quelle tresse choisir pour un ensemble leurre (popper - stickbait - pn) pour un départ sur Tahiti (sûrement valable ailleurs du coup !)
en 80 ou 100lbs ( ou plus ???)
quelle marque , référence a conseiller , mais aussi a éviter
Séb.
Seb5533 aime ce message
Tout à fait.panafishing a écrit:Attention a bien faire la difference entre classification Japonaise (en pe, ou diametre) et classification US (en lbs/kg)... Si tu te pointes avec une pe5 Japonaise en pensant que c'est une 80lbs parce qui'il y a ecrit 80lbs sur la bobine les GT de Polynesie risquent de bien se marrer... Une pe8 n'est pas plus resistante qu'une 80 livres Jerry Brown de meme diametre, peut importe si la Japonaise ou si quelconque test pretend qu'elle casse a 140 livres... Encore aujourd'hui tres peu de personnes comprennent que ce sont 2 classifications differentes. Comparer les lbs d'une classification US avec les lbs d'une classification Japonaise revient an fait a peu de chose pres a comparer kg et lbs... Il en va de meme pour certaines marques de shock leader. Par exemple le nylon Fisherman de 130 lbs fait le meme diametre et n'est pas plus resistant/solide que le nylon 80 livres Ande...
Bref, tout ca pour dire, te trompes pas...
binet a écrit:Tout à fait.panafishing a écrit:Attention a bien faire la difference entre classification Japonaise (en pe, ou diametre) et classification US (en lbs/kg)... Si tu te pointes avec une pe5 Japonaise en pensant que c'est une 80lbs parce qui'il y a ecrit 80lbs sur la bobine les GT de Polynesie risquent de bien se marrer... Une pe8 n'est pas plus resistante qu'une 80 livres Jerry Brown de meme diametre, peut importe si la Japonaise ou si quelconque test pretend qu'elle casse a 140 livres... Encore aujourd'hui tres peu de personnes comprennent que ce sont 2 classifications differentes. Comparer les lbs d'une classification US avec les lbs d'une classification Japonaise revient an fait a peu de chose pres a comparer kg et lbs... Il en va de meme pour certaines marques de shock leader. Par exemple le nylon Fisherman de 130 lbs fait le meme diametre et n'est pas plus resistant/solide que le nylon 80 livres Ande...
Bref, tout ca pour dire, te trompes pas...
Je ne fais pas du tout confiance aux indications portées sur les boîtes : résistance et diamètre
On a la chance dans mon club d’avoir une machine à tester les fils .
Je teste également mes noeuds et mes sleevages
Quand c’est possible , en particulier pour les shocks leaders et les bas de ligne, je mesure le diamètre au pied à coulisse.
C’est beaucoup plus difficile pour les braids
panafishing a écrit:Je ne sais pas si c'est un clown ou pas, mais sachant que c'est le proprio de Tasline, c'est un peu comme demander a Alain Soulet de faire un classement des meilleurs lodges de Madagascar... Y a-t-il conflit d'interet ? Je n'ai pas la competence pour le dire...
caranx a écrit:Le lien ne donne fien Gégé.
On aurait peut-être dû commencer par le début :Seb5533 a écrit: bonjour,
quelle tresse choisir pour un ensemble leurre (popper - stickbait - pn) pour un départ sur Tahiti (sûrement valable ailleurs du coup !)
en 80 ou 100lbs ( ou plus ???)
quelle marque , référence a conseiller , mais aussi a éviter
Séb.