EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+24
Spuntale
luccio
rofranne
franky06
caranx
renaud
gwamdu
bernosybe
sushiman
jojo
MYSTERE
pierascas
Gégé dit SandydeDardilly
Soots
jack06
pellenq
PKTM
Frédéric
Philoux
nico2
skanibal
BIDOURIC
Tunaman
Team-HB
28 participants

FARQUHAR

MYSTERE

, :

FARQUHAR - Page 2 Empty Re: FARQUHAR

Message  MYSTERE Sam 18 Mai 2013 - 9:03

Bonjour : éternelle question qui organise cela ? Est ce une agence ou y a t il d'autres solutions, par exemple un groupe né du forum Exothonic qui serait accueilli là bas ?

Merci

Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Sam 18 Mai 2013 - 11:03

NORFEU a écrit:Bonjour : éternelle question qui organise cela ? Est ce une agence ou y a t il d'autres solutions, par exemple un groupe né du forum Exothonic qui serait accueilli là bas ?

Merci

Salut , tu peux développer ???
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Sam 18 Mai 2013 - 11:15

Bonjour,

Si tu as un plan pour retenir le logement et les "barques" on pourrait fixer une date pour une offre sur le forum, par exemple dix jours en mars ou octobre 2014, saison à voir. Et on partage les frais de ce séjour. Puisque tu connais, à toi de définir combien de pécheurs, pour quel type de péche (mouche, pop et peut être jigging), comment y aller, etc.. Je sera volontiers partant. Mais mets cela en BAL privée si tu veux bien.

Merci
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Sam 18 Mai 2013 - 11:32

NORFEU a écrit:Bonjour,

Si tu as un plan pour retenir le logement et les "barques" on pourrait fixer une date pour une offre sur le forum, par exemple dix jours en mars ou octobre 2014, saison à voir. Et on partage les frais de ce séjour. Puisque tu connais, à toi de définir combien de pécheurs, pour quel type de péche (mouche, pop et peut être jigging), comment y aller, etc.. Je sera volontiers partant. Mais mets cela en BAL privée si tu veux bien.

Merci

Je ne connais absolument pas lol!
    Je me suis seulement renseigné sur le site de DHD.
    jojo
    jojo

Message  jojo Dim 19 Mai 2013 - 21:21

laisse tomber mec , tu le sais ou il faut aller Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    a moins que spunt tes fais peurs FARQUHAR - Page 2 3208747378 FARQUHAR - Page 2 3208747378 FARQUHAR - Page 2 3208747378
    sushiman
    sushiman

Message  sushiman Lun 20 Mai 2013 - 18:49

Team-HB a écrit:Salut , j'ai lu attentivement les CR sur cette destination et j'aimerai poser pleins de questions aux pêcheurs qui y sont allés.

- Le jig à Farquhar ???
    - commence se passe la cohabitation avec les moucheurs
    - la bouffe , l'hebergement , la soirée. En gros , possibilité ou pas de boire beaucoup après la pêche FARQUHAR - Page 2 3208747378
    - Je veux tout savoir sur la vie du camp et la pêche là-bas !!!!!!!!
    A+

Laisse tomber et va à Hawkins. A part si t'as pas les bras pour tirer les poissons... J'ai vu que dans la famille vous étiez un peu faible physiquement.
    bernosybe
    bernosybe

FARQUHAR - Page 2 Empty jig

Message  bernosybe Mar 21 Mai 2013 - 8:37

farqhar , cosmo , banc intermediare , une descente jig = 1 poisson accroché
    le seul problème est de trouver un bateau
    et le popper est + sympa ( enorme potentiel GT et autres : carpes rouges , TDC , thon jaune , wahoo )
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Mar 21 Mai 2013 - 9:29

bernosybe a écrit:farqhar , cosmo , banc intermediare , une descente jig = 1 poisson accroché
    le seul problème est de trouver un batea
    et le popper est + sympa ( enorme potentiel GT et autres : carpes rouges , TDC , thon jaune , wahoo )
    salut ,
    salut tu as un plan ???
    bernosybe
    bernosybe

FARQUHAR - Page 2 Empty farqhar+

Message  bernosybe Mar 21 Mai 2013 - 9:38

j'y vais avec mon bateau réguliérement mais pas en professionnel
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Mar 21 Mai 2013 - 10:14

bernosybe a écrit:farqhar , cosmo , banc intermediare , une descente jig = 1 poisson accroché
    Ne me parle pas comme ça de bon matin !!!
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Mar 21 Mai 2013 - 10:52

Team-HB a écrit:
    Ne me parle pas comme ça de bon matin !!!

une OPA sur ton bateau ???
    MYSTERE

, :

FARQUHAR - Page 2 Empty Qui voudrait partager une pêche à Farqhar ?

