J'ajoute ma pierre à l'édifice pour avoir testé cette année l'Ichiban pour un usage 100% pop - 100% GT.
Elle a parfaitement lancé ces poppers à titre d'exemple:
Les classiques:
Roosta pop (100g), Cono Cono (160g), Fraser (140g), Dumbbell Pop 200 (125g)
Et dans les nouveautés: Tropic Clinic Big A (72g), Williamson Surface Pro (100g), Ho'okipa Holoholo (110g), Ho'okipa Haleakala (100g)...
Petit aparté: la nouveauté Big A de chez Tropic Clinic n'aura pas eu plus de 5 minutes d'espérance de vie après mouillage (coloris pink)
Ce slide a séduit une gt monstrueuse et je pèse mes mots...Attaque éclair et féroce à 10m, instant magique, réception bouillantissime avant de fuir les cailloux du reef en 2, 4, 6...
C'est le jeu... et oui, c'est toujours les plus gros poissons que l'on perd...
Pour continuer sur l'Ichiban, mis à part son excellente faculté à lancer tous ces poppers/sticks, elle m'a bien régalé dans le sens où le plaisir était au rendez-vous sur des poissons de taille moyenne comme sur des plus gros. (entre 15 et 40kg). J'ai adoré cette canne dans ce sens. Ce n'est pas une trique de 80lb comme certaines où le poisson doit etre plus conséquent pour plier le blank. Malgré tout, elle travaille idéalement à 45° avec un bon frein (non calculé).
Mais dans notre cas, en restant dans le meme registre, la Tokara (que nous n'avions malheureusement pas embarqué), nous a véritablement manqué lors de notre expédition. Nous étions loin d'imaginer que le terrain de jeu était jonché de patates monumentales en bord de reef (pente douce, 6m de prof à 200/300m de la barrière) et c'est certain, une canne plus forte pour sécher les plus gros poissons n'aurait pas été de refus...Je parle des GT de 40 à 50+, il y en avait et l'on est passé à coté quand elles avaient décidé de défier le pecheur et son matériel...
Bien choisir sa canne, c'est aussi bien connaitre la typographie des spots et des conditions dans lesquelles vous allez pecher...
Amic,
Boris