je suis actuellement en plein questionnement, je vous explique :
je pêche en eau douce les grands lacs alpin, le rhône etc... où ça peut quand même remuer un peu niveau conditions.
J'ai un coque alu smartliner 170, qui est tout à son aise sur ce type de milieu, aménagée tout confort style bass boat, francs bords plutôt généreux pour ce type d'embarcation, motorisé avec 50 cv = 50 km/h, facilement transportable sur remorque car je bouge beaucoup (poids de l'ensemble tout équipé environ 600 kgs)
mais depuis que j'ai découvert l'an dernier la pêche des chasses de thons et plus petits, le bateau est un peu juste, non pas en terme de sécu car il tient bien la mer et je suis raisonnable, mais plutôt dans le franchissement des vagues, la carène est ok mais la fabrication un peu légère et j'ai pété des soudures en attaquant fort :-)
du coup je cherche éventuellement une coque pour le remplacer en restant dans ce programme c'est à dire pas trop encombrant ni trop lourd, costaud, et bien adapté à la mer (en gros pour pouvoir attaquer correctement dans le clapot).
C'est pourquoi j'ai rayé de ma liste tout ce qui est du genre cap camarat 515 et compagnie car trop encombrant pour les pêches en eau douce que je pratique. Idem pour les SR qui ne sont pas adaptés aux pêches aux leurres en eau douce.
je cherche de l'occase pour un budget de l'ordre de 15000 euros.
le bateau miracle existe-t-il ?