EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+11
renaud
bernosybe
Fufu
reganeous
couptif2b
MG
david2b
Gégé dit SandydeDardilly
Philoux
MYSTERE
Patoche91
15 participants

En direct de MADAGASCAR " Baie de Narinda"

reganeous
    reganeous

, : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .

En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 Empty Re: En direct de MADAGASCAR " Baie de Narinda"

Message  reganeous Sam 6 Oct 2012 - 11:17

santiagorosario a écrit:
    reganeous a écrit:
    MG a écrit:Revenons en donc au sujet de Patrice qui était le camp de Philippe Brulez dans la baie de Narinda ... bien plus au sud que les très beaux nouveaux camps ou bateaux dont vous parlez et meme en bivouaquant ou dormant à Analava vous resterez loin des lieux de peche désormais fréquentés par P Brulez.

C'est rien de le dire!! En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 3208747378 et à l"hotel d'Analalava,fait gaffe à la tête en rentrant dans ta chambre En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 2254446091 et si une envie trop pressante te prend fais gaffe les chiots sont pas grands Embarassed .....enfin j 'me comprend! lol! lol!

c'est sûr qu'il faut mieux éviter ce genre d'endroit , Nous , Ca fait 5 ans qu'on peche à Narinda et on a jamais fait escale dans cet hotel ........

Cool cela fait 5 ans que tu peches dans le sud!! et moi cinq années aussi que je peche sur les MITSIOS! ça serait interressant pour moi de comparer les prises taille et diversité pour savoir ou je" mets les pieds"ou plutot mes cannes lol! avec photos a l'appuis

pas de probleme , t'as qu'a me filer ton mail en Mp , je te joindrai également les prises du grand sud ....Ifaty Tulear , du temps où Julien derozier dirigeait le camp de Jacques , bon ça date un peu puisque ça a 13 ans , mais le grand sud n'est pas aussi exploité que le nord car la météo est souvent cata
    renaud
    renaud

En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 Empty Re: En direct de MADAGASCAR " Baie de Narinda"

Message  renaud Sam 6 Oct 2012 - 21:59

Philoux a écrit:
    david2b a écrit:AAAAAAAAAARRRRRRRGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! j'aurais du y etre dans mois un mois, mais c'est reporté à l'année prochaine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ah oui c'est balot !!

parce qu'en plus on peut aussi aller un peu à la peche ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu es tout beau avec avec ta carpenter mon ptit PHIPHI tu l'as prete a tonton lol! pas question tiens En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904 En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904 En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur

Message  Frédéric Sam 6 Oct 2012 - 22:25

bernosybe a écrit:pour info , un de nous a chopé la gale a l'hotel à analalava il y a 3 ans
    pas déçu pour trouver la maladie de retour à toulouse !!! tout le CHU est venu voir une maladie " disparue "

elle a pas disparue de partout alors , et tu n'as pas besoin d'aller à Madagascar pour en trouver !!!!!
    Philoux
    Philoux

Message  Philoux Dim 7 Oct 2012 - 7:06

Frédéric a écrit:
    bernosybe a écrit:pour info , un de nous a chopé la gale a l'hotel à analalava il y a 3 ans
    pas déçu pour trouver la maladie de retour à toulouse !!! tout le CHU est venu voir une maladie " disparue "

elle a pas disparue de partout alors , et tu n'as pas besoin d'aller à Madagascar pour en trouver !!!!!

300/350 cas / an pour 100000 hab en france ....

Pour Toulouse c'est spécial... Au chu ils sont connus GUy et ses amis .... Tout le monde vient les saluer quand ils rentrent de Mada...
    Des encyclos medicales vivantes avec tout ce qu'ils rapportent... En sus de la vanille lol!
    Les dermatos en particulier se les arrachent ces vieilles croutes ... En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904

Encore cette année quand il est rentré en janvier :

Gale a toulouse
    MG

Message  MG Dim 7 Oct 2012 - 13:27

Pour Toulouse c'est spécial... Au chu ils sont connus GUy et ses amis .... Tout le monde vient les saluer quand ils rentrent de Mada...
    Des encyclos medicales vivantes avec tout ce qu'ils rapportent... En sus de la vanille [b]

