Gégé dit SandydeDardilly Ven 29 Sep 2017 - 10:01
imaginons que je suive les conseils de gégé - ces vieux quand ça a une idée dans la tête = elle est bien bonne je n’ai rien dit du tout, une vraie carpe le Gégé
30% de la puissance de ligne mais c'est en sortie de moulinet ou en sortie de canne ? j'ai lu qu'il pouvait y avoir 20% d' écart ? et 30% c'est le max du max ou bien c'est pour être serein et ne pas jouer au micado = tu as bien lu, félicitation
, avec un peson tu règles ton frein en sortie de canne talon à 45° et le loulou qui a écrit qu’il y avait dans les 20% d’écart entre les 2 méthodes de réglage est un cador tu peux me croire
le maxi théorique du réglage du frein est de 33%
Il ne faut pas toujours se fier aux valeurs fournies par les fabricants, c’est vrai pour les tresses, les cannes et les moulinets, la méfiance est de mise,
lorsqu’on lit frein maxi 30kg, c’est de la musique douce aux oreilles mais plus que théorique non vérifiable en situation, à 15/18 kg beaucoup de pêcheurs feraient des apnées profondes derrière 1 fish et à 30 que personne ne peut tenir, tu risquerais de ramener ton moulin en pièces détachées
P.S. dans mes propos il y a des choses très sérieuses et d’autres qu’il faut savoir prendre au 2ième voire 3ième degré
Dernière édition par Gégé le Ven 29 Sep 2017 - 10:26, édité 1 fois