EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

Preparation voyage seychelles Mai et Juin

valsoka

Preparation voyage seychelles Mai et Juin Empty Preparation voyage seychelles Mai et Juin

Message  valsoka Sam 25 Jan 2020 - 9:12

Bonjour a tous,

Je pars pour 3 semaine au seychelle avec ma copine et un couple d'amis du 28 mai au 18 juin donc forcement je vais prendre 1 ou 2 canne avec moi Very Happy
    Je vais visiter les 3 iles et je suis donc a la recherche du bon emplacement pour pouvoir pecher pas trop loin de mon logement.

Sur Mahé j'ai le choix entre un logement a Beau vallon ou un a machabee. A votre avis quelle est le meilleur point de base pour pouvoir pecher efficacement tout en pouvant se baigner la journée.

Sur Praslin j'ai choisis un logement au nord de l'anse volbert. Pensez vous que c'est un bon point de base ?

Et sur la Digue je serais proche de "la réunion". Etant donné la superficie de l'ile je suppose que le placement du logement n'est pas très important.

Je compte partir avec ma powermesh travel  XH , 270 , 50/100 gr , 30 Lbs et mon Moulinet penn battle 2 4000 (tresse power pro 4 brins 35/100).
    Pensez vous que ca fera l'affaire pour une pêche du bord.
    J'hésite aussi a prendre un petit ensemble en 10/30g avec un moulinet 2500 pensait vous que ce serait utile si je ne trouve que des poissons de petite taille ?

En terme de leurre je pensais principalement a des poppers /stickbait entre 10/15cm, des castings jig (jusqu'a quelle grammage ?), quelque  PN et des LS.
    Si vous avez des incontournables pour les seychelles je suis preneur des références.

Et pour finir si vous avez des spots/technique/guide ou pecheur locaux bon marché a me conseiller ou même a évité je suis a l'ecoute !!

Dernière question : A votre avis quelle est la meilleur de ces 3 iles pour la pêche du bord ?

Merci d'avance !!
    Marc30

Preparation voyage seychelles Mai et Juin Empty Re: Preparation voyage seychelles Mai et Juin

Message  Marc30 Jeu 30 Jan 2020 - 20:22

Salut je revien des Seychelles

J etait parti avec la powermesh 40 lb j ai pas assez de recul mais je pense qu elle fait le job

Sur la digue j ai pecher sur les rocher a gauche de anse severe
    J ai eu des grosse tape de gros barracuda que je voyais en surface mais il ne voulais gober mon poisson nageur

Je te conseille des poissons nageur j avais pas mal d herbier au fond qui coincer mes casting jig
    valsoka

Preparation voyage seychelles Mai et Juin Empty Re: Preparation voyage seychelles Mai et Juin

Message  valsoka Lun 3 Fév 2020 - 11:57

Salut Marc,
    Merci pour ta réponse, je vais faire le stock de Pn et de leurre de surface. Et j'irai tester ton spot du coup Very Happy
    Tu péchais avec des leurres de quel grammage a peu prés ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:19