+18
mamanatcha
remy
Gt-tropic
Frédéric
lomdurone
PHILOUX 13
féfé
Pierre
pellenq
Poséidon
misse79-78
grimelius
Pascal le Dob
Gégé dit SandydeDardilly
bernosybe
pescadou
hieire
jb83
22 participants
préparatif pour la session venezuela 2020
hieire- Messages : 493
- Message n°101
Re: préparatif pour la session venezuela 2020
Pas de CR sur le trip ?? ou bien loupé quelque chose ??
jb83- Messages : 6073
pa de ma par je fé tro de fote
peut-être une vidéo qui sera revendue a un magazine
peut-être une vidéo qui sera revendue a un magazine
- Message n°103
ça devient triste le forum !
en effet tu as loupé des épisodes a qui la faute ?
nous étions 7 a participer a ce trip , j'empêche personne d'en faire un
nous étions 7 a participer a ce trip , j'empêche personne d'en faire un
Pascal le Dob- Messages : 819
, : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
- Message n°105
Vous devez bien vous douter, depuis le temps, que je suis plus eau saumâtre que salée
Pour le CR.....bien longtemps que je n'en fais plus car les photos disparaissent avec le temps.....
Pour la vidéo, c'est en cours, comme d'habitude, mais il faut monter tout cela mais vous aurez le CR avec animations
Voili voilou
Patience, ça vient oupss comme tous les matins
Pour le CR.....bien longtemps que je n'en fais plus car les photos disparaissent avec le temps.....
Pour la vidéo, c'est en cours, comme d'habitude, mais il faut monter tout cela mais vous aurez le CR avec animations
Voili voilou
Patience, ça vient oupss comme tous les matins
pescadou- Messages : 681
- Message n°106
Pascal.....
bernosybe- Messages : 910
- Message n°107
caura
Merci Pascal
misse79-78- Messages : 1612
, : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
- Message n°108
pascal
MERCI pascal
- Message n°110
Enfin......., même moi, je n'y croyais plus
Voilà de quoi activer vos ardeurs au petit déjeuner ce matin
alain65- Messages : 2182
- Message n°111
Chouette on s'y croirait...
Le poisson qui fait vraiment envie, le Pirarara (le plus gros ?)
Le poisson qui fait vraiment envie, le Pirarara (le plus gros ?)
- Message n°112
Merci cette video est super bien montée et donne envie d'y aller.
L'ambiance du campement est parfaitement rendu et les pécheurs semblent tous joyeux !
Un petit CR permettrait néanmoins de mieux cerner l'intérêt halieutique : sur une journée ,tout équipe confondue , combien de poissons , vos plus belles prises ,poids nombre , vos meilleures techniques : lancer , calée ....Le climat , les bons horaires de pêche ...Des difficultés administratives ou autres localement et lors des trajets ?
Autant d'interrogations en suspend
L'ambiance du campement est parfaitement rendu et les pécheurs semblent tous joyeux !
Un petit CR permettrait néanmoins de mieux cerner l'intérêt halieutique : sur une journée ,tout équipe confondue , combien de poissons , vos plus belles prises ,poids nombre , vos meilleures techniques : lancer , calée ....Le climat , les bons horaires de pêche ...Des difficultés administratives ou autres localement et lors des trajets ?
