j'ai transmis ta demande a sylvain , concernant le vol si ce n'est pas de son ressort (il propose de reserver par l'agence dans son contrat ) normalement l'assurance par la carte de crédit devrait couvrir ce risque ? comme pour tous autres pays ? si on voyage avec une compagnie européenne
concernant l'annulation du séjours c'est 30 % jusque 1 mois avant le départ et comme on réserve en général 3 mois avant
dans ce que je t'ai envoyé il y a les conditions d'annulation ci joint après ,souviens toi nos bagages en retard et le cout ne m'on jamais été remboursé par air france car il estime que ce n'était pas de leur faute mais du service bagage qui a indiqué que la mairie de paris avait déclarée la région en condition climatique extrème donc nada 4 cm de neige vaut mieux partir en janvier loll
VI - particularités des conditions générales de vente
Franbrasil Tour’s C.A. est l'opérateur principal et agit uniquement comme agent pour le passager à l'égard de son voyage. Franbrasil Tour’s C.A. est responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le devis et est tenus d’apporter une aide au voyageur s’il est en difficulté. Franbrasil Tour's C.A. n'assume aucune responsabilité pour les dommages ou pertes de biens, accident, blessure, décès, les anomalies ou retards qui peuvent être occasionnés, soit en raison d'un problème technique d’un véhicule ou d'autres moyens de transport ou pour quelque raison que ce soit ou par la défaillance d'un transporteur, hôtel, restaurant, bateau, entreprise ou personne fournissant les services inclus dans le voyage. Nous ne sommes pas responsables pour toute réclamation, perte, dommage ou retard de bagages ou d'autres biens, ou retards, inconvénients, perte de jouissance, anxiété ou frustration, physiques ou moraux résultant de (1) l'acte ou l'omission de toute partie autre que Franbrasil Tour’s C.A. et ses employés; (2) de panne mécanique, les actions du gouvernement, les conditions météorologiques ou d'autres facteurs échappant à notre contrôle (3) l'impossibilité d'obtenir des documents, passeports, visas et des certificats sanitaires valables jusqu'à la date de retour, si nécessaire, dans ce cas des frais d'annulation seront évalués; (4) non-respect des instructions, y compris mais non limité à l'enregistrement et le check-out et la manutention des bagages; (5) annulation ou modification pour une raison quelconque dans les services de voyage offerts ; et (6) problèmes médicaux ou de santé ou un handicap physique. Franbrasil Tour’s C.A. se réserve le droit d'annuler ou de modifier les services de voyage à sa discrétion, sauf indication contraire ci-après
Des transports aériens domestiques peuvent être inclus sur demande du client/acheteur. Franbrasil Tour’s C.A. n’est pas responsable pour toute annulation, retard, surbooking ou perte de service à cause du vol ou de la compagnie aérienne. Franbrasil Tour’s C.A. ne sera pas considéré responsable pour toute omission ou événement survenu pendant que les acheteurs et/ou voyageurs ne sont pas à bord de l’avion. Les conditions générales des compagnies transporteuses seront en vigueur à ce moment-là.
Franbrasil Tour’s C.A. se réserve le droit d’annuler un tour ou une partie de celui-ci si considéré nécessaire pour le confort et le bien-être des participants. Franbrasil Tour’s C.A. ne sera pas tenu responsable des frais supplémentaires et pertes occasionnés par les retards ou les événements hors de notre contrôle.
Les voyageurs qui choisissent de participer à ces programmes de vacances le font à leurs risques et périls. Franbrasil Tour’s C.A. ne pourra pas être tenu responsable pour les blessures, les frais engendrées par celles-ci et / ou des frais engendrés par les accidents ou de décès accidentel, tout en participant à ces programmes de vacances. Beaucoup des activités concernées ne sont pas appropriées pour les personnes ayant des problèmes de santé graves ou des handicaps physiques ou mentaux, qui incluent la marche ou d'autres activités comme le rafting, longues randonnées dans la jungle ou la plongée. Il est de la responsabilité du passager de juger de la pertinence de ces activités selon ses capacités physiques et émotionnelles. Le client a l'obligation d'informer Franbrasil Tour’s C.A. quant aux conditions physiques de toutes les personnes voyageant (par exemple l'âge, handicap, maladie chronique, etc) qui pourraient influencer le fonctionnement du voyage.
Pour des raisons raisonnablement justifiées (en particulier mouvements sociaux, événements climatiques, catastrophes naturelles, sécurité des passagers, annulation des vols, rattage d'avion changements d'horaires des transports type avion, bus etc …), FRANBRASIL TOUR'S C.A. se réserve le droit de modifier un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire, ainsi que les horaires de certaines excursions.
FRANBRASIL TOUR'S C.A. n'est pas responsable des conséquences induites par tout type d’altération de programme produite par la fermeture d’aéroports, les conditions météorologiques, toutes catastrophes naturelles ou d’autres motifs, comme le retard/changement/annulation de vols, éffrondrement des routes, inondations, les situations politiques, de guerre, de grève, le changement du type d’avion et/ou toute autre circonstance de force majeure. Les frais additionnels générés par ce genre d'altération du programme sont à votre charge et aucun remboursement ne sera accordé pour des prestations perdues.
