Bjr Vu les nouvelles de Mada avec la "tentative" d'élimination du président et de plusieurs hauts dirigeants politiques. Les journaux malgaches insistant lourdement dans leurs titres ".....deux français arrêtés......". Nous risquons connaissant la mentalité malgache, qu'ils nous montrent pendant un temps leur réticence à accepter les visites de personnes représentantes de leur ancien colonisateur. En fait il s'git d'un français et d'un franco-malgache tout deux retraités de l'armée française et vivant à Mada, sachant que dans la charrette il y avait aussi plusieurs hauts gradés malgaches eux aussi en garde à vue ! Evidement sur tous les réseaux africains et notamment facebook l'occasion était trop belle de dénigrer notre pays et c'est l'halali contre la France qui ainsi devient le bouc émissaire idéal sans qu'aucune preuve ne soit donné de sa quelconque implication !petittireur a écrit:Quand le gouvernement malgache en aura assez de renoncer à la manne financiere que représente le tourisme, ils reviendront à de meilleurs sentiments.
+31
Gt-tropic
lutra
Poséidon
Camille
zorax
jb83
fredfoes
féfé
hieire
remy
abcdm
MYSTERE
bluemoon55
Michel40600
Terry33
geo
Frédéric
PHILOUX 13
aymeric
requin974
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
bernosybe
squidjig
Jeremy.ch
brad
yanouboy
caranx
bear81
pellenq
Arnos47
35 participants
A quand la reprise de nos voyages ?
bear81- Messages : 813
- Message n°201
Re: A quand la reprise de nos voyages ?
pellenq- Messages : 5537
- Message n°202
Le tourisme sexuel étant assez courant là-bas, le proxénétisme doit l'être aussi et l'implication de hauts dirigeants est crédible...comme dans beaucoup d'autres pays pauvres...
bernosybe- Messages : 910
- Message n°203
ouvert
zorax a écrit:Salut à tous
Est-ce que quelqu'un a la liste des pays exos qui autorisent l'entrée avec pass sanitaire mais sans quarantaine (ou septaine) ?
Costa rica a/c du 01 août pour les vaccinés complets
squidjig- Messages : 584
- Message n°204
Sur les Seychelles pour pouvoir faire du tourisme comme jod il faut trois injections l équipage des catas que se soit tourisme ou peche a donc 3 injections
zorax- Messages : 269
- Message n°205
OK donc Amérique centrale et Bijagos c'est bon.
Et du côté de Djibouti ?
Et du côté de Djibouti ?
pellenq- Messages : 5537
- Message n°206
zorax a écrit:OK donc Amérique centrale et Bijagos c'est bon.
Et du côté de Djibouti ?
Si tu veux avoir des nouvelles du monde entier...vas voir sur "conseil aux voyageurs" sur internet...normalement tu as les situations et exigences de tous les pays...normalement.
- Message n°207
abcdm- Messages : 714
, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
Connaissez-vous des destinations poissonneuses (idéalement parlant français) , pour baroudeurs (pas de gros hôtels 4*) où l'on pourrait aller pêcher en ce moment si l'on est complètement vacciné?
Merci
Merci
MYSTERE- Messages : 1854
, :
- Message n°209
Meme question que pour Mada : on demande aux voyageurs une vaccination, un pass sanitaire. Mais pour ceux qui accueillent ? Réciprocité ?
Je plaide pour que les centres de péche fassent vacciner leur personnel. Car demander aux clients des tests PCR, cela reste trés insuffisant.
Lorsque vous allez dans un site de péche, demandez au préalable si l'ensemble du personnel est vacciné. Et vérifiez ce point +++
Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Sam 24 Juil 2021 - 10:44, édité 1 fois
Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
Meme question que pour Mada : on demande aux voyageurs une vaccination, un pass sanitaire. Mais pour ceux qui accueillent ? Réciprocité ?
et, même pour les vaccinés, un test PCR supplémentaire de moins de 72H LOL
Ha, l'incitation au voyage DOUBLE LOL
Voir le lien gouvernemental chapitre 2) Mesures applicables à tout voyageur
bear81- Messages : 813
- Message n°211
Pour Mada ça parait pas pour de suite !
- Message n°212
reprise
Les vols air austral ont été supprimés pour septembre
petittireur- Messages : 374
- Message n°213
Quand on sait que le vaccin doit être renouvelé tous les ans, cela voudrait dire que nous ne retournerions jamais à MADAGASCAR.
Qu'ils puissent seulement envisager que l'interruption du tourisme se prolonge encore deux ans parait impossible.
La seule solution serait d'accélérer la vaccination.
Sinon, après la catastrophe sanitaire, il va y avoir une catastrophe économique sans précédent.
requin974- Messages : 217
- Message n°214
Cette fermeture de vol est du par la flambée de cas de covid a la Réunion et la monté progressif de cas en Métropole .bernosybe a écrit:Les vols air austral ont été supprimés pour septembre
- Message n°215
Madagascar semble compromis pour quelque temps encore. Alors pourquoi pas une île de Zanzibar? Qui connaît?
Bonjour tout le monde,
Le Covid empêchant toujours de revenir pêcher à Madagascar, il y a peut-être une destination similaire et "proche" dans le canal du Mozambique (Océan Indien), destination qui ne dépayseraient pas les pêcheurs exotiques: Zanzibar et ses îles voisines Nungwi, ...
Qui est déjà allé pêcher "récemment" sur ces îles de la Tanzanie?
