c'est toi qui a la vidéo et elle vaut vraiment le coup t'es aussi bridé que la canne:lol:pierascas a écrit: Gégé,tu aurais pu dire qu'il en a achété une seconde Komodo à celui-là même qui ne l'aimait pas, qui lui a donc vendu
franchement elle continue à m'épater cette Komodo; j'ai bloqué à l'adrénaline une cubera chez canto alors qu'elle m'avait pris à 5 m du bateau dans un fracas invraisemblable en sondant immédiatement; elle m'a quasiment rien pris , il fallait vraiment forcer pour tourner la bobine à la main après la capture; dommage que le Xav n'ait pas fixé l'instant en photo parce que je pense que la courbure de la smith devait être hard.
P'tain Las perlas quand j'y repense, vivement Janvier:D
Francky , j'ai beaucoup pêché avec ma komodo, voilà sa plage:
craft bait GT3 170 et GT3 ultrabigmouth190 hammerhead G cup elle sature sur le I cup cono cono 180 190 limite cubera 180
stick bait sans limite quasiment j'adore pêcher avec les big nambas armés en 10/0 et on est à 285g
aucun problème pour bien lancer tous ces leurres car son blank élastique absorbe l'energie du lancer sur sa longueur.
pour les eaux brassées, pas le cono cono qui est plus instable par sa forme haute et ronde et qui a tendance à décrocher; plutot le cubera 180 ou les 2 GT3 c'est scotché à la mer sauf à bourriner style popper à contre-temps du mouvement de la vague
toutes façons mon poulet tu la verras à l'oeuvre pendant 6 jours chez Yves, inch allah comme ils disent à Agatti
Bruno
+10
Fufu
le xav
jack06
renaud
pierascas
steph99
caranx
Gégé dit SandydeDardilly
Frédéric
franky06
14 participants
canne a POP
le xav- Fondateur
- Message n°26
Re: canne a POP
Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)
- Message n°27
Ouais je sais! Je suis content que ce soit Pierre-Alexandre qui l a prisejack06 a écrit:franky06 a écrit:+1 je me suis positionné
trop tard elle part à farquhar
Je vais pouvoir l essayer
Et comme je le disais plus haut, après deux rippel j aimerais passer à autre chose;)
franky06- Messages : 893
Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)
- Message n°28
tu veut dire que j ai pas fini d acheter des cannes, Gégé?Gégé a écrit:Moralité, tu es dans la merde Franky , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.
Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°29
C'est un peu ça tu achètes toutes les cannes citées, tu pêches avec et tu revends le matos qui te plait le moinsfranky06 a écrit:tu veut dire que j ai pas fini d acheter des cannes, Gégé?Gégé a écrit:Moralité, tu es dans la merde Franky , il n’y a qu’en situation qu’un pêcheur peut savoir si une canne convient ou pas et surtout pas dans 1 magasin quand tu tiens la canne et que le vendeur la fait plier en tenant le bout du scion.
Quand j’ai acheté ma Keyolhu, j’ai eu une Tokara dans les mains, j’ai cru que j’avais affaire à un bâton, grosse erreur, pour avoir un peu pêché avec la Tokara à Cuba et même pris un fish style Cubera, elle m’a fait regretter d’avoir pris la Key et perso je préfère la Tokara à la 80 XH avec laquelle j’ai un peu pêché aux Andaman et pris une GT, mais c’est une affaire de goût, la XH est une sacrée référence.
Fufu- Fondateur
- Message n°30
Gégé, tu vas te décider quand à me vendre une de tes cannes ?
- Message n°31
Bruno je suis sur que je vais me regaler a te regarder bloquer les attaquespierascas a écrit: Gégé,tu aurais pu dire qu'il en a achété une seconde Komodo à celui-là même qui ne l'aimait pas, qui lui a donc vendu
franchement elle continue à m'épater cette Komodo; j'ai bloqué à l'adrénaline une cubera chez canto alors qu'elle m'avait pris à 5 m du bateau dans un fracas invraisemblable en sondant immédiatement; elle m'a quasiment rien pris , il fallait vraiment forcer pour tourner la bobine à la main après la capture; dommage que le Xav n'ait pas fixé l'instant en photo parce que je pense que la courbure de la smith devait être hard.
P'tain Las perlas quand j'y repense, vivement Janvier:D
Francky , j'ai beaucoup pêché avec ma komodo, voilà sa plage:
craft bait GT3 170 et GT3 ultrabigmouth190 hammerhead G cup elle sature sur le I cup cono cono 180 190 limite cubera 180
stick bait sans limite quasiment j'adore pêcher avec les big nambas armés en 10/0 et on est à 285g
aucun problème pour bien lancer tous ces leurres car son blank élastique absorbe l'energie du lancer sur sa longueur.
