EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

3 participants

HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture)

Baptiste30
    Baptiste30

HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture) Empty HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture)

Message  Baptiste30 Lun 28 Nov - 8:39

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en Master 2 de biologie/écologie marine (avec une partie aquaculture) à Montpellier. Je dois réaliser un stage de fin d'étude de 4 à 6 mois à partir de février dans la biologie marine et plus spécifiquement l'aquaculture (ou l'aquaponie car ça m'intéresse beaucoup). L'année dernière j'étais partis à Madagascar (allez savoir pourquoi...) du coup cette année je recherche également une destination exotique où je peux pêcher comme par exemple La réunion, Polynésie française, Nouvelle-Cal, Mayotte, etc (je suis pas difficile lol! )
    Si l'un d'entre vous à des contacts dans des bureaux de recherches (Ifremer, IRD ou autres) ou dans des entreprises, je suis preneur de tout !
    Je savais pas trop où placer ce sujet, du coup il finit la...

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide, je n'ai pas eu de réponses encore sur toutes mes demandes,
    Bonne journée,
    Baptiste
    misse79-78
    misse79-78

, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table

HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture) Empty Re: HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture)

Message  misse79-78 Lun 28 Nov - 9:05

Baptiste30 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis étudiant en Master 2 de biologie/écologie marine (avec une partie aquaculture) à Montpellier. Je dois réaliser un stage de fin d'étude de 4 à 6 mois à partir de février dans la biologie marine et plus spécifiquement l'aquaculture (ou l'aquaponie car ça m'intéresse beaucoup). L'année dernière j'étais partis à Madagascar (allez savoir pourquoi...) du coup cette année je recherche également une destination exotique où je peux pêcher comme par exemple La réunion, Polynésie française, Nouvelle-Cal, Mayotte, etc (je suis pas difficile  lol! )
    Si l'un d'entre vous à des contacts dans des bureaux de recherches (Ifremer, IRD ou autres) ou dans des entreprises, je suis preneur de tout !
    Je savais pas trop où placer ce sujet, du coup il finit la...

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une aide, je n'ai pas eu de réponses encore sur toutes mes demandes,
    Bonne journée,
    Baptiste

Est ce que tu parles Anglais courament?

SI oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut y avoir de choses. j'ai mis le WA link mais tu peux consulter les autres sites décentralisés.

regardes aussi peut être les ONG ou les organisations style EU ou ONU.

Un simple avis après la lecture de ta demande. et si cela peut t'aider ...

Baptiste30
    Baptiste30

HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture) Empty Re: HELP ! Stage de Master 2 en biologie marine (aquaculture)

Message  Baptiste30 Mer 30 Nov - 7:38

Je te remercie pour ton aide !
    Je suis allé voir sur le site que tu m'as indiqué, je n'ai pas réussi à trouver de projet avec les gens qui les piloter à contacter. J'avais aussi contacter ACIAR qui mène pleins de projets en Australie, mais ils m'ont dit qu'il ne prenait pas de stagiaires.

J'ai eu un entretien téléphonique hier avec HydroRéunion après les avoir contacter depuis plusieurs semaines, c'est mon voeux numéro 1 et je dois avoir une réponse d'ici 2 semaines ! Je vais croiser les doigts pour que ça le fasse ! Very Happy
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Mer 30 Nov - 9:23

as tu contacte le parc marin de mayotte?
    il y pas mal de monde qui fait des stages la bas

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:10