Avez-vous des contacts de pêcheurs locaux sérieux?
Les zones ou les îles où vous aviez pêché?
Je suis assez baroudeur. Donc, pour l'hébergement, je préfère les petites structures de bord de mer (plus authentiques).
Le covid n'empêche pas "tout au long de l'année" de partir pêcher. Je suis bien parti en Janvier 2021 à Grand Lahou (Côte d'Ivoire). Il faut juste acheter son billet, faire les résa et le visa au dernier moment, à la faveur d'une ouverture des frontières ... et, bien sûr, respecter les gestes barrières, quitte à se faire un test PCR à l'aller comme au retour, alors que l'on est vacciné.
Et être retraité aide aussi
J'attends vos retours avec intérêt
Merci
Le Covid empêchant toujours de revenir pêcher à Madagascar, il y a peut-être une destination similaire et "proche" dans le canal du Mozambique (Océan Indien), destination qui ne dépayseraient pas les pêcheurs exotiques: Zanzibar et ses îles voisines Nungwi, ...
Je suis assez baroudeur. Donc, pour l'hébergement, je préfère les petites structures de bord de mer (plus authentiques).
Le covid n'empêche pas "tout au long de l'année" de partir pêcher. Je suis bien parti en Janvier 2021 à Grand Lahou (Côte d'Ivoire). Il faut juste acheter son billet, faire les résa et le visa au dernier moment, à la faveur d'une ouverture des frontières ... et, bien sûr, respecter les gestes barrières, quitte à se faire un test PCR à l'aller comme au retour, alors que l'on est vacciné.
Merci
- Message n°216
- Message n°217
Mada
Le vrai / faux coup d'état avorté et tentative d'assassinat du président impliquant des français ( réalité ou inventé par l'équipe au pouvoir ) , plus la faillite d'air mad ne vont pas faciliter la réouverture des frontières .
Camille aime ce message
- Message n°218
C'est bien triste
En tout cas, le covid m'aura fait perdre un billet d'avion air Madagascar
En attendant la réouverture de ses frontières, je prévois d'aller pêcher aux Comores voisins.
(Restons optimistes lol,)
En attendant la réouverture de ses frontières, je prévois d'aller pêcher aux Comores voisins.
(Restons optimistes lol,)
- Message n°219
AIR MADAGASCAR, après "air peut-être " maintenant c'est "air plus du tout" ou "air plus jamais".
- Message n°220
Mada
bernosybe a écrit:Le vrai / faux coup d'état avorté et tentative d'assassinat du président impliquant des français ( réalité ou inventé par l'équipe au pouvoir ) , plus la faillite d'air mad ne vont pas faciliter la réouverture des frontières .
Le président devrait annoncer ce soir les prochaines mesures pour l'ouverture des frontières .
MYSTERE- Messages : 1854
, :
- Message n°221
abcdm a écrit:Bonjour tout le monde,
Merci
J'ai fait une journée de péche depuis Zanzibar fin juin 2021. Départ à l'aube depuis le sud. Deux bateaux fortement sous motorisés. Organisé par le Blue Reef hôtel vers l'Île LATHAM. 4H30 aller, 3H retour.
On atteint une île au milieu de nulle part, mais trop tard pour espérer taper des GT. J'ai fait une carangue bleue.
Le guide accroche 2 thons jaunes. Dommage que les pécheurs n'aient pû tenir ceux ci. Un guide qui péche pour lui, ça existe...
Si j'avais su, j'aurais pas venu... Pas de photo.
Arnos47- Messages : 275
- Message n°222
Les frontières malgache resteront fermées pour l'instant....
- Message n°223
Je trouve tout à fait normal que chacun combatte le poisson qu'il accroche.Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:
J'ai fait une journée de péche depuis Zanzibar fin juin 2021. Départ à l'aube depuis le sud. Deux bateaux fortement sous motorisés. Organisé par le Blue Reef hôtel vers l'Île LATHAM. 4H30 aller, 3H retour.
On atteint une île au milieu de nulle part, mais trop tard pour espérer taper des GT. J'ai fait une carangue bleue.
Le guide accroche 2 thons jaunes. Dommage que les pécheurs n'aient pû tenir ceux ci. Un guide qui péche pour lui, ça existe...
Si j'avais su, j'aurais pas venu... Pas de photo.
Si le guide attrape 2 thons jaunes, pourquoi les autres pêcheurs n'en font-ils pas autant?
Je n'aimerais pas du tout qu'on me tende une canne avec un poisson au bout si c'est quelqu'un d'autre qui l'a ferré.
- Message n°224
petittireur a écrit:
Je n'aimerais pas du tout qu'on me tende une canne avec un poisson au bout si c'est quelqu'un d'autre qui l'a ferré.
+ 1 . Mais c'est très fréquent surtout sur des charters emmenant des clients qui n'ont jamais tenu une canne à pêche.
- Message n°225
Mada
bernosybe a écrit:bernosybe a écrit:Le vrai / faux coup d'état avorté et tentative d'assassinat du président impliquant des français ( réalité ou inventé par l'équipe au pouvoir ) , plus la faillite d'air mad ne vont pas faciliter la réouverture des frontières .
Le président devrait annoncer ce soir les prochaines mesures pour l'ouverture des frontières .
Le président a annoncé : " pour la réouverture des frontières on verra plus tard pour prendre une décision " , c'est clair , net et précis !!!!! . NUL !!!
Camille et Arnos47 aiment ce message