Je pars en Avril pour une expé peche au Banc du Leven et envisage l'achat d'une canne : Smith GTK77 Amami ou la derniere Tenryu Travel 130 lbs qui, vu la plage de puissance annoncée doit etre une 100lbs.
Merci pour vos avis éclairés.
geo a écrit:Salut à vous, les PRO
Je pars en Avril pour une expé peche au Banc du Leven et envisage l'achat d'une canne : Smith GTK77 Amami ou la derniere Tenryu Travel 130 lbs qui, vu la plage de puissance annoncée doit etre une 100lbs.
Merci pour vos avis éclairés.
misse79-78 a écrit:salut Geo
dommage que tu partes si tôt, je vais tester l'amani à Djiboputi mais fin mai seulement.
Gégé a écrit:misse79-78 a écrit:salut Geo
dommage que tu partes si tôt, je vais tester l'amani à Djiboputi mais fin mai seulement.
Franck tu m'as dit que tu allais à Djibouti au Goubet et aux 7 Frères
tuna953 a écrit:geo a écrit:Salut à vous, les PRO
Je pars en Avril pour une expé peche au Banc du Leven et envisage l'achat d'une canne : Smith GTK77 Amami ou la derniere Tenryu Travel 130 lbs qui, vu la plage de puissance annoncée doit etre une 100lbs.
Merci pour vos avis éclairés.
je te déconseille les cannes travel .. j'en ai vue cassé quand le poisson arrive au bateau quand la carangue arrive elle sonde sous le bateau ,et c'est la que la canne est mi sous tension ..
abcdm a écrit:tuna953 a écrit:
je te déconseille les cannes travel .. j'en ai vue cassé quand le poisson arrive au bateau quand la carangue arrive elle sonde sous le bateau ,et c'est la que la canne est mi sous tension ..
Pour moi, ce n'est pas un problème de canne mais ... de pêcheur car, pour une même canne, et pour une même catégorie de poisson (espèce, taille), la canne cassera pour l'un et ne cassera pas pour l'autre.
Raison: le pêcheur doit toujours éviter au poisson d'aller sous le bateau. En général, si la casse a eu lieu, c'est que le pêcheur n'a pas assez travaillé le poisson avant de le ramener près du bateau. Hormis la pêche au jig où tout se passe sous le bateau (mais là, je n'y connais rien et puis, par principe, le poisson est déjà sous le bateau dès la touche), pour la pêche aux poppers, aux leurres courants, à la palangrotte, on évite, en général, de pêcher près du bateau. Et si, malgré avoir suffisamment travaillé le poisson, le poisson vient sonder quand même sous la coque, il ne faut pas hésiter à plonger le scion de sa canne dans l'eau pour éviter trop de torsion de canne.
Mais je peux me tromper ...
Tout ça pour dire que j'utilise, depuis toujours, des cannes travel pour voyager et qu'elles n'ont jamais été cassées à cause de cela. Un travail de plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines de mn, suivant la taille de l'animal, suffit à "éviter un tel désagrément".
Par contre, elles ont déjà cassé quand je faisais le tracteur.
pademauge a écrit:les cannes travel On en voit un paquet qui casse par chez nous... Du coup jamais je ne pecherai avec, car meme si elle sont vraiment aussi solide qu'une autre, rien n'enlevera mon doute et je detesterai pecher sans avoir confiance en mon matos... Faut quand meme savoir que les gammes travel sont vendues quasi exclusivement en Europe, pour des raisons de demande... Je n'ai jamais vraiment essaye, donc peut-etre que je devrais passer outre mes a-priori, mais mes a-prioris sont que c'est de la daube... Et le fait que ce sont ces cannes la qui cassent plus que les autres au Panama est une realite, pas un a-priori... Pour ca aussi qu'on loue des Smith, et que sans vouloir m'envoyer des fleurs, les centres de peche devraient proposer du bon matos bien entretenu a la loc, car bcp de gens ne veulent pas investir pour 1 seul voyage, ni se faire chier (et surtout se faire voler) a voyager avec un tube, ni pecher avec une travel...