Tous les voyageurs dont les noms figurent sur le formulaire de renseignements complété par chaque participant au voyage doivent être en possession d’un passeport valide et de visas appropriés. Il relève de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes bien en possession de documents de voyages valides, qui incluent, sans s’y limiter uniquement, les passeports et les visas requis pour chaque destination, en accord avec les conditions d’immigration et autres autorités gouvernementales. Merci de vous référer au Consulat de Venezuela le plus proche de votre domicile pour obtenir toutes les informations relatives aux conditions d’obtention du visa. Si votre itinéraire inclut des voyages dans tout autre pays en plus du Venezuela, veuillez vérifier les conditions de visa requises pour chacun des pays visités. Tous les passeports nécessitent au moins 6 mois de validité. Toute amende, contravention, pénalité, dépense contractée résultant d’une non- adéquation de vos documents de voyage avec les exigences des autorités relèvera de votre seule responsabilité.
Risques et assurance : Vous êtes conscients que les conditions de sécurité propres au pays, l’éloignement parfois des centres médicaux et les activités que vous réaliserez comportent certains risques que vous acceptez en toute connaissance de cause. Les compagnies de transport utilisées (avion, bus, bateau, véhicule privé) ont leur propre assurance et sont seules responsables pour tout dommage en cas d’accident, FRANBRASIL TOUR'S C.A. n’agissant qu’en tant qu’intermédiaire et choisissant toujours des compagnies de transport agréées et sûres. FRANBRASIL TOUR'S C.A. ne fournit pas d’assurance. Nous recommandons fortement au client d’être entièrement couvert par une assurance médicale personnelle, qui comprend les coûts d'hospitalisation et de rapatriement, couvrant accident, annulation de voyage, et d'évacuation d'urgence, disponible auprès de toute agence de Voyage.
Evaneos 27 rue de Mogador Paris France est garant financier de Franbrasil Tour’s C.A. pour les circuits réservés sur le site Evaneos.
VII - Transports
VII.I - Introduction
La réservation des vols internationaux est à effectuer par vos soins. Il arrive que, au moment de la création de votre itinéraire de voyage, nous n’ayons pas connaissance des coordonnées exactes de vos vols internationaux. Si vous n’êtes pas en mesure de nous les communiquer, bien qu’acceptant l’itinéraire proposé par Franbrasil Tour’s C.A., les changements éventuels liés à vos horaires de vol seront totalement à votre charge.
VII.II - Que dois je faire en cas de difficulté?
La première chose à faire est de contacter votre responsable d'excursion, votre chauffeur ou votre guide. Bon à savoir, tous nos voyageurs bénéficient d'une assistance téléphonique francophone 24_24 et 7_7 durant tout le séjour.
VII.III - Franbrasil Tour's C.A. se responsabilise des points suivants :
-L’assistance logistique des voyageurs durant leur séjour sur le sol Vénézuélien quelle que soit l’éventualité de la difficulté.
-L'assistance financière sur le sol Vénézuélien pour résoudre les problèmes de transports nationaux (ratage, retard, annulation) proposés dans votre devis dans la mesure où il ne s’agit pas d’une erreur volontaire ou involontaire du voyageur (panne de réveil, erreur de porte d’embarquement, retard du vol international etc).
VII.IV - Franbrasil Tour's C.A ne se responsabilise pas des points suivants :
- Les conséquences financières sur votre circuit liées aux éventuelles difficultés rencontrées sur les vols internationaux non achetés par notre agence (ratage, retard, annulation, problème de bagages etc). La responsabilité financière devra-t-être prise en charge par votre assurance.
-Les conséquences financières d’un ratage d’un vol international suite à des difficultés liées aux transports nationaux Vénézuélien. La responsabilité financière devra-t-être prise en charge par votre assurance.
-Les demandes de remboursements ou indemnisations suite à la perte /réduction /impossibilité de réaliser une excursion et/ou modification de posada etc suite à des difficultés liées aux transports nationaux Vénézuélien. La responsabilité financière devra-t-être prise en charge par votre assurance.
-Les conséquences financières pour ratage d'un vol national pour non présentation au check in avec au minimum 2 heures d'anticipations ou 5 heures d'anticipation pour un vol international.
VII.V - Les solutions concrètes?
Nous chercherions en premier lieu les éventuels vols disponibles pour se rendre à destination ou bien dans une ville voisine. En imaginant que tous les vols soient complets, il faudrait par exemple prévoir une nuit d’hôtel et pourquoi pas un transfert par la route.
Le passager est responsable des problèmes pouvant se présenter lors de l’embarquement pour des questions de documentation personnel nécessaire pour voyager et sans autre rapport avec Franbrasil Tour’s C.A.
Les démarches administratives liées aux réclamations de problèmes survenues avec la compagnie aérienne se feront directement auprès du service de réclamation de celle-ci.
VIII - S'inscrire ou demander des renseignements
S'inscrire
IX - Modification de prix
Le prix de vos vacances ne souffrira d’aucuns suppléments, sauf s’il intervient une :
1- Variation du prix des transports.
2- Fluctuation du taux de change.
3- Augmentation des taxes gouvernementales ou prix des entrées.
Franbrasil Tour’s C.A. prendra à sa charge toute augmentation inférieure ou égale à 5% du coût total de votre séjour sans répercussions pour le client. Si l’augmentation du prix excède 5%, un supplément sera répercuté sur le prix du voyage. Le client pourra décider de maintenir ou bien d’annuler sa réservation dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception de l’avis par mail et obtenir un remboursement en accord avec la section « annulation » des CGV.