Message  MYSTERE Mer 22 Mai 2013 - 19:44

Bonjour,

A supposer que j'arrive à concrétiser une offre pour 6 à 7 jours sur ce site fin 2013, qui serait intéressé par un partage de la guest house, d'un bateau, etc... Réponse au plus tard pour le jeudi 23 mai. Je ne donnerai pas d'autre précision...
    Réponse en BAL privée.

Merci
    gwamdu
    gwamdu

Message  gwamdu Dim 2 Juin 2013 - 17:11

Team-HB a écrit:J'ai un énorme soucis.
    Les mecs qui m'accompagnent sont stressés parla limitation du poids des bagages.
    Pas pour le matos ,mais pour l'alcool lol!
    Quelqu'un a la solution ???

J'ai peut etre la solution FARQUHAR - Page 2 3208747378 Envoie moi un MP. Potentiel fort interessant pour le jig, je connais qqs bon coins...
    renaud
    renaud

Message  renaud Dim 2 Juin 2013 - 18:18

Soots a écrit:Comme on l'a déjà dit, ce n'est ,à priori , pas une destination jig

Et bien moi je ne suis pas d'accord, ce n'est effectivement pas une destination vendue comme une destination JIG, mais une destination vendue fly & popping, mais pour y être aller afin de réaliser un voyage mixte, j'étais ravis d'avoir mon matos de jigging! Si l’on regarde la topologie de l’ile ce n’est qu’un caillou de corail posé sur un merveilleux tombant ! donc plus que propice au jigging. Pour avoir fait Rodrigues également et péché l’île j’ai trouvé Farquhar bien meilleur en terme de possibilité de pêche mixte popping/jigging. Avec un équipement à la hauteur de celui de Rodrigues en terme d’électronique et reconnaissance des lieux, Farquhar aurait un potentiel hors norme.
    Durant mon trip je dirai que 80 à 90% de mes fishs ont été touché au jig. En effet, suite à une dépression tropicale, les poissons avaient fuient le lagon et les Gt étaient extrêmement difficile à faire monter sur les popper. Seuls les mérous et autre coral trout étaient présents sur les patates de corail.

Nous avons donc sauvé notre pêche grâce au jig, avec énormément d'espèces, par forcément les plus grosses mais je pense que les conditions y étaient pour beaucoup.
    En somme nous avons donc touché beaucoup de poissons dans les 10 kilos, les GT étaient calibrées dans les 15-20 kilos avec des poissons tournant dans les 25-30 kilos. Concernant les doggies, nous en avons touché énormément de moins de 3 kilos, ce qui est donc un signe que des gros sont dans les parages ! Les plus gros touchés devaient faire dans les 15 kilos. Autrement une dizaine de sailfish ont étaient touchés au jig, ainsi que 3 napoléons d’une 20aine de kilos.

Il ne faut pas oublier les wahoo, job, barras, requins, ect ect.

Le seul gros problème de la destination à mon avis sont les skipper qui méritent plutôt le nom de piroguier qui n’était, en 2011, vraiment pas bons, et n’en avaient rien à faire ainsi que le fait qu’il n’existait pas d’électronique à bord, donc tous les placements se font ensuite en fonction des cocotiers que l’on aperçoit sur l’ile !!

Ci joint une mini video tournée lors de mon trip:

ah ça fait du bien , tu es l'un des plus jeunes du forum mais parmi les plus mature en ce qui concerne la pèche dommage que tu participes pas plus souvent FARQUHAR - Page 2 2492181474
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Dim 2 Juin 2013 - 21:53

renaud a écrit:
    Soots a écrit:Comme on l'a déjà dit, ce n'est ,à priori , pas une destination jig

Et bien moi je ne suis pas d'accord, ce n'est effectivement pas une destination vendue comme une destination JIG, mais une destination vendue fly & popping, mais pour y être aller afin de réaliser un voyage mixte, j'étais ravis d'avoir mon matos de jigging! Si l’on regarde la topologie de l’ile ce n’est qu’un caillou de corail posé sur un merveilleux tombant ! donc plus que propice au jigging. Pour avoir fait Rodrigues également et péché l’île j’ai trouvé Farquhar bien meilleur en terme de possibilité de pêche mixte popping/jigging. Avec un équipement à la hauteur de celui de Rodrigues en terme d’électronique et reconnaissance des lieux, Farquhar aurait un potentiel hors norme.
    Durant mon trip je dirai que 80 à 90% de mes fishs ont été touché au jig. En effet, suite à une dépression tropicale, les poissons avaient fuient le lagon et les Gt étaient extrêmement difficile à faire monter sur les popper. Seuls les mérous et autre coral trout étaient présents sur les patates de corail.

Nous avons donc sauvé notre pêche grâce au jig, avec énormément d'espèces, par forcément les plus grosses mais je pense que les conditions y étaient pour beaucoup.
    En somme nous avons donc touché beaucoup de poissons dans les 10 kilos, les GT étaient calibrées dans les 15-20 kilos avec des poissons tournant dans les 25-30 kilos. Concernant les doggies, nous en avons touché énormément de moins de 3 kilos, ce qui est donc un signe que des gros sont dans les parages ! Les plus gros touchés devaient faire dans les 15 kilos. Autrement une dizaine de sailfish ont étaient touchés au jig, ainsi que 3 napoléons d’une 20aine de kilos.

