Salut , j'ai lu attentivement les CR sur cette destination et j'aimerai poser pleins de questions aux pêcheurs qui y sont allés.
- Le jig à Farquhar ??? - commence se passe la cohabitation avec les moucheurs - la bouffe , l'hebergement , la soirée. En gros , possibilité ou pas de boire beaucoup après la pêche - Je veux tout savoir sur la vie du camp et la pêche là-bas !!!!!!!! A+
Team-HB a écrit:Salut , j'ai lu attentivement les CR sur cette destination et j'aimerai poser pleins de questions aux pêcheurs qui y sont allés.
- Le jig à Farquhar ??? - commence se passe la cohabitation avec les moucheurs - la bouffe , l'hebergement , la soirée. En gros , possibilité ou pas de boire beaucoup après la pêche - Je veux tout savoir sur la vie du camp et la pêche là-bas !!!!!!!! A+
Team-HB a écrit:Salut , j'ai lu attentivement les CR sur cette destination et j'aimerai poser pleins de questions aux pêcheurs qui y sont allés.
Oublie farquhar.... hawkins c'est le top
Bonjour, Tu devrais retrouver le CR et mes commentaires dans la rubrique dediee.J'y etais en fin d annee derniere.Bien definir l orientation du sejour Moucheur/popping...... Cordialement Bidouric
Bonjour, Tu devrais retrouver le CR et mes commentaires dans la rubrique dediee.J'y etais en fin d annee derniere.Bien definir l orientation du sejour Moucheur/popping...... Cordialement Bidouric
Salut , j'ai vu que tu avais envoyé un MP à l'époque sur les choses qui fachent... C'est ce que j'attendais
oh les gars, Hawkins ca doit etre quelque chose, mais il y a d'autres endroits dans le monde! et les retours que j'ai eu moi par d'autres biais semblaient bien sympa quand meme.......j'ai meme failli y aller!
Perso, j'ai adoré mais c'est vrai que j'ai surtout pêché sur les flatts.
Si le trip de pêcher à pieds dans un lagon magnifique et sauvage vous tente, franchement c'est top!!!
Le jig a forcément un enorme potentiel mais les bateaux sont basiques et ne permettent pas de pêcher correctement de cette manière.
Le lodge est très propre mais ce n'est qu'une maison et non un camp de pêche. Avec du personnel sérieux et serviable. La nourriture est très conveanble et variée pour un endroit aussi désertique.
l'organisation spécifique nécessite un peu de tolérance entre moucheurs et lanceurs.
Perso, si je pouvais j'y retournerais très volontiers. J'ai quelques voyages à mon actif et mes 2 trips à Farquhar restent mes plus beaux voyages en terme de site. Mais c'est vrai que j'adore pêcher à pieds en light dans un lagon désertique. J'adore jigger mais je préfère ce type de pêche.
Dès que les finances seront revenues, j'y retournerais. Par contre, je compte le refaire sur 15 jours pour être un peu moins frustré qu'au bout de 6 jours.
J'entends plein de gens se plaindre dernièrement, mais les pêches au pop que j'ai vu là bas ( surtout la 1ere année) dépassent de loin tout ce que l'on peut voir ailleurs. Par contre, faut être au bon endroit et au bon moment comme toujours à la pêche. J'ai plusieurs potes qui ont énormément voyagé ( jusqu'à 250 voyages au compteur) et tous sont unanimes: c'est une destination unique.
J'ai un énorme soucis. Les mecs qui m'accompagnent sont stressés parla limitation du poids des bagages. Pas pour le matos ,mais pour l'alcool Quelqu'un a la solution ???
Team-HB a écrit:J'ai un énorme soucis. Les mecs qui m'accompagnent sont stressés parla limitation du poids des bagages. Pas pour le matos ,mais pour l'alcool Quelqu'un a la solution ???
Team-HB a écrit:J'ai un énorme soucis. Les mecs qui m'accompagnent sont stressés parla limitation du poids des bagages. Pas pour le matos ,mais pour l'alcool Quelqu'un a la solution ???
Team-HB a écrit:Bon serieux maintenant Qui a déjà jigger là-bas et comment ça se passe ???
Comme on l'a déjà dit ,ce n'est ,à priori , pas une destination jig : dans ce cas précis , effectivement , il vaut peut-être mieux aller à l'endroit suggéré plus haut !
Team-HB a écrit:Bon serieux maintenant Qui a déjà jigger là-bas et comment ça se passe ???
