EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+9
Eric
aymeric
JM974
cédo24
Pierre
PHILOUX 13
Gégé dit SandydeDardilly
PKTM
Kenny
13 participants

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Mar 20 Sep 2016 - 18:48

    Cela fait plusieurs mois que je regarde le matériel que je vais devoir prendre avec nous.
    Je souhaite emmener avec nous une Cannes travel et un moulinet, les leurres, la tresse et les bas de ligne on verra ça un peut plus tard.
    Je vais avoir besoin d'une canne exo et de son reel car nous allons faire Asie du Sud est, Indonésie, Philippine, Australie, Nouvelle-Zélande, Îles Cook, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et plus encore.
    Je vais beaucoup pêcher du bord mais aussi en bateaux. J'ai besoin de tous vos conseils pour le meilleur compromis.

    J'ai un ensemble en tête Zenaq rouf expédition 73s avec un saltiga 4000h ou 5000h

    Les poissons visés vont être de ..... à 10kg Max ,entre autres snappers, carangues, thons, barracuda, mahi-mahi, wahoo etc.
    Je souhaite me diriger sur une canne qui pourrais me permettre d'utiliser des strickbait, poppers, lipless etc...

    Quelqu'un a déjà péché avec la Zenaq? Avec' vous des retours?

    Merci à tous pour vos conseils.
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  PKTM Mar 20 Sep 2016 - 19:04

    Plutôt le bon choix pour la canne. La mienne je l'ai assorti d'un SHIMANO BIOMASTER 5000 SW-A XG
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22386
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 20 Sep 2016 - 19:32

    Wahoo ça c’est du voyage 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474  tu penses partir combien de temps Question Wink   en fonction de certaines destinations choisies et SURTOUT si tu pêches en bateau, ça va te faire drôle de pêcher avec  ton ensemble, faire la sélection du poids des fishs que l’on pêche me semble un poil délicat quand on parle de certains poissons,  GTs en tête de liste, en plus du matos que tu as,  un plus musclé me semble justifié mais ça n’est que mon avis  Wink
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  PHILOUX 13 Mar 20 Sep 2016 - 19:34

    Pour un voyage aussi long j 'opterai pour un stella ou saltiga Idea


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Pierre Mar 20 Sep 2016 - 20:25

    C'est un sacré programme ce trip Exclamation Je dirais même que c'est "Le Voyage d'une Vie" 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  cédo24 Mar 20 Sep 2016 - 21:28

    C'est clair ca c'est un sacré voyage!
    Euh pourquoi une seule canne? Si tu penses pécher régulièrement ca ne serait pas plus sécure d'en avoir au moins 2 et 2 moulins?
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Mar 20 Sep 2016 - 21:43

    PKTM peut tu m'en dire une peut plus sur la canne en question? ( la Zenaq) stp j'arrive pas à trouver de retour dessus.

    Je vais partir environs 1ans!!!
    Oui c'est sur c'est LE voyage d'une vie!!! Cool c'est pour ça que je ne veux pas me louper sur le matériel. Je met un peut les grosses GT de côté, je ferais des sorties où le matos sera fournie car sinon je prendrais moins de plaisir sur le reste en partant avec un canne qui me permettrai de visé les GT.

    Cédo24 je ne peut pas me permettre de prendre deux canne et deux moulins pour la simple et bonne raison que je pars en sac à dos avec ma petite femme. Certe je vais pêcher quasi tous les jours mais deux ensemble trop lourd et trop encombrant, car à ca il faut les leurres ,les bas de les bas de lignes, les hameçons de rechange, tresse de rechanges au cas où! Pinces etc....

    Sinon des idées? 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 3208747378
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  JM974 Mar 20 Sep 2016 - 22:04

    Un Saltiga au 6000 minimum 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474
    1000m de tresse 60lb en soute !
    Bien cordialement.
    j-M.

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6661
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  aymeric Mar 20 Sep 2016 - 23:00

    et en cas de casse , tu fais comment ?
    avatar
    JM974


    Messages : 594
    Date d'inscription : 26/09/2013
    Age : 73
    Localisation : La Réunion

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  JM974 Mar 20 Sep 2016 - 23:17

    Vu le parcours du voyage au pire il rachète du neuf ou même de l'occasion lol!
    Mais avec les Gt du pacifique What a Face
    Vaudrait mieux partir avec une GT86 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474
    Bien cordialement.
    J-M.
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Mar 20 Sep 2016 - 23:31

    Déjà avant de me soucier d'une casse il faudrait que je sache avec quels Cannes je pars! Rolling Eyes Rolling Eyes scratch lol!

