tu penses te mettre au bare foot Gégé?
Fais gaffe que le plan d'eau soit bien propre! Ca peut piquer!
Gégé a écrit:aymeric a écrit:mais Gégé tu en loupes pas une pour te faire chambrer , je sais que tu le fais express mais quand meme ...
mais c'est quoi ce truc ? une pompe à vélo ?
on voit rien , comment veux tu valider la photo avec le poids de ta carangue ? c'est illisible
Une valeur sûre presque homologué IGFA ce peson dans mes cannes il y aura 1 fisherman TRSH de 100lb qui a 10 ans, fantomas va sans doute parler d’obsolescence
aymeric a écrit:peson de 50 lbs maxi pour peser la fameuse carangue omanaise de 42 kgs
Gégé a écrit:Mon Paulo, j’en appelle à ton sens aigu de la lucidité ne nous laissons pas enfumer.
Les 2 arbitres celui du défi et celui du rugby sont en train de nous faire 1 coucou lumineux avec cette histoire de peson susceptible de peser de minuscules Gts, c’est pratiquement nous faire injure parce que nous les petites GTs nous ne savons pas ce que c’est.
Comme il est de notoriété publique que les arbitres ne se tirent jamais dans les pattes, tu noteras au passage qu’on peut émettre des doutes sur la fiabilité du jugement de l’arbitre de ce défi qui a commencé par féliciter fantomas avec ce genre de remarque « c’est bien Monsieur mamanatcha, continuez comme ça »
Mamanatcha l’homme qui a allumé le feu sans jamais vouloir l’éteindre quel a été son comportement il n’a de cesse de nous juger nous les blanches colombes que nous sommes te concernant il prétend que tu es fou, quant à moi il prétend que j’ai des guiboles de flamant rose et plus récemment un cerveau tellement léger qu’à la moindre attaque d’une GT je passerai par-dessus-bord la tête la 1ère.
Qu’à cela ne tienne mon Paulo, ne dit-on pas que « la pisse du basset n’atteindra jamais le sommet du mélèze » des mélèzes en l’occurrence, tout cela est très petit.
Contrairement à nous qui n’avons rien à cacher, nous ne savons rien de l’équipe adverse 1 des potes de fantomas aurait 1 ami lui-même ami de notre customer Alain alias Fighter, c’est bien peu de chose n’est-il pas.
Comment vont-ils pêcher, à la dynamite, à la viande, à la traine, au jigging, au slow jigging, au lancer nous n’en savons rien, notre team est clair comme de l’eau de roche, ça sera lancer avant tout, slow jigging, sans doute 1 peu de traine quand l’heure du pastis et du repas sera venue histoire de pêcher 1 thazard ou 2 pour le miam miam.
Parlons 1 peu de notre matos, il y aura des cannes de 80 et 100lb, tu paries que le fantomas va encore nous dire que nous sommes vieux jeux des cannes de 50LB pour le light et pour le slow jigging la merveilleuse Black Hole faite par notre customer, canne qui a tellement fait mal aux fishs en mars 2017.
Moulinets spinning au top tous chargés de tresse au top de 50 à 100lb et de PE2 et 2.5 sur les moulinets de slow jigging qui sont de sérieuses références dans ce domaine.
Pour ce qui est des leurres, il n’y a pas photo nous avons les meilleurs du marché de 50 à 170g non armés pour le lancer, Orion en pagaille, Heru Cubera, poppers de bigfishs et de nosybefisherman, Halco Roosta, Dumbell pop et j’en passe et nos trousses à slow jigs sont remplies de merveilles qui feraient bien des jaloux.
Mon Paulo nous maitrisons à la perfection nos lancers, la façon d’animer nos leurres, nos nœuds faits sur du nylon Sunline et Fisherman de 60 à 170lb, pour ce qui est des combats combien de fois avons-nous été félicités par nos guides je ne compte même plus, au salon de Clermont, j’ai montré au grand maître Japonais Kozo OKUBO nos vidéos, il n’en est toujours pas revenu
Nous assistons à quoi mon Paulo à 1 plaisanterie qui consiste à focaliser le défi sur 1 peson, Ah ! Ah ! the joke, i am taping on my jambon mais si l’arbitre du défi insiste ce qui m’étonnerait fort, je vais prendre cette balance testée ce matin et précise au gramme près, ma douce m’a pris pour 1 fou quand j’ai pesé cette bouteille mais je lui ai tout expliqué et elle m’a prodigué ses encouragements, je t'aime ma puce « vas-y mon homme Gégésan montre-leur qui tu es à ces fantomas men »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gégé a écrit:aymeric a écrit:peson de 50 lbs maxi pour peser la fameuse carangue omanaise de 42 kgs
GT omanaise de 52kg pesée avec le peson du centre de pêche sur le bateau, l'aiguille oscillait entre 52 et 53, par modestie j'ai retenu 52, Gégé la formule donnait 57, il y a belle lurette que je ne prends plus de peson, les centres sérieux en ont, seul le poids des 50+ nous intéresse hein! mon Paulo, que les GTs pèsent 35 ou 40kg on s'en fout.
Je vais me concentrer aujourd'hui car j'ai des choses à dire, j'essaierai de faire court
Mon Paulo si tu me lis, ne nous laissons pas enfumer, ça c'est le titre de ce qui va suivre 1 peu plus tard
aymeric a écrit:vénéré Aymeric , moi j'aime bien
aymeric a écrit:je t'ai trouvé un peson , le même que fantomas mais 10 euros , il doit être à 2 euros sur ali
mais celui ci est en France donc rapidement à Dardilly
ps : vénérable c'est encore mieux
Gégé a écrit:aymeric a écrit:je t'ai trouvé un peson , le même que fantomas mais 10 euros , il doit être à 2 euros sur ali
mais celui ci est en France donc rapidement à Dardilly
ps : vénérable c'est encore mieux
aboule l'info pour voir ben oui voyons faut pas se priver, vénérable pis quoi encore tu vas dire à fantomas "touchez ma bosse, monseigneur" ça porte bonheur
nugget a écrit:j'en ai acheté naguère.
grosse daube!
Gégé a écrit:nugget a écrit:j'en ai acheté naguère.
grosse daube!
Super mais à ce prix je m’en doutais je viens de perdre 9€99 mais au moins le fantomas ne pourra plus râler, ça va sérieusement le calmer , nous allons pouvoir passer à autre chose, j'aurais dû me méfier, son peson est tout neuf, il ne sait même pas que c'est 1 daube j'ai hâte d'en savoir plus sur son matos de pêche