+13
Gégé dit SandydeDardilly
mamanatcha
abcdm
MYSTERE
Lendoca
reganeous
Frédéric
stefish3
aymeric
bernosybe
pit65
petittireur
caranx
17 participants
bagages chez Air Austral
stefish3- Messages : 379
- Message n°26
Re: bagages chez Air Austral
Sûrement une très chouette balade, avec traine et escale aux îles, mais faut pouvoir doubler la durée du séjour ...
Frédéric- Fondateur
- Message n°27
si vous êtes 2 , un prend le tube comme bagage , l'autre un sac .
les vetements dans un bagage cabine
ça limite peut-être en quantité mais au moins vous perdez pas tout
les vetements dans un bagage cabine
ça limite peut-être en quantité mais au moins vous perdez pas tout
geo- Messages : 984
Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque
- Message n°28
stefish3 a écrit:Ben comment on fait alors pour aller pêcher en avril dans la Baie du Courrier et ses environs si on veut cibler autre chose que les crabes avec juste des pataugas dans la musette ?
- Air Austral depuis St Denis vers Diego ne prend plus de tube, ou en tout cas pas de deuxième bagage en soute ?
- Air Mad ne vend plus que des billets Eco Light avec 0 bagages en soute depuis la France vers Tana
- Ethiopian va à Nosy Be ou à Tana, Air France idem, et après y a que Tsaradia qui permette de rejoindre Diego hormis la piste incertaine
- Kenya Airways ?
- attendre dispos résas pour Avril sur Ewa depuis Mayotte ?
Donc la question ça semble de savoir si Tasaradia (Air Mad intérieur) accepte 2 bagages en soute dont 1 tube, ou au moins 1 bagage en soute qui pourrait être un tube (arrangement entre copains pour regrouper cannes d'un côté et le reste de l'autre, moyennement pratique ...) ? Merci pour vos retours, avis éclairés ...
C'est EWA qui opère le vol St Denis Diégo bien qu'ils prétendent le contraire ( mail de ce jour ) ..que et quoi croire ?
- Message n°29
OK Géo, merci. Ewa ils vont à Diégo depuis Dzaoudzi et aussi depuis Saint Denis alors (pour savoir où il faudrait envisager d’atterrir venant de France). Hopla salut ! (je suis strasbourgeois ...)
bernosybe- Messages : 910
- Message n°30
ewa
ewa air est la low cost de air austral basee moroni pour baisser les salaires et les charges donc c'est air austral qui la gerestefish3 a écrit:OK Géo, merci. Ewa ils vont à Diégo depuis Dzaoudzi et aussi depuis Saint Denis alors (pour savoir où il faudrait envisager d’atterrir venant de France). Hopla salut ! (je suis strasbourgeois ...)
nemrod3839- Messages : 318
- Message n°31
C'est bien çà, et disons que les vols sont plutôt aléatoires. Pour ne pas dire qu'ils ce qu'ils veulent voire n'importe quoi.
- Message n°32
Ok merci de cette info que j'ignorais.
Etienne13- Messages : 169
- Message n°33
Je suis en plein casse tête moi aussi, j'ai prévu d'aller dans la baie du courrier mi-mars avec trois copains. Comme d'hab on prévoit 3 sacs et le 4eme bagage c'est le tube mais pas simple de savoir s'il est accepté en hors format car à l'aller on fait Paris-Dzaoudzi-Diego avec Air Austral et Ewa mais au retour c'est Diego-St Denis-Paris. Un copain va essayer d'appeler les compagnies, je vous dirais les infos que j'aurais
nemrod3839- Messages : 318
- Message n°34
Arnos47- Messages : 275
- Message n°35
Je fais le même trajet, Paris Dzaoudzi, Dzaoudzi Diego.
Ewa ma confirmé par mail que le tube serait accepté.
Air Austral m'a aussi confirmé que le tube serait accepté.
A voir maintenant a l'embarquement le 6 Mars !
Ewa ma confirmé par mail que le tube serait accepté.
Air Austral m'a aussi confirmé que le tube serait accepté.
A voir maintenant a l'embarquement le 6 Mars !
- Message n°36
Infos récentes : D'après AA au téléphone : pas de problème d'acheminement des tubes ( avec ou sans surtaxe suivant l'interlocutrice !) sur St Denis Diégo et Dzaoudzi Diégo si réservation AA de bout en bout , le tube sera enregistré à Paris pour tout le trajet .J'ai demandé et obtenu confirmation écrite de EWA qui opère ces vols..Donc on en revient à la situation habituelle....Coup de chaud pour rien ..