Le seul gros problème de la destination à mon avis sont les skipper qui méritent plutôt le nom de piroguier qui n’était, en 2011, vraiment pas bons, et n’en avaient rien à faire ainsi que le fait qu’il n’existait pas d’électronique à bord, donc tous les placements se font ensuite en fonction des cocotiers que l’on aperçoit sur l’ile !!

ah ça fait du bien , tu es l'un des plus jeunes du forum mais parmi les plus mature en ce qui concerne la pèche dommage que tu participes pas plus souvent FARQUHAR - Page 2 2492181474

Salut , si tu vas là-bas , tu prends quoi comme matos de jig et de lancer ???
    renaud
    renaud

Message  renaud Lun 3 Juin 2013 - 0:25

il faut toujours prendre le necessaire pour pouvoir repondre a chaque situation
    petit grammage moyen grammage lourd grammage
    une big tuna 710 ou une carpenter blc 83/40 fera beaucoup de chose meme du pop jusqu'à 140 gr tu la complete avec une tokara ou race point 300 pour les popper de 150 gr a + de 200 gr
    pour le popping lourd et une carpenter blc 80/13 pour le light de 15 gr a + 50 gr
    tu prends une canne jigging de PE8 a PE 10 style 200 gr /500 gr style mc works SB516SS ou jm sniper 48
    et une canne pour le madai ou jig de 50 a 150 gr
    et une grande canne maniable pour pecher du bord voir 2 , une pour le recif heavy style patriot design rockfist 115 et une pour le lagon medium style mc works WB 109 HS lol!
    skanibal
    skanibal

Message  skanibal Lun 3 Juin 2013 - 5:13

gwamdu a écrit:
    Team-HB a écrit:J'ai un énorme soucis.
    Les mecs qui m'accompagnent sont stressés parla limitation du poids des bagages.
    Pas pour le matos ,mais pour l'alcool lol!
    Quelqu'un a la solution ???

J'ai peut etre la solution FARQUHAR - Page 2 3208747378 Envoie moi un MP. Potentiel fort interessant pour le jig, je connais qqs bon coins...

ah te voila enfin!!!! FARQUHAR - Page 2 3208747378
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Lun 3 Juin 2013 - 6:54

renaud a écrit:il faut toujours prendre le necessaire pour pouvoir repondre a chaque situation
    petit grammage moyen grammage lourd grammage
    une big tuna 710 ou une carpenter blc 83/40 fera beaucoup de chose meme du pop jusqu'à 140 gr tu la complete avec une tokara ou race point 300 pour les popper de 150 gr a + de 200 gr
    pour le popping lourd et une carpenter blc 80/13 pour le light de 15 gr a + 50 gr
    tu prends une canne jigging de PE8 a PE 10 style 200 gr /500 gr style mc works SB516SS ou jm sniper 48
    et une canne pour le madai ou jig de 50 a 150 gr
    et une grande canne maniable pour pecher du bord voir 2 , une pour le recif heavy style patriot design rockfist 115 et une pour le lagon medium style mc works WB 109 HS lol!

J'ai vu la race point 300...mais j'ai peur avec mes 70kg lol!
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Mar 4 Juin 2013 - 7:05

Bonjour,
    La bigtuna87 peut être utilisé pour les stickbait là-bas ???
    renaud
    renaud

Message  renaud Mar 4 Juin 2013 - 10:25

oui , stickbaits and swimbait et popper jusqua 120 gr (armé)
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 22:11

renaud a écrit:

Je confirme Renaud , Louis est un sacrés pêcheur et il a un coup de jig térible FARQUHAR - Page 2 2492181474 FARQUHAR - Page 2 2492181474
    Bruno
    Soots
    Soots

, : Etudiant - HEC Lausanne

Message  Soots Mar 4 Juin 2013 - 23:03

Ahaha merci Bruno et Renaud! J'ai eu la chance de voyager pas mal et donc pouvoir faire ma petite expérience bien qu'étant encore assez jeune!! Je ne participe pas trop, car je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, et je ne pars quasi-plus donc... pas grand chose à raconter!!
    Tight Lines!

Louis
    caranx
    caranx

Message  caranx Mer 5 Juin 2013 - 6:04

De retour dans le 62 au moins?
    Team-HB
    Team-HB

Message  Team-HB Dim 29 Déc 2013 - 19:13

Des retours récents ???
    Amic
    franky06
    franky06

Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

Message  franky06 Dim 29 Déc 2013 - 20:09

Team-HB a écrit:Des retours récents ???
    Amic

si, si, j ai deux trois potes qui s envolerons dans même pas un mois maintenant Wink 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 19:43