quelle est pour vous la canne qui est capable d animer correctement ce genre de popper a grosse tête?
Cono-cono 190
heru cubera 180
g-cup
i-cup
et d ailleurs utilisez vous de si gros leurres?
amic
franky
je suis d accord avec toi Gégé, le cono-cono 160 c est déjà du sérieux , Yves nous avait avoué que nous avions une belle endurance avec ce leurre ! et moi j avoue que j aime beaucoup ce leurre! même que la nuit au camp il m est arrivé de verser une larme de douleur tant on avait patater sans relâche toute la journée!Gégé a écrit:Le physique de la canne est compatible avec le genre de leurre que tu envisages, reste à savoir si c'est compatible avec le physique du pêcheur et ça tu ne le sauras que canne en main après plusieurs heures de pêche
Je trouve ma TRSH peu fatigante, d'autres ont un avis différent mais je me contente de jouer avec des cono-cono et l'équivalent de 170g non armés, pas loin de 200g avec 1 seul gros triples au ful
+1 je me suis positionnécaranx a écrit:T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente...
Et oui... rappelles toi on en avait parlé de cette Ripple là!franky06 a écrit:+1 je me suis positionnécaranx a écrit:T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente...
mais c est vrai qu apres 2 ripple je serais bien allé voir du coté de Carpenter ou Fisherman.....
Oh light, light... pas tellement non plus!Gégé a écrit:
Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light, l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local.
Of course omerta, pas de noms ici.
Merdum, c'était toi et l'autre c'était quicaranx a écrit:Oh light, light... pas tellement non plus!Gégé a écrit:
Un Lascar vend sa sevenseas à un autre en lui disant, c’est un fleuret, tu pourras patater jour et nuit avec cette canne tellement elle est light, l’autre au bout de 3 lancers a fait appeler le Samu local.
exact la 83.Gégé a écrit:Franky,
Dans la série des Wild il y a plus hard que la 80XH, c’est la 83.
et toi Caranx ta fisherman tu l as toujours?caranx a écrit:Et oui... rappelles toi on en avait parlé de cette Ripple là!franky06 a écrit:+1 je me suis positionné
mais c est vrai qu apres 2 ripple je serais bien allé voir du coté de Carpenter ou Fisherman.....
Va sur le bon coin, tu as des fish' en vente! Par contre, elles ont pris un sacré coup de chaud avec leur prix!! Contact Renaud au cas où.
Gégé a écrit:Franky,
Il est toujours difficile de juger une canne pour savoir si elle est fatigante, si elle peut convenir ou pas, ça dépend toujours de l’appréciation du pêcheur qui l’utilise.
Deux exemples
Je connais un gaillard de 120kg, 190cm+ qui vend sa Smith Komodo Dragon parce qu’elle ne lui convient pas.
Un autre très loin d’avoir le même calibre a une Komodo qu’il adore, c’est tellement vrai qu’il en achète une autre.
P.S. pas impossible que le Bilou de 120k me balance un MP en disant Gg enfoiré, je ne pèse plus que 118
Comment as-tu deviné que je parlais de toisteph99 a écrit:Gégé a écrit:Franky,
Il est toujours difficile de juger une canne pour savoir si elle est fatigante, si elle peut convenir ou pas, ça dépend toujours de l’appréciation du pêcheur qui l’utilise.
Deux exemples
Je connais un gaillard de 120kg, 190cm+ qui vend sa Smith Komodo Dragon parce qu’elle ne lui convient pas.
Un autre très loin d’avoir le même calibre a une Komodo qu’il adore, c’est tellement vrai qu’il en achète une autre.
P.S. pas impossible que le Bilou de 120k me balance un MP en disant Gg enfoiré, je ne pèse plus que 118
J'ai jamais dit qu'elle me fatiguais, j'ai dit je ne la trouve pas agréable au lancer.
Pour avoir essayer ca soeur la tokara cest pas la meme chose.
Et je prefere ma fisherman 77r10 et celle de Pedro
c'est normal que tu préferes la Tokara , la 80 XH c'est pour les hommes , les vraisGégé a écrit:Moralité, tu es dans la merde Franky , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.
Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
+1 je me suis positionnécaranx a écrit:T'as une ripple 130lbs sur le forum pas très loin de chez toi en vente...
Tu devrais aller dans le 29 pour aller dire ça à Eric l.G.Frédéric a écrit:c'est normal que tu préferes la Tokara , la 80 XH c'est pour les hommes , les vraisGégé a écrit:Moralité, tu es dans la merde Franky , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.
Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que c'est un peu lightrenaud a écrit:oui la tokara est une très bonne 130 lb très confortable jusqu'à 17kg de frein apres il faut pas trop en demander