Le problème se pose pour les transits par Tana sur lesquels aucun bagage supplémentaire n'est accepté.
Forts de ces infos nous avons donc réservé Paris - St Denis - Diégo pour notre trip d'Avril , en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau revirement d'ici là...
Le problème se pose pour les transits par Tana sur lesquels aucun bagage supplémentaire n'est accepté.
Forts de ces infos nous avons donc réservé Paris - St Denis - Diégo pour notre trip d'Avril , en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau revirement d'ici là...
bernosybe- Messages : 910
- Message n°37
bagages
bernosybe a écrit:tu as regarde mayotte puis ewa air pour diego ?geo a écrit:Faisable en 8 à 10 heures de piste s'il ne pleut pas trop avant ...s'il pleut beaucoup les semaines précédentes c'est mort..
sinon contacte directememt air austral sur leur numero a saint denis : Ca m'etonnerait qu'ils refusent un deuxieme bagage paris diego si ça annule le billet
comme prevu
- Message n°38
oui , comme tu l'avais prédit..mais nous ne pouvions nous fier qu'à l'info délivrée par AA il y a quelques temps...Donc oui , coup de chaud pour rien , si ce n'est pour ceux qui passent par Tana..
- Message n°39
OK merci des infos, c'est sûr que c'est mieux d'avoir les infos en direct de la compagnie ... On a le sentiment cependant que des rebondissements ne sont pas à exclure, ça n'inspire pas une confiance aveugle ni absolue, mais est-ce jamais vraiment le cas ? Géo quand tu écris "sauf pour ceux qui passent par Tana..." tu sous entend "et qui voyagent avec Air Mad / Tsaradia" pour les vols intérieurs, en l’occurrence rejoindre Diégo depuis Tana ?
- Message n°40
Aux dernières nouvelles de chez AA : ils refusent tout bagage supplémentaire sur le vol St Denis -Tana.Pas de problème pour les autres vols ...Si tu arrives à Tana avec une autre compagnie tu peux parfaitement voyager avec Tsaradia en payant le supplément bagages..Tsaradia annonce un vol quotidien Tana -Diego ..à voir...
reganeous- Messages : 129
, : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .
- Message n°41
geo a écrit:Faisable en 8 à 10 heures de piste s'il ne pleut pas trop avant ...s'il pleut beaucoup les semaines précédentes c'est mort..
en 8 / 10 heures au mois d 'avril pour faire nosy bé diego ? prend un starex , pas un taxi brousse , et ça ira très vite avec un super confort .en plus le pont d 'Ambanja est en train d 'être réparé , et bernosybé a raison , en avril , le vol dzaouei / diego devrait etre rétabli .
Lendoca- Messages : 21
- Message n°42
C'est chaud cette histoire !!!
Je vais vendre le tube et les cannes avec....
Va falloir trouver du matos solide..... qui rentre dans un bagage renforcé !
Je vais vendre le tube et les cannes avec....
Va falloir trouver du matos solide..... qui rentre dans un bagage renforcé !
- Message n°43
Sur les infos rassurantes de AA et EWA ,j'ai fini par réserver un Paris /St Denis / Diégo..on verra bien..
caranx- Messages : 7453
- Message n°44
J'aime bien le "On verra bien"...
- Message n°45
Pour un séjour de combhien stp Géo ? Moi ce que je vois chez AA pour lla période identifée en avril apr les collègues ça fait seulement du 5 jours (trop court ...) ou du 12 jours sur place (trop long bien que sûrement bon)
- Message n°46
Pas le choix ,nous partons du 05/04 au 26/04 ..pour 6 jours de peche ..impossible de trouver mieux !
- Message n°47
Bon trip a vous les gars!
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°48
geo a écrit:Pas le choix ,nous partons du 05/04 au 26/04 ..pour 6 jours de peche ..impossible de trouver mieux !
Super un CR prévisible.
Concernant les photos, évite celles où on te voit avec un cigare en bouche quand tu présentes un fish, c’est limite pas sérieux.
- Message n°49
Les gars vont finir par ne plus dire qu'ils partent, Gégé est sur les dents pour les CR!
Je vais à l'ablette ce WE, les niveaux sont parfaits, tu veux un CR Gégé?...
Je vais à l'ablette ce WE, les niveaux sont parfaits, tu veux un CR Gégé?...
Arnos47- Messages : 275
- Message n°50
Gégé malheureusement pour Géo, je serais passé avant lui a la baie, je doute qu'il reste beaucoup de fish pour leur équipe !