Autant d'interrogations en suspend
- Message n°113
Grand sujet toutes tes questions en un post
Les horaires de pêche comme partout ou presque 7h30 à 12h et de 16h à 18 h, lorsque ça tape au dessus, tout le monde fait la sieste
Nombre de jours de pêche 8 à 3 pirogues , je dirais qu'il y a peut être une pirogue de trop, le potentiel de postes est limité sachant que la payara se déplace en groupe
Perso, je te dirais que 4 à 5 jours de pêche à la payara, c'est bon.....des après midi peaccock furent magique, il faut les chercher mais ça paye, une matinée au posé avec Patrick le dernier jour eut payé aussi..... Un bébé 14 kg mais un tracteur pouvant aller à 40 kg
La différence par rapport il y a 2 ans, le poisson est plus petit en poids, je pense sauf erreur de ma part, pas une payara de plus de 8kg fut pêchée. La cause est toute simple......suite à une inflation de plus de 2 millions de %, les gens n'ayant pas ou plus d'argent sont obligés de se nourrir
Je suis allé 3 fois en 2 ans dans ce pays avec Roger ...La différence:
2 ans avant..... Il n'y a rien à acheter, mais il te faut des bolivars pour payer, un sac à dos de billets pour pas grand chose , 100 m de queue pour avoir de la nourriture avec les bons de rationnement, il y a de l'essence
1 an après ......toujours rien à acheter, l'état retire 5 zéro au billet, il te faut des bolivars, une boite à chaussures de billets pour pas grand chose, 300 m de queue pour avoir de la nourriture , une centaine de mêtres à 1 km de queue pour avoir de l'essence suivant l'endroit
Aujourd'hui....toujours rien à acheter, le dollar revient, le marché noir aussi , pour l'essence suivant l'endroit entre 1 et 10 km de queue le long des routes ou villes.....4 jours maxi d'attente pour 40 litres d'essence maxi
Que faire mis à part un séjour pêche ou le lianos pour sa nature ou autres au Vénézuela.... Rien
Tu ne peux sortir le soir, et la journée c'est très difficile d'avoir du carburant pour se promener
Les prix aujourd'hui de ce que tu peux avoir sont 30% en dessous de la France avec tous les inconvénients en plus inchiffrable
Perso, je jette l'éponge pour le Brésil, Colombie ou autres
Difficultés administratives....Je pense que si tu ne passes pas par un tour opérateur, ce doit être compliqué si tu ne connais pas l'espagnol
Les contrôles sur le trajet moitié moins que l'année dernière....pour cause plus de VHS ne roule
En gros vlà mon ressenti
Mais d'autres potos du groupe peuvent en parler
OOOh pu...n 13h50 il faut que j'y aille ....j'ai du ménage à faire MOI
Les horaires de pêche comme partout ou presque 7h30 à 12h et de 16h à 18 h, lorsque ça tape au dessus, tout le monde fait la sieste
Nombre de jours de pêche 8 à 3 pirogues , je dirais qu'il y a peut être une pirogue de trop, le potentiel de postes est limité sachant que la payara se déplace en groupe
Perso, je te dirais que 4 à 5 jours de pêche à la payara, c'est bon.....des après midi peaccock furent magique, il faut les chercher mais ça paye, une matinée au posé avec Patrick le dernier jour eut payé aussi..... Un bébé 14 kg mais un tracteur pouvant aller à 40 kg
La différence par rapport il y a 2 ans, le poisson est plus petit en poids, je pense sauf erreur de ma part, pas une payara de plus de 8kg fut pêchée. La cause est toute simple......suite à une inflation de plus de 2 millions de %, les gens n'ayant pas ou plus d'argent sont obligés de se nourrir
Je suis allé 3 fois en 2 ans dans ce pays avec Roger ...La différence:
2 ans avant..... Il n'y a rien à acheter, mais il te faut des bolivars pour payer, un sac à dos de billets pour pas grand chose , 100 m de queue pour avoir de la nourriture avec les bons de rationnement, il y a de l'essence
1 an après ......toujours rien à acheter, l'état retire 5 zéro au billet, il te faut des bolivars, une boite à chaussures de billets pour pas grand chose, 300 m de queue pour avoir de la nourriture , une centaine de mêtres à 1 km de queue pour avoir de l'essence suivant l'endroit
Aujourd'hui....toujours rien à acheter, le dollar revient, le marché noir aussi , pour l'essence suivant l'endroit entre 1 et 10 km de queue le long des routes ou villes.....4 jours maxi d'attente pour 40 litres d'essence maxi
Que faire mis à part un séjour pêche ou le lianos pour sa nature ou autres au Vénézuela.... Rien
Tu ne peux sortir le soir, et la journée c'est très difficile d'avoir du carburant pour se promener
Les prix aujourd'hui de ce que tu peux avoir sont 30% en dessous de la France avec tous les inconvénients en plus inchiffrable
Difficultés administratives....Je pense que si tu ne passes pas par un tour opérateur, ce doit être compliqué si tu ne connais pas l'espagnol
Les contrôles sur le trajet moitié moins que l'année dernière....pour cause plus de VHS ne roule
En gros vlà mon ressenti
Mais d'autres potos du groupe peuvent en parler
OOOh pu...n 13h50 il faut que j'y aille ....j'ai du ménage à faire MOI
- Message n°114
Merci Pascal , c'est important d'avoir le ressenti des acteurs car cela ne ressort pas sur les video qui en général ne capturent que le meilleur
bernosybe- Messages : 910
- Message n°115
payara
Merci Pascal pour ton CR .