    Quels cannes travel me conseillez vous alors? Crying or Very sad
    Eric
    Eric


    Messages : 384
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 67
    Localisation : Cambrai

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Eric Mer 21 Sep 2016 - 13:14

    Je possède une Zenaq rouf expédition 73, c'est une canne très légère, moins de 200g, je l'ai associée
    à un biomaster 5000 avec une tresse PE3.
    Le Stella et le Saltiga 5000 sont plus lourds (et le double du prix) et je ne voulais pas déséquilibrer l'ensemble.
    Malgré sa légèreté, c'est une vraie 40lb comme annoncé par Zenaq.
    Elle te permettra de venir à bout de la majorité des poissons que tu vises.
    Personnellement je pense que prendre un ensemble plus lourd juste pour quelques poissons t'handicaperait sur la durée de ton voyage ( poids et fatigue).

    Cordialement et bon voyage 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  misse79-78 Mer 21 Sep 2016 - 13:28

    j'ai aussi une 73 avec un bio master 5000 xg en 30 lbs. super ensemble pas du tout fatiguant. j'ai pas touché de très gros fish avec... le seul .. touche.. 3 secondes.. coupe.. un requin

    mais c'est vraiment un super ensemble
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  yanouboy Mer 21 Sep 2016 - 13:37

    Coté moulin je te conseillerai plutot le saragosa 6000 si tu dois limiter tes couts. Il est certes plus gros/lourd que le biomaster 5000 mais resiste mieux aux éléments, etant quasi étanche.

    J'ai les deux, ils sont tres agréables a l'utilisation coté fluidité de rotation et qualité du frein. Le saragosa je lui ai fait passer de sacrées miseres: peche au lancer en surf dans les vagues (avatar) et jigging, peche en pe4 8-9kgs de frein, un an d'utilisation aucun probleme.
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  yanouboy Mer 21 Sep 2016 - 13:42

    Super le concept de tour du monde, tu as pas choisi les endroits les plus degueus pour la peche lol!

    Perso j'ai fait 3 mois de voyages, amérique du sud et thailande/malaisie, si vous cherchez a prendre du poisson allez pas la bas 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 737621904 Par contre pour le tourisme c'est top 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474
    avatar
    PKTM


    Messages : 836
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 94
    Localisation : Xxx

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  PKTM Mer 21 Sep 2016 - 13:56

    Eric a écrit:Je possède une Zenaq rouf expédition 73, c'est une canne très légère, moins de 200g, je l'ai associée
    à un biomaster 5000 avec une tresse PE3.
    Le Stella et le Saltiga 5000 sont plus lourds (et le double du prix) et je ne voulais pas déséquilibrer l'ensemble.
    Malgré sa légèreté, c'est une vraie 40lb comme annoncé par Zenaq.
    Elle te permettra de venir à bout de la majorité des poissons que tu vises.
    Personnellement je pense que prendre un  ensemble plus lourd juste pour quelques poissons t'handicaperait sur la durée de ton voyage ( poids et fatigue).

    Cordialement et bon voyage 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474


    +1 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Jeu 22 Sep 2016 - 16:26

    Bon ca y est commandé passé pour le biomaster SW 5000 XG
    Avec tresse Caritas avani casting PE 2.5 donc 40lbs.

    Pour la canne j'hésite encore sur le modèle soit :

    - zenaq rouf expédition 73s
    Point fort légèreté, marque que j'affectionne, apparemment excellente canne.
    Point faible prix!


    - Smith Exojerk 2
    Point fort prix, beaucoup de review, j'aime l'action des Smith.
    Point faible casse sur les lancés sur certain modèle de première génération. Mais apparement résolu... Rolling Eyes

    Bref résumé des Cannes mais je suis au travail!!! 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2698908354

    Je me dit que si, sur les nombreux avions et déplacement que je vais faire, la canne se fait voler ou casser, j'aurais moins de regret si la Smith plutôt que la Zenaq.
    Et avec le prix de la Smith je pourrai plus facilement en racheté une! lol!
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Ven 7 Oct 2016 - 14:10

    Bon premier problème!!!
    Après avoir tout reçu je me rend compte que le biomaster sw 5000 XG ne vas pas du tout sur la canne!
    Il est vraiment tout petit par rapport au stella 5000 je n'avais trouvé aucune info là dessus!!!!

    Après avoir mit un vieux Cédros CJ55s que j'ai retrouvé pour comparer c'est cette taille qu'il me faut!!!

