Bonjour,
Mes pérégrinations m'amènent à m'installer pour quelques années au Gabon (trop pas de bol... ) en août. Malheureusement, depuis un accident de pêche, je n'ai plus de canne 80 lbs et je compte me rééquiper avec une canne 3 brins qui est un bon compromis selon moi. Le programme sera surtout popper et stick du bord avec évidemment du bateau quand je pourrais. J'hésite entre trois modèles et je voudrais avoir vos avis. A ma place, privilégierez-vous :
Je vous remercie d'avance pour vos retours éclairés.
Thomas
Mes pérégrinations m'amènent à m'installer pour quelques années au Gabon (trop pas de bol... ) en août. Malheureusement, depuis un accident de pêche, je n'ai plus de canne 80 lbs et je compte me rééquiper avec une canne 3 brins qui est un bon compromis selon moi. Le programme sera surtout popper et stick du bord avec évidemment du bateau quand je pourrais. J'hésite entre trois modèles et je voudrais avoir vos avis. A ma place, privilégierez-vous :
- Une ILLEX Ashura waifu 2.70-3 : elle est longue et probablement la meilleure lanceuse mais elle est lourde (495gr) et probablement assez fatigante
- une SAKURA MITSIO POPPING TRAVEL 8' : assurément un bon compromis mais je ne suis pas complétement certain que ce soit une "vraie" 80 lbs ni de sa fiabilité
- Une S CRAFT Black olukai 73/8 Expedition : plus courte, elle sera plus à l'aise en bateau mais me semble trop courte pour pêcher efficacement du bord. Accessoirement, au même titre que la Sakura, je me demandais si c'était une vraie 80 lbs
Je vous remercie d'avance pour vos retours éclairés.
Thomas