Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'equipper pour m'initier à la pêche en mer depuis un bateau/barque au Bénin (Golfe de Guinée) autour d'anciennes plateformes pétrolières (~20-30 m de fond). Les poissons visés sont barracudas, carrangues, etc.
Je pense qu'il me faudrait 2 types d'équipement:
1) Canne à traine (polyvalente jig ?) pour le trajet port -> plateforme
2) Canne à lancer (polyvalente jig ?) pour pêcher autour de la plateforme.
Vous l'aurez peut-être compris, mais je n'y connais rien !
Je suis donc à la recherche de précieux conseils pour m'équiper (pour l'instant cannes+moulinets, mais ensuite les memes questions vont revenir pour les tresses et leurres !).
(avant ce post je m'orientais vers une Shimano EXAGE STC AX BOAT 30/50 pour traine/jig (?) car facilement transportable + moulinet Shimano Spheros 8000 ?). Des multibrins seraient appréciées pour le transport...
En vous remerciant par avance pour votre aide,
PS: Budget total tout compris (avec leurres + tresse) < 800 euros serait bien
Je souhaiterais m'equipper pour m'initier à la pêche en mer depuis un bateau/barque au Bénin (Golfe de Guinée) autour d'anciennes plateformes pétrolières (~20-30 m de fond). Les poissons visés sont barracudas, carrangues, etc.
Je pense qu'il me faudrait 2 types d'équipement:
1) Canne à traine (polyvalente jig ?) pour le trajet port -> plateforme
2) Canne à lancer (polyvalente jig ?) pour pêcher autour de la plateforme.
Vous l'aurez peut-être compris, mais je n'y connais rien !
Je suis donc à la recherche de précieux conseils pour m'équiper (pour l'instant cannes+moulinets, mais ensuite les memes questions vont revenir pour les tresses et leurres !).
(avant ce post je m'orientais vers une Shimano EXAGE STC AX BOAT 30/50 pour traine/jig (?) car facilement transportable + moulinet Shimano Spheros 8000 ?). Des multibrins seraient appréciées pour le transport...
En vous remerciant par avance pour votre aide,
PS: Budget total tout compris (avec leurres + tresse) < 800 euros serait bien