D'accord avec à peu près tout .
Le contexte actuel ne justifie pas , pour moi aussi , un nouveau voyage . Mais content de l'avoir fait les 2 fois .
C'est dommage car je connais maintenant le matériel adéquat .
D'accord avec à peu près tout .
Le contexte actuel ne justifie pas , pour moi aussi , un nouveau voyage . Mais content de l'avoir fait les 2 fois .
féfé- Messages : 1730
- Message n°116
pour cette video, j'adore pour ma part voir cette nature tout en me disant qu'il est bon d'être bien encadré.
On n'y perçoit pas les difficultés qui sont devenues le quotidien de ce pays, c'est bien de l'évoquer en a parte.
On n'y perçoit pas les difficultés qui sont devenues le quotidien de ce pays, c'est bien de l'évoquer en a parte.
- Message n°117
féfé a écrit:
Au départ, c'est un CR pêche...oui l'endroit est magnifique. J'adore la Guyane plus que tout et ce lieu me plait aussi, différent oui mais ….j'aime bien ….. trop compliqué quand même à présent
Pour les soucis… bien longtemps que j'en ai parlé sur le fofo suivant les séjours
féfé- Messages : 1730
- Message n°118
Pascal le Dob a écrit:
Au départ, c'est un CR pêche...oui l'endroit est magnifique. J'adore la Guyane plus que tout et ce lieu me plait aussi, différent oui mais ….j'aime bien ….. trop compliqué quand même à présent
Pour les soucis… bien longtemps que j'en ai parlé sur le fofo suivant les séjours
Poséidon- Messages : 564
, : Pêche, sinon je ne serais pas là.
- Message n°119
Merci pour la vidéo. Il me semble qu'il y avait plus d'eau qu'il y a deux ans.
De beaux poissons.
Quelle tristesse de voir ce beau pays sombrer de la sorte
De beaux poissons.
Quelle tristesse de voir ce beau pays sombrer de la sorte
- Message n°120
bernosybe a écrit:
Moi aussi comme Sheila
Bisessss du cabot
- Message n°121
Pascal le Dob a écrit:
Suite à un coup de fil ce jour à ce sujet .....
Je me suis mal exprimé suite à relecture du post
Je jette l'éponge pour le Vénézuela, par contre d'autres pays comme le Brésil, Colombie ou autres doivent être plus intéressant
pescadou- Messages : 681
- Message n°122
Merci Pascal, une vidéo fidèle à notre séjour et aux bons moments passés ensemble.
Comme Bernard, c'était la deuxième fois, j'ai adoré mais ce sera le dernier pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Le pays est à l'arrêt. 300km autour de Caracas on en trouve plus d'essence. Il faut 3 jours de queue pour obtenir un bon de rationnement pour 40l d'essence, et ensuite il faut 3 jours de queue
pour avoir ses 40L à la pompe....6 Jours au total pour 40L !!! Dans un pays qui est potentiellement le 4eme producteur mondial.....
Un fonctionnaire aujourd'hui gagne 3.5$ / mois
Un gars qui va faire les 6 jours de queue pour vous est payé 5$..........Il faut voir ces queues de 10kms pour le croire, c'est un truc de fou....
Tout est compliqué, et je n'imagine même pas qu'il soit possible et sécurisé d'y aller seul.
Heureusement que JB a su monter ce groupe, merci à lui pour son investissement et ses connaissances.
Heureusement qu'on avait un Maître Caïpi le soir pour s'occuper de nous jusqu'à tard dans la nuit....
Pour moi ce fut un excellent séjour avec de supers compagnons de jeux
Tom86- Messages : 4
- Message n°123
Salut tout le monde!
Je n'avais pas pensé à cette destination pour de l'exo eau douce !
J'envisage d'aller faire un sejour pour découvrir le payara et le peacock durant l'hiver prochain!
Organisez-vous le même genre de trip pour 2021 ?
Je n'avais pas pensé à cette destination pour de l'exo eau douce !
J'envisage d'aller faire un sejour pour découvrir le payara et le peacock durant l'hiver prochain!
Organisez-vous le même genre de trip pour 2021 ?
Fufu- Fondateur
- Message n°124
Merci Pascal excellent ce film ! Avec quelques têtes d'affiche connues !
- Message n°125
Disons que JB n'a plus peur de la trouille à présent