    Es que le Twin power sw 5000 XG est plus gros que le biomaster

    Sinon ba je vais avoir un beau moulin tout neuf à vendre!!! Lol
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  misse79-78 Ven 7 Oct 2016 - 14:37

    Kenny a écrit:Bon premier problème!!!
    Après avoir tout reçu je me rend compte que le biomaster sw 5000 XG ne vas pas du tout sur la canne!
    Il est vraiment tout petit par rapport au stella 5000 je n'avais trouvé aucune info là dessus!!!!

    Après avoir mit un vieux Cédros  CJ55s que j'ai retrouvé pour comparer c'est cette taille qu'il me faut!!!

    Es que le Twin power sw 5000 XG est plus gros que le biomaster

    Sinon ba je vais avoir un beau moulin tout neuf à vendre!!! Lol

    Pourrais tu preciser ce que tu veux dire.

    comme je l'ai dis precedent j'ai 5000 Xg qui va sur ma Zenaq Rouf 73 S. je l'ai essayé sur ma Tenryu diablo travel 30/50 pour voir l'équilibre de l'ensemble. Là je pense que c'est déséquilibré. mais j'ai peut être trop l'habitude d'utiliser, la tenryu, avec un saltiga 4500h plus lourds.

    donc essaie jute de voir ce que tu ressens avec l'ensemble. Il y aussi un article sur la canne, et un moulinet "adapté" dans un VDP de l'an passé. Shocked 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" 2492181474

    Désolé, lorsque je les ai lus je le remportent en France pour les mettre à disposition des locataires de mon gîte de pêche. Pour leur donner des idées et pas uniquement lubriques
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Ven 7 Oct 2016 - 14:44

    Je vais essayé de poster une photo un peut plus tard mais avec la avec mon téléphone ça ne marche pas.

    Ba niveau sensation j'ai l'impression d'avoir un taille 1000 sur une canne 15lbs enfin plus ou moins! Lol

    Avec les photos tu vas mieux comprendre.

    CARPAROUGE
    CARPAROUGE


    Messages : 403
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 67
    Localisation : VAR
    Humeur : Ya pas plus sociable.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  CARPAROUGE Ven 7 Oct 2016 - 15:09

    Très beau projet pour ton long voyage mais concernant le matos, pas très adapté.
    Si tu veux une light comme tu le décrits, profites de ma proposition ( UFM à seulement 200€), et tu vas vite être déçu (sauf si tu insistes sur du Light comme tu le présentes).
    Maintenant tu peux t'orienter vers la KOZ que je propose également et qui correspondrai plus à ton voyage  à mon avis. (pour info , sauf l'Asie du Sud est, l'Indonésie,et les Philippines, tes destinations ne me sont pas inconnues).Les avis de 2gé Cédo24 et Jm974 sont plus que fondés (avec le respect que je dois aux autres)
    L’idéal (pour toi) serait que tu prennes les deux !(tu serais pas déçu !! Very Happy   ).Pour moi que je les vendent ou non ça m'est égal; autant qu'elles profitent à quelqu'un  à bon escient.
    Concernant les moulinets un genre 4500 et un genre 6000gt  te conviendraient. Wink

    Amicalement
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Ven 7 Oct 2016 - 15:25

    Carperouge merci de ton retour.
    Mais voilà comme je l'ai mentionné je pars avec 1 sac à dos!!! Je ne peut pas prendre deux ensembles!!!
    L'Asie, les phillipines, l'Indonésie, représente quand même plus de 65% de mon voyage. Je ne vais pas prendre du matériel avec lequel j'aurais moins de plaisir!
    Et il me fait une canne travel car je vais faire également des treck de plusieurs jours et je ne me vois pas randonnée plusieurs jours svec un tube de 1,70m sans parler des nombreux vols que je vais faire sur des compagnies pas très bien côté!! Lol

    Sinon que me conseillerais tu?
    avatar
    Kenny


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/09/2016
    Age : 31
    Localisation : Montréal.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Kenny Ven 7 Oct 2016 - 16:10

    Oups sorry!
    J'ai oublié de dire quel canne j'ai choisi!
    Je suis parti sur l'exojerk 2
    CARPAROUGE
    CARPAROUGE


    Messages : 403
    Date d'inscription : 30/09/2013
    Age : 67
    Localisation : VAR
    Humeur : Ya pas plus sociable.

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  CARPAROUGE Ven 7 Oct 2016 - 16:23

    Je comprends mieux,

    J'opterai pour le SHIMANO TWIN POWER SW 5000 XG qui fait 420gr.

    Amic.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  pellenq Ven 7 Oct 2016 - 18:04

    Sur mon exojerk 2, j'ai mis un biomaster 5000xg garni de 35 lbs et je trouve que ça va très bien...

    Contenu sponsorisé


    1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light" Empty Re: 1 canne , 1 tour du monde..... Exo "light"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 22:15