pour les eaux brassées, pas le cono cono qui est plus instable par sa forme haute et ronde et qui a tendance à décrocher; plutot le cubera 180 ou les 2 GT3 c'est scotché à la mer sauf à bourriner style popper à contre-temps du mouvement de la vague
toutes façons mon poulet tu la verras à l'oeuvre pendant 6 jours chez Yves, inch allah comme ils disent à Agatti
Bruno
en tous cas belle description de ta canne! on voit bien que tu l aime et que tu la connais bien
GT ONE FISHING- Messages : 693
- Message n°32
perso, la Carpenter WV80XH est ma canne fétiche, tout les leurres y passe à partir de 160 gr non armé
Dans les vagues j'aime bien le cono-cono 210 gr ou le Cubéra 180 bien armé. le G-cup pas de soucis pour la canne, mais après une dizaine de lancer ses bibi qui commence à saturer
cette canne est incasable, juste l'anneau de tête à changer après 2.879.647 lancer bien appuyer
Dans les vagues j'aime bien le cono-cono 210 gr ou le Cubéra 180 bien armé. le G-cup pas de soucis pour la canne, mais après une dizaine de lancer ses bibi qui commence à saturer
cette canne est incasable, juste l'anneau de tête à changer après 2.879.647 lancer bien appuyer
pierascas- Messages : 485
- Message n°33
Michel,
t'as oublié le 1.243.677 ième lancer à la baie du courrier
bon on te pardonne c'était l"émotion , tu venais juste de sortir ta GT de 50kg
Bruno
t'as oublié le 1.243.677 ième lancer à la baie du courrier
bon on te pardonne c'était l"émotion , tu venais juste de sortir ta GT de 50kg
Bruno
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°34
juste l'anneau de tête à changer après 2.879.647 lancer bien appuyer
J’aime pas quand on exagère , je viens de faire un calcul.
Hypothèse :
30 trips de 10 jours = 300 jours de pêche
10h00 de pêche/jour = 3000 heures de pêche sans bouffer, sans boire et en lancer non stop.
1 lancer toutes les 3mn soit 20/heure, ça donne 60000 lancers pas plus quand on ne prend aucun fish en 3000 heures.
Perso. je prends 1 fish à chaque lancer , durée du combat 1mn même avec les + grosses GT , je ne peux faire que 15 lancers/h = 45000
Michel tu exagères
J’aime pas quand on exagère , je viens de faire un calcul.
Hypothèse :
30 trips de 10 jours = 300 jours de pêche
10h00 de pêche/jour = 3000 heures de pêche sans bouffer, sans boire et en lancer non stop.
1 lancer toutes les 3mn soit 20/heure, ça donne 60000 lancers pas plus quand on ne prend aucun fish en 3000 heures.
Perso. je prends 1 fish à chaque lancer , durée du combat 1mn même avec les + grosses GT , je ne peux faire que 15 lancers/h = 45000
Michel tu exagères
franky06- Messages : 893
- Message n°35
y a deux cannes qui se détache du lot, la Tokara(un peu light;) ) et WV80XH !
quoique la rippel FS79H a l air vraiment bien aussi, Jack nous en dira plus apres son voyage
j attend que Renaud se manifeste aussi , je suis curieux d avoir son avis et nous parler de sa WV83XH entre autre
y a la Komodo de Bruno qui a l air pas mal et que je verrais plié en mars
j irai essayer au lancer la Tokara chez GUIGO on verra bien......
quoique la rippel FS79H a l air vraiment bien aussi, Jack nous en dira plus apres son voyage
j attend que Renaud se manifeste aussi , je suis curieux d avoir son avis et nous parler de sa WV83XH entre autre
y a la Komodo de Bruno qui a l air pas mal et que je verrais plié en mars
j irai essayer au lancer la Tokara chez GUIGO on verra bien......
Dernière édition par franky06 le Dim 22 Sep 2013 - 16:48, édité 1 fois
Léon- Messages : 1813
- Message n°36
Franky j'ai un pote qui vends une HOTS GIPANG TID LEZ 77XXXH...... 100% neuve le pauvre n'a jamais pecher avec
N'hésiter pas a donner votre avis sur ce model meme si c'est une daube
glounk- Messages : 1423
- Message n°37
Moi je ne me casse plus la tête car c'était le cas jusqu'à maintenant, ca sera TOKARA 60 et Dogfight ancienne génération
la tokara est light ???? j'aimerais pas qu'elle casse au bout du monde !!!!!
la tokara est light ???? j'aimerais pas qu'elle casse au bout du monde !!!!!
renaud- Messages : 2374
- Message n°38
non la tokara est pas light j'ai dis elle est confortable jusqu'a 17 kg de frein apres elle encaisse 18/ 19 kg mais la le mot est un grand mot seul ripplefisher la big tuna 68 est réellement confortable a + 18 KG de frein
quoi qu'il en soit la tokara est dans mon top 3 des cannes 130 lb la race point 300 est très bien aussi avec un peu plus de puissance
quoi qu'il en soit la tokara est dans mon top 3 des cannes 130 lb la race point 300 est très bien aussi avec un peu plus de puissance
phoceen- Messages : 809
, : peche chasse et tradition
- Message n°39
18 kilos de frein je voudrais savoir comment vous proceder pour avoir de telle puissance une thecnique particuliere la canne comment dans l axe