Bonjour
Je suis en train de vendre un bateau et j'ai l'impression que les démarches sont devenues plus compliquées qu'il y a 3 ans.
Le bateau fait 3,80m et a un moteur de 25cv.
Si j'ai bien compris il faut les pièces suivantes:
- Acte de francisation si nécessaire (pour moi non);
- Acte de vente signé des 2 parties;
- Carte de circulation;
- Fiche de plaisance.
Et ce que je comprends, je dois envoyer aux affaires maritimes:
- une photocopie d’une pièce d’identité de l’acheteur.
- l’original de la facture d’achat du navire ou l’original de l’acte de vente comportant tous les renseignements relatifs au navire et à sa situation administrative,
- l’acte de francisation,la fiche plaisance au nom de l’acheteur, en 2 exemplaires,
- 1 photo d’identité (de qui ? de l'acheteur?)
- un relevé d’identité bancaire (idem)
Merci de m'aider
Je suis en train de vendre un bateau et j'ai l'impression que les démarches sont devenues plus compliquées qu'il y a 3 ans.
Le bateau fait 3,80m et a un moteur de 25cv.
Si j'ai bien compris il faut les pièces suivantes:
- Acte de francisation si nécessaire (pour moi non);
- Acte de vente signé des 2 parties;
- Carte de circulation;
- Fiche de plaisance.
Et ce que je comprends, je dois envoyer aux affaires maritimes:
- une photocopie d’une pièce d’identité de l’acheteur.
- l’original de la facture d’achat du navire ou l’original de l’acte de vente comportant tous les renseignements relatifs au navire et à sa situation administrative,
- l’acte de francisation,la fiche plaisance au nom de l’acheteur, en 2 exemplaires,
- 1 photo d’identité (de qui ? de l'acheteur?)
- un relevé d’identité bancaire (idem)
Merci de m'aider