Tin l'enfoiré....mais en plus il a un peu raison.Parcontre il est de première le Philoux pour vous soigner une plaie par photo interposée....doit être un peu genre marabout le type? scratch

Aïïïe quelque chose m'a piqué là?....suis sur que c'est lui qui a lu et qui a filé une aiguille dans le c.. de ma poupée...sorcieeerr va Twisted Evil En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904 En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904

PS:si vous ^etes malade, bléssé ou autre,je peux vous filer le portable à Philoux????n'hésitez pas!
    Philoux
    Philoux

Message  Philoux Dim 7 Oct 2012 - 19:03

MG a écrit:Pour Toulouse c'est spécial... Au chu ils sont connus GUy et ses amis .... Tout le monde vient les saluer quand ils rentrent de Mada...
    Des encyclos medicales vivantes avec tout ce qu'ils rapportent... En sus de la vanille [b]

Tin l'enfoiré....mais en plus il a un peu raison.Parcontre il est de première le Philoux pour vous soigner une plaie par photo interposée....doit être un peu genre marabout le type? scratch

Aïïïe quelque chose m'a piqué là?....suis sur que c'est lui qui a lu et qui a filé une aiguille dans le c.. de ma poupée...sorcieeerr va Twisted Evil En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904 En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904

PS:si vous ^etes malade, bléssé ou autre,je peux vous filer le portable à Philoux????n'hésitez pas!

Bon c'est gentil çà !! En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 2359856739

Alors on va faire un deal parce que j'ai assez de boulot comme çà ... : En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 928960264
    Tu pourras continuer à m'appeler gratuitement ...
    Tu communiques pas le numéro ...
    Et moi je dis rien à Maman la prochaine fois quand tu rentres avec des maladies ... tongue tongue tongue
    çà t'evitera la queue au CHU ( au propre ( si on peut dire ) et figuré ... lol! lol! )

MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Dim 7 Oct 2012 - 22:56

Aller traiter une gale en CHU... Pourquoi pas les ongles incarnés ou les cors au pieds à 1000 euros / jour. Bravo à celui qui t'a fait la lettre d'adressage...
    En médecine générale, je vois et traite deux ou trois gales par mois. La dernière en expertise pour une secrétaire qui reçoit des SDF en service d'urgence et qui, par ailleurs l'a filé à son mari.
    Bon, un conseil, à Ananalava, il y a un hôtel minable, celui de la plage près de la boite de nuit, à éviter ++. Il y a un autre hotel beaucoup plus sympa dans une maison coloniale dans Analalava.
    MG

Message  MG Lun 8 Oct 2012 - 9:37

NORFEU a écrit:Aller traiter une gale en CHU... Pourquoi pas les ongles incarnés ou les cors au pieds à 1000 euros / jour. Bravo à celui qui t'a fait la lettre d'adressage...
    En médecine générale, je vois et traite deux ou trois gales par mois. La dernière en expertise pour une secrétaire qui reçoit des SDF en service d'urgence et qui, par ailleurs l'a filé à son mari.
    Bon, un conseil, à Ananalava, il y a un hôtel minable, celui de la plage près de la boite de nuit, à éviter ++. Il y a un autre hotel beaucoup plus sympa dans une maison coloniale dans Analalava.

affraid Tin Philoux tu vas refiler la gale à ta pouse En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 2698908354 !!

Quand à l'hotel ,tenu par un vaza,surement mieux...quand tu as des porteurs...mais vous pourrait aller chez Philippe Brulez aussi avec pas mal d'avantages;sevice,acceuil,pêche à proximité ect...
    Bon pour les trés difficile il y a Nosy Saba Very Happy

PS;seul restriction... c'est un ULTRA OM En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 3208747378
    bernosybe
    bernosybe

En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 Empty gale

Message  bernosybe Lun 8 Oct 2012 - 9:45

malheureusement c'est dans l'hotel en ville qu'on a chopé la gale ( dans les cheveux ) et la chias...
    mais les langoustes étaient bonnes
    MG

Message  MG Lun 8 Oct 2012 - 10:43

bernosybe a écrit:malheureusement c'est dans l'hotel en ville qu'on a chopé la gale ( dans les cheveux ) et la chias...
    mais les langoustes étaient bonnes

Laughing Laughing Laughing ha merde, ça c'est balot lol!
    Philoux
    Philoux

Message  Philoux Lun 8 Oct 2012 - 11:12

Oui l'hotel là haut est .... euhhhhh ... bon ... censuré

De toute façon Analav c'est plus la peine puisque le lodge de Philippe est bien plus près des lieux de peche ...
    à moins d'avoir envie de se taper 1 heure de boat matin et soir en sus et de débarquer dans la vase pour attrapper d'autres maladies ....

.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 8 Oct 2012 - 12:34

Et moi je dis rien à Maman la prochaine fois quand tu rentres avec des maladies ...
    çà t'evitera la queue au CHU ( au propre ( si on peut dire ) et figuré

Et ben, il s'en passe des choses à Mada. En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 3208747378 tongue et on ne nous dit pas tout. Wink
    A ce propos si le Phiphi prenait sa plus belle plume pour nous faire une tite prose à la Hemingway sur son récent trip, moi ça m’irait bien et vous Question Wink
    T’as vu Phil. Le Goupil vient de tirer 71 balais mais il ne lâche pas le morceau pour autant Laughing
    MG

Message  MG Lun 8 Oct 2012 - 13:02

En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 2254446091 bonne anniversaire alors Gégé!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 8 Oct 2012 - 13:44

MG a écrit: En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 2254446091 bonne anniversaire alors Gégé!

T'es pas dans la bonne case En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904 lol! mais je prends Very Happy merci Very Happy
    MG

Message  MG Lun 8 Oct 2012 - 15:16

Gégé a écrit:
    MG a écrit: En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 2254446091 bonne anniversaire alors Gégé!

T'es pas dans la bonne case En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 737621904 lol! mais je prends Very Happy merci Very Happy

Je recommence ,j'ai bégayé...Bon anniversaire
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 8 Oct 2012 - 17:14

MG a écrit:
    Gégé a écrit:

Je recommence ,j'ai bégayé...Bon anniversaire

C'est mieux lol! et ça se passait ici tongue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Stephane06
    Stephane06

Message  Stephane06 Dim 18 Nov 2012 - 12:41

J'aurai aimé connaitre l'organisation qui ramenait ses deux cents kilos de poissons à ambatoloaka.
    Ca pourrait m'influencer pour un futur choix.
    En tous cas, sur ce topic, je vois déjà deux mérous géants morts, chez TF, on a pris le même y'à 15 jours, il est bien reparti.
    reganeous
    reganeous

, : il me restait à souhaiter qu’il y ait beaucoup de spectateurs le jour de mon exécution et qu’ils m’accueillent avec des cris de haine .

Message  reganeous Dim 18 Nov 2012 - 12:56

Stephane06 a écrit:J'aurai aimé connaitre l'organisation qui ramenait ses deux cents kilos de poissons à ambatoloaka.
    En tous cas, sur ce topic, je vois déjà deux mérous géants morts, chez TF, on a pris le même y'à 15 jours, il est bien reparti.

ben le notre échoué à narindry n'est pas reparti malgré tout ce qu'on a pu faire , ce n'est pas un mérou mais une loche mais peu importe , sois tranquille , elle a fait le bonheur de 2 villages qui n'ont pas hésité à faire 6 kilometres à pied pour venir chercher les morceaux . Quant à l'organisation avec laquelle nous sommes parti , pas de souci non plus ! En 14 ans d'existence , elle a le respect des malgaches et n'a rien à prouver à personne . J'ai peché aussi avec ce cher commando (dans une autre organisation que TF dont les deux responsables sont charmants )...... Il n'est pas particulierement pointilleux se ces questions . De toute façon nos préoccupations de blanc repu sont tres éloignées de celles de gens qui se battent au quotidien pour simplement manger .
    MG

Message  MG Dim 18 Nov 2012 - 13:49

Stephane06 a écrit:J'aurai aimé connaitre l'organisation qui ramenait ses deux cents kilos de poissons à ambatoloaka.

Tu es sur qu'il est arrivé ton mérou?...oui on se donne tous bonne conscience et TF malgré toute leur bonne volonté que je ne met pas en doute une seconde,tue surement beaucoup plus de poissons pour notre plaisir qu'une escouade de pirogue malgache!
    Nous avons remis nous à l'eau pas mal de carpes rouge,babones,capitaines,dame tombée ,carangues.....je suis quasi certain que pas un n'est arrivé au fond sauf p-e les carangues et encore!
    Perso je pense que si on veut relacher du poisson avec une chance qu'il reparte...il ne faut pas pêcher au fond déjà de quelques façons qu'elles soient...ça n'est que mon avis.

De toute façon nos préoccupations de blanc repu sont tres éloignées de celles de gens qui se battent au quotidien pour simplement manger ..

Complétement d'accord avec ça!
    Je reviens d'un voyage et d'un endroit ou il n'y avait aucun poisson frais,rares protéïnes pour les locaux, sur les étales du marché,sauf le lendemain de nos sorties....et alors on leur dit quoi aux marins qui gardent des poissons pour tout le village voir pour vendre,trés peu, au marché?
    On leur jette la pierre....heuuuuu le popper armé?

MG

Dernière édition par MG le Dim 18 Nov 2012 - 16:03, édité 2 fois
    Stephane06
    Stephane06

Message  Stephane06 Dim 18 Nov 2012 - 15:26

J'ai un peu lancé la pierre avec les mérous mais j'ai des réponses satisfaisantes.
    Néanmoins, j'ai dérivé puisque ma vraie question était de savoir par rapport aux deux cents kilos de poissons se dirigeants vers les restos.
    Au moins, on apprend des choses, toutes les vérités sont bonnes à dire, je ne suis ni un férvent défenseur du no kill ou de TP, on en a gardé aussi.Justement, je ne demande qu'à apprendre et comprendre sur les capacités de telle ou telle espèce à regagner le fond après le combat, sur les procédés et la politique de chacun.
    On a posé la question sur les mérous ou loche(désolé!), ils ont déjà repiqué le même poisson puisqu'il portait des séquelles d'une prise antérieure.

Sinon, blanc répu que je suis pense surtout aux agissements d'autres blancs répus et non des malgaches.
    Je suis avec vous à 100%.

bernosybe
    bernosybe

En direct de MADAGASCAR  " Baie de Narinda"  - Page 3 Empty no kill

Message  bernosybe Dim 18 Nov 2012 - 15:43

Stephane06 a écrit:J'ai un peu lancé la pierre avec les mérous mais j'ai des réponses satisfaisantes.
    Néanmoins, j'ai dérivé puisque ma vraie question était de savoir par rapport aux deux cents kilos de poissons se dirigeants vers les restos.
    Au moins, on apprend des choses, toutes les vérités sont bonnes à dire, je ne suis ni un férvent défenseur du no kill ou de TP, on en a gardé aussi.Justement, je ne demande qu'à apprendre et comprendre sur les capacités de telle ou telle espèce à regagner le fond après le combat, sur les procédés et la politique de chacun.
    On a posé la question sur les mérous ou loche(désolé!), ils ont déjà repiqué le même poisson puisqu'il portait des séquelles d'une prise antérieure.

Sinon, blanc répu que je suis pense surtout aux agissements d'autres blancs répus et non des malgaches.

depuis 15 ans que je pêche a nosybé +/- 400 km j'ai vu tout le monde ( organisateurs , pêcheurs ) ramener du poisson avec a chaque fois des excuses "bidons " , si vous voulez vraiment du no kill pas de jig ( 80 % des poissons pris à plus de 30 m meurent ) , pas de popper avec 2 triples , pas de pêche à l'appat vivant ou mort , alors arrétez de pêcher
    de plus l'attitude n'est pas la même si vous pêchez sans revenir au bord le soir !!!
    enfin il faut admettre les besoins des villages , même parfois les croyances ( certains malgaches pensent que c'est un affront aux dieux locaux de remettre le poisson à l'eau