Johann973 Dim 13 Nov 2016 - 16:03
Il y a deux écoles. Personnellement, je connais bien les roulements pour avoir fait du roller. Les définitions ABEC et autres ne sont pas un secret pour moi.
Je pense qu'un roulement en ceramic ABEC7 c'est un peu comme customiser avec des pièces plus solides que besoin. Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile, mais je pense qu'un roulement ABEC3 est largement suffisant. Personnellement, je fais sauter la protection du roulement et je le gave de graisse cal's à chaque révision. J'ai fait ça sur mon 20000sw acheté en 2009 suite à la corrosion de l'original en moins de deux ans. Rien n'a bougé depuis, la graisse tien assez bien et protège bien les billes.
Mon Stella sw8000 de 2012 vient à son tour de perdre son ou ses roulements de galets d'origine, je vais faire pareil pour ce dernier.
Mais effectivement, pour ton lien eBay, ça reste pas cher. Je l'avais également vu dans mes recherches.
J'ai même trouvé entre temps un pack de 10 roulements à 5€ frais de port inclus depuis l'UK.
Pour finir, mieux vaut un ABEC3 qu'un ABEC5 car ce denier, bien que ses billes soient plus rondes, supporte moins de force que le 3. Pour avoir les deux, il faut effectivement passer sur de l'ABEC7. Sur un frein réglé à 12kg, un roulement solide durera plus longtemps qu'un roulement précis