Comme on l'a déjà dit ,ce n'est ,à priori , pas une destination jig : dans ce cas précis , effectivement , il vaut peut-être mieux aller à l'endroit suggéré plus haut !
D'accord avec toi , ce n'est pas une destination jig. Maintenant ,je ne pense pas que le poisson soit allergique au jig , suffit d'avoir un tombant...
c'est pas mieux que ce qui sont pas capable de ce séparer de leur femme pour faire ce voyage
Comme on l'a déjà dit, ce n'est ,à priori , pas une destination jig
Et bien moi je ne suis pas d'accord, ce n'est effectivement pas une destination vendue comme une destination JIG, mais une destination vendue fly & popping, mais pour y être aller afin de réaliser un voyage mixte, j'étais ravis d'avoir mon matos de jigging! Si l’on regarde la topologie de l’ile ce n’est qu’un caillou de corail posé sur un merveilleux tombant ! donc plus que propice au jigging. Pour avoir fait Rodrigues également et péché l’île j’ai trouvé Farquhar bien meilleur en terme de possibilité de pêche mixte popping/jigging. Avec un équipement à la hauteur de celui de Rodrigues en terme d’électronique et reconnaissance des lieux, Farquhar aurait un potentiel hors norme. Durant mon trip je dirai que 80 à 90% de mes fishs ont été touché au jig. En effet, suite à une dépression tropicale, les poissons avaient fuient le lagon et les Gt étaient extrêmement difficile à faire monter sur les popper. Seuls les mérous et autre coral trout étaient présents sur les patates de corail.
Nous avons donc sauvé notre pêche grâce au jig, avec énormément d'espèces, par forcément les plus grosses mais je pense que les conditions y étaient pour beaucoup. En somme nous avons donc touché beaucoup de poissons dans les 10 kilos, les GT étaient calibrées dans les 15-20 kilos avec des poissons tournant dans les 25-30 kilos. Concernant les doggies, nous en avons touché énormément de moins de 3 kilos, ce qui est donc un signe que des gros sont dans les parages ! Les plus gros touchés devaient faire dans les 15 kilos. Autrement une dizaine de sailfish ont étaient touchés au jig, ainsi que 3 napoléons d’une 20aine de kilos.
Il ne faut pas oublier les wahoo, job, barras, requins, ect ect.
Le seul gros problème de la destination à mon avis sont les skipper qui méritent plutôt le nom de piroguier qui n’était, en 2011, vraiment pas bons, et n’en avaient rien à faire ainsi que le fait qu’il n’existait pas d’électronique à bord, donc tous les placements se font ensuite en fonction des cocotiers que l’on aperçoit sur l’ile !!
Soots a écrit:Comme on l'a déjà dit, ce n'est ,à priori , pas une destination jig
Et bien moi je ne suis pas d'accord, ce n'est effectivement pas une destination vendue comme une destination JIG, mais une destination vendue fly & popping, mais pour y être aller afin de réaliser un voyage mixte, j'étais ravis d'avoir mon matos de jigging! Si l’on regarde la topologie de l’ile ce n’est qu’un caillou de corail posé sur un merveilleux tombant ! donc plus que propice au jigging. Pour avoir fait Rodrigues également et péché l’île j’ai trouvé Farquhar bien meilleur en terme de possibilité de pêche mixte popping/jigging. Avec un équipement à la hauteur de celui de Rodrigues en terme d’électronique et reconnaissance des lieux, Farquhar aurait un potentiel hors norme. Durant mon trip je dirai que 80 à 90% de mes fishs ont été touché au jig. En effet, suite à une dépression tropicale, les poissons avaient fuient le lagon et les Gt étaient extrêmement difficile à faire monter sur les popper. Seuls les mérous et autre coral trout étaient présents sur les patates de corail.
Nous avons donc sauvé notre pêche grâce au jig, avec énormément d'espèces, par forcément les plus grosses mais je pense que les conditions y étaient pour beaucoup. En somme nous avons donc touché beaucoup de poissons dans les 10 kilos, les GT étaient calibrées dans les 15-20 kilos avec des poissons tournant dans les 25-30 kilos. Concernant les doggies, nous en avons touché énormément de moins de 3 kilos, ce qui est donc un signe que des gros sont dans les parages ! Les plus gros touchés devaient faire dans les 15 kilos. Autrement une dizaine de sailfish ont étaient touchés au jig, ainsi que 3 napoléons d’une 20aine de kilos.
Il ne faut pas oublier les wahoo, job, barras, requins, ect ect.
Le seul gros problème de la destination à mon avis sont les skipper qui méritent plutôt le nom de piroguier qui n’était, en 2011, vraiment pas bons, et n’en avaient rien à faire ainsi que le fait qu’il n’existait pas d’électronique à bord, donc tous les placements se font ensuite en fonction des cocotiers que l’on aperçoit sur l’ile !!
Messages : 22467 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 83 Localisation : Dardilly , : Retraité ;-)) Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
En effet, suite à une dépression tropicale, les poissons avaient fuient le lagon et les Gt étaient extrêmement difficile à faire monter sur les popper. Seuls les mérous et autre coral trout étaient présents sur les patates de corail. = et sans dépression tropicale, il se passe quoi Louis , tu pêches au jig dans le lagon comme sur la vidéo
Le seul gros problème de la destination à mon avis sont les skipper qui méritent plutôt le nom de piroguier qui n’était, en 2011, vraiment pas bons, et n’en avaient rien à faire ainsi que le fait qu’il n’existait pas d’électronique à bord, = selon des sources bien informées et récentes, les skippers sont du même niveau avec le même état d’esprit , pour les moucheurs c’est le paradis pour les autres c’est Inch Allah.
on est bien d'accord : quand je dis ce n'est pas une destination jig , c'est qu'elle n'est ni vendue ni exploitée jig , ce qui ne veut pas dire , loin de là , que ce n'est pas bon pour le jig .
Aprés , libre à vous , et vu ce que coute un séjour là bas ,d'aller pêcher à l'aveugle , sans organisation compétente et structurée dans ce domaine ( domaine jig bien entendu , je ne remets pas l'organisation en cause pour la mouche ni le lancer (quoique...) ).
Il n' y a qu'à voir sur d'autres endroits , hauts lieux de la mouche en mer , et qui veulent faire venir des pêcheurs au lancer ce qui se passe !!!
Je pense effectivement qu'il existe un potentiel énorme sur Farquhar pour le jigging. Bcp de Doggies ont été touchés au pop ou a la traine.
Concernant les piroguiers, c'est clair qu'ils ne faut leur demander trop de technicités, même au pop. C'est vraiement à toi d'expliquer ce que tu désires et de te débrouiller un peu. Ce n'est franchement pas une destination pour débutants qui désirent être encadrés à 100%.
Perso, pour du jig, je n'irais pas là bas, malgré le potentiel. Par contre, si j'y vais, j'emmène quelques jigs au cas où.
Concernant le poind autorisé, c'est compliqué car ils pèsent tout: matériel et baggages. Si il y a trop de poids, l'avion ne part pas. très particulier mais franchement j'ai toujours eu de la chance car chacun ne prend que le minimum et on se prête en cas de besoin. Il est évident que cela nécessite un certain état d'esprit. Si vous êtes du type à partir avec 100 poppers ( qui ne servent jamais), c'est pas pour vous. faut savoir voyager light et concis.
En revanche, on laisse Tube et valises à Mahé, dans un local fermé. cela enlève donc du poids. A chacun de mes trips, on avait tablé sur 15 KG de matos chacun, hors valise et tube.
Les espagnols de GT Viajes ont fait des cartons au jig sur Farqhar avec notamment un doggie de +100kg mais ils se sont donnés la peine en emportant l'électronique nécessaire pour faire de bons repérages et de bonnes cartographies. Bruno
pierascas a écrit:Les espagnols de GT Viajes ont fait des cartons au jig sur Farqhar avec notamment un doggie de +100kg mais ils se sont donnés la peine en emportant l'électronique nécessaire pour faire de bons repérages et de bonnes cartographies. Bruno
Frédéric a écrit:on est bien d'accord : quand je dis ce n'est pas une destination jig , c'est qu'elle n'est ni vendue ni exploitée jig , ce qui ne veut pas dire , loin de là , que ce n'est pas bon pour le jig .
Aprés , libre à vous , et vu ce que coute un séjour là bas ,d'aller pêcher à l'aveugle , sans organisation compétente et structurée dans ce domaine ( domaine jig bien entendu , je ne remets pas l'organisation en cause pour la mouche ni le lancer (quoique...) ).
Il n' y a qu'à voir sur d'autres endroits , hauts lieux de la mouche en mer , et qui veulent faire venir des pêcheurs au lancer ce qui se passe !!!