Même si il y en a quand même quelques uns , il est vrai que ça a tendance à diminuer .
Et pourtant le CR est le " fond de commerce " d'un forum , l'endroit où l'on fait partager ce que l'on a vécu et où l'on fait découvrir , ou redécouvrir , aux autres une destination nouvelle .
Ce n'est pourtant pas faute de réclamer des CR et d ' essayer de faire comprendre que c'est en partie pour ça que le forum existe .
Alors pourquoi ?
Plusieurs réponses me viennent à l'esprit .
La flemme .
l'égoïsme : je prends les infos du forum , mais moi , je donne rien .
le manque de temps : le boulot peut accaparer , mais bon si on veut vraiment .....
les réseaux sociaux : plein d'adhérents mettent des CR sur les réseaux sociaux ( certes c'est plus facile ) et oublient le forum ( par contre ils y reviennent pour la pêche aux infos et là on retombe dans le cas numéro 2 .
la complexité pour certains de mettre des photos en ligne : au début , un texte suffira , et de toutes façons , il y aura toujours des modos qui pourront aider .
la crainte des réactions de certains qui adorent polémiquer .
la situation économique peut aussi faire qu'on part moins par ce que ça coute cher , de plus en plus cher et que les résultats , globalement , ne sont pas extraordinaire .
Et que sais je encore ?????
C'est vrai que c'est vraiment dommage que certains ne comprennent pas l'essence même d'un forum qui est un lieu de partage et vit avec les contributions de tous , si c'est pour jamais participer autant lire les magazines , mais en payant ...