pas de gros voyage prévu en 2019 faute de budget mais peut-être un petit voyage à Lanzarote ou au Maroc, on verra… Pour ce qui est d'ouvrir un nouveau post, il va donc falloir patienter et d'autant plus que la partie halieutique de mon voyage Martiniquais me reste encore en travers ! Plus que le résultat, c'est la méthode , ma façon de faire que je ne digère pas; du bord je ne m'attendais pas à des miracles mais j'espérais tout de même faire quelques petits poissons et pouvoir vous faire un compte rendu, comme pour remercier tous ceux qui mon aidé, guidé dans le choix difficile du matériel et dans la préparation de ce voyage, malheureusement je n'ai rien à leur offrir et ça je n' accepte pas ! on peux prendre et un forum c'est fait pour ça mais on doit aussi donner! A aucun moment je me suis senti à l'aise, j'étais perdu comme un bleu, comme si j'avais perdu ma pêche, je voulais tellement prendre du poisson que je passais mon temps à changer de leurre et de technique et oubliant l'essentiel: pêcher en s'appliquant et en prospectant minutieusement tous les spots et les couches d'eaux. Mais le pire du pire ce fut les sorties en bateaux, une super chance pourtant, or j'ai été malade, plus sur le bateau de Didier que sur celui de Jean-Marc mais quand même et j'ai vraiment pas le pied marin et c'est un euphémisme, impossible de me mettre debout et obliger de m'accrocher à tout ce qui passe à porté de mains, difficile dans ces conditions de pêcher et comme je l'ai dit à mon mentor le vénérable GG, c'est les larmes aux yeux et les dents serrées que j'ai débarqué car je voyais s'envoler mon rêve de gosse. Pas de bateau ça veux dire pas de GT, de coq, de cory, de voilier et tous c'est poissons qui ont hantaient mes nuits depuis plus de 40 ans. A mon retour j'étais tellement déçu, honteux, que j'ai demandé à GG comment faire pour résilier mon profil Exo thonic car je me sentais vraiment pas à la hauteur des pêcheurs de ce forum et c'est une réalité fort désagréable mais plus grave encore c'est que je n'ai plus de légitimité à poster car comment je pourrais conseiller à quelqu'un telle canne ou tel leurre alors que je ne suis pas foutu de faire du poisson avec !!! d'ailleurs tu aura remarqué que je ne postais plus grand chose même si je suis connecté 24h/24. Qu'est-ce que je pourrais dire de plus sinon faire mais plus plates excuses à tous ceux que j'ai déçu, Didier, JM, Momo, Féfé, Alain, toi et tous les autres qui vous êtes donné tant de mal pour m'aider et avez passé tant de temps à lire mes conneries sur ce post en particulier alors je crois qu'il n'y aura plus de " si vous ne pouviez……". Je suis vraiment, vraiment désolé les gars...sincèrement. Tout ça pour ça……
A+, david.