Après une longue hésitation, j'ai décidé de prendre la plume (ou clavier) pour faire une p'tite présentation de notre société et permettre à ceux qui le désirs de nous poser directement des questions plutôt que de prendre les chemins détournées souvent minés.
Nous sommes une équipe constitué de Seychellois et Français qui organisons des croisières aux Seychelles. Dont des croisières pêche!
Alors, si vous souhaitez organiser un voyage pêche/exotique entre copains ou mixte pêche/détente en couple avec vos moitiés (souvent négligée ) , vous pouvez m'appeler et je vous répondrai franchement.
Promis on n'est pas cannibales ! On mange personne pour l'instant, il y a encore du poisson aux Seychelles.
Notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que certains d'entre vous connaissent bien puisque la page sur les poissons a déjà été recopié intégralement et collé sur le forum.
Nous sommes entrain de refaire notre site et allons changer les photos que notre designer avait pompé à droite et à gauche pour mettre les nôtres.
Ce que l'on propose:
Depuis Mahé où nous avons nos catamarans, nous pouvons exploiter l'ensemble :
-Du groupe d'îles Granitique.
-Du drop off et des hauts fonds du plateau granitique.
-Des groupes d'îles extérieurs Austral/ Amirantes/ Alphonse/ Farquhar.
Et on pêche quoi? Tout type de poisson. De Moby dick à l'épinoche de son enfance. (Et oui il y a de l'eau douce aussi )
-Sur le plateau: Thon Jaune/ Bonite/ Carangues 4 à 10 kg/ Baxou/ Job/ Cap'taine/ Vivaneau/ divers Mérous/ Bourgeois/ Coryphène/ Voiliers
-Sur le drop off: Même chose mais en un peu plus gros. Pour les GT de 10 à 15kg en moyenne. Se rajoute les TDC/ Marlins
-Sur les groupes d'îles extérieurs: Toujours la même chose avec plus de diversités, des tailles records, et de la concentrations sur certains spots à certaines périodes.
Styles de pêche: Itinérante en catamaran de croisière à la voile.
-Sur le plateau: Jig médium/ Pop médium/ Traîne light à médium/ Mouche/ Broumé
-Sur le drop off: Jig médium/ Pop médium à lourd/ Traîne médium à lourd/ Mouche/ Broumé
-Sur les groupes d'îles extérieurs: Jig light à médium/ Pop light à lourd/ Traîne light à lourd/ Mouche #7 à #12
Tarifs en pension complète: Le nerf de la guerre.
-Pour venir aux Seychelles l'avion coûte entre 500€ et 750€ A/R depuis Paris.
-Pour la semaine de pêche-pure en catamaran cela commence à partir de 1185€ pour 4 pécheurs sur un catamaran de 40 pieds avec chacun sa cabine.
On peut faire: Le plateau/ le drop off/ les hauts fonds (Owen-Topaze-Junon-Constant...) /ainsi que l'atoll et flat de Platte
-Pour une semaine mixte pêche & découverte à 3 couples on est à 1580€/couple. (790€/ personne toujours sur un 40 pieds en pension complète)
Outre les classiques îles touristiques on peut partir sur Bird/ Denis/ Frégate/ voire l'atoll de Platte si les femmes aiment la plage et la bronzette.
-Sur les 44 pieds rapide on peut faire les mêmes programmes ou partir plus loin: Vers Coëtivy/ Fortune bank à l'Est! VS les Amirantes à l'Ouest!
On est à 1660€ à 4 pêcheurs ou 1760€ à 4 couples (880€/personne toujours en pension complète).
-Pour les projets vers Saint Joseph, Poivre, Alphonse il faut 2 semaines.
-Pour Farquhar c'est 3 semaines.
Quelques conseils:
-Ne partez pas billes en tête pour 14 jours sans avoir déjà fait au moins une semaine avec le même groupe d'amis.
On peut avoir un ami le temps d'une session de pêche, mais rêver d'appâter les requins au bout de 4-5 jours avec ce même ami.
-Ajoutez à votre séjour quelques jours aux Seychelles en plus de notre croisière pêche. Budget de 22€/pers/jour à 30€ avec la voiture.
Nous avons des logements pour des groupes de 4 à 8 personnes entre 85 et 120€ la nuit. La location d'une voiture pour 35€.
Les Seychelles sont magnifiques. Profitez en pleinement!
Depuis que nous avons ré-ouvert les croisières pêche aux Amirantes en 2015, vous êtes nombreux à nous contacter régulièrement.
Alors j'espère que la présentation vous sera utile.
Des question? Posez les sur le forum!
Un projet? Posez le sur le forum ou appelez moi!
Je suis en France, joignable au 06 60 98 10 37.
Cordialement Laurent Vaillard