je remets la question , vu que cela date bientôt de 4 mois . on a presque oublié de quoi on parle ici
Posé ainsi, ma question est stupide, voilà pourquoi je la précise...
Novice en pêche exo. , plusieurs voyages me trotte dans la tête: la Martinique l'été prochain puis le Costa-Rica, l'Ile Maurice, la Tanzanie et Zanzibar. Ces voyages ne seront pas des voyages pêche mais des voyages en "famille" où seules quelques heures seront consacrées à la pêche, voilà pourquoi je recherche préférentiellement une canne multibrins, la plus POLYVALENTE possible, dans un budget moyen (350€) pour de la pêche du bord avec des leurres classiques ( mister joe, feed popper, roosta...) dans des dimensions raisonnables (160mm). Je ne suis pas convaincu - mais peut-être j'ai tort - qu'il soit nécessaire de patater d'énormes leurres du bord et puis pour être parfaitement honnête, côté physique j'ai plutôt celui d'une crevette ( 1,72m pour 62 kg ). J'ai conscience que ma question est difficile tant ces destinations sont différentes, qu'elles ne proposent pas les mêmes poissons et qu'ils n'auront ni la même taille ni la même puissance mais je suis un homme de compromis et j'aime a pensé qu'il soit possible de se faire plaisir occasionnellement avec du matériel qui n'est pas parfaitement adapté et puis je préfére partir avec une canne imparfaite plutôt que de rester ici avec trois magnifiques cannes dans le garage. J'ai beaucoup regarder les sites de vente en ligne et en première intention, deux cannes ont attirées mon regard : la s-craft olukai 80lbs et la HR monster game en 60lbs. Préférant avoir une ceinture et des bretelles que le froque sur les genoux je me suis dit que 80lbs c'était mieux ! mais n'est-ce pas disproportionné pour des poissons qui du bord risques d'être modestes, et en même temps je ne voudrais pas me faire défoncer au premier rush... Ne sachant pas ce dont une 60lbs est capable, difficile d'avoir un avis arrêté. Alors je sais, la polyvalence parfaite n'existe pas mais il faut bien rêver ! Pour les pêches plus light je possède une petite 30lbs de chez smith ( la NX4 20-90gr) et une sakura shinjin neo de 2.92m 60-120gr 35lbs. Pour le moulinet de la futur canne, j' attend aussi votre avis. Allez, au boulot ! et bonne journée à tous.
Amicalement.