Mon bateau, qui s'apellera Skanibal II est enfin arrivé ici
il vient de Corse, d'ou son immatriculation AJ, je suis sur que ce n'est pas bien bon pour la peche une inscription comme ça sur le bateau!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il avait été customisé par l'ancien proprietaire, et a une grande porte arriere, ca m'aidera pour faire rentrer les gros marlins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7 metres de long, 2,45 de large, tenue de mer impeccable, super stable, je connais tres bien ces coques, et franchement c'est de la balle
motorisation......230 cv yanmar turbo diesel, ca av envoyer du lourd...
enfin, ca devait envoyer du lourd, car....
le bateau est parti de Corse sans encombre, il a été amené à Sete, puis a Anvers par la compagnie, car des greves au Portugal empechaient les rotations prevues, il a donc été convoyé à Anvers, d'ou il est parti......
arrivée prevue a Mayotte fin novembre
Il est finalement arrivé avec quelques jours de retard.......le transitaire m'apelle en me disant que son mec sur le port qui gere l'arrivée des bateaux lui a signalé un probleme de pare battage, et qu'il faudrait que je vienne voir
Je viens donc, et là horreur
en arrivant en vue du bateau, posé dans un coin sur sa remorque de sortie d'eau, je pali....
de loin je vois que le coconage du bateau est éclaté...aie....et en se rapprochant, ca ne s'arrange pas
le bateau a une couleur marron jaunatre, dégeulasse, ca je m'en fout, mais surtout......il est totalement éclaté!
tableau arrière enfoncé, liston arraché, des impacts, le nez arraché, un etat deplorable, et le mieux encore, toutes les svis du pont enlevees, il a aussi ete visité...
je continue l'inspection, et vois un liquide jaunatre type jus d'orange, miel, je ne sais pas trop, qui a fermenté car ca sent le jaja....je trouve meme un retroviseur de camionette dans le bateau....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bref il y a du mal!!!!!!!!
du coup je contacte mon transitaire de depart, et là stupeur...
dans les echanges de mails, j'avais noté clairement assurance tous risques avec un montant bien determine......
sur la facture il apparait ce miontant tres precis, avec note assurance peine et soins
et a l'arrivée, on me dit que l'assurance peine et soins n'est qu'une assurance minimale, qui ne marche en gros que si le bateau tombe a l'eau et qu'on ne le retrouve pas!!!!!!!!!!!!!!
bon j'avais deja prevu de prendre un expert, et je crois que ca va s'accompagner d'une demarche judiciaire.....ca fait chier car j'y connais rien dans ce domaine, mais il va falloir que je m'entoure de la bonne facon, car j'ai pas envie de me faire niquer......
le transport m'a couté 6500 euros, le bateau semble ne pas etre economiquement reparable, j'attend le devis du reparateur ces jours, et j'ai les echanges de mails avec le tranistaire ou il me dit que c'est une assurance tout risques qu'il me vend.....
pour l'expert aucun doute possible c'est un mauvais arrimage, donc faute professionelle du transporteur, mais je sens venir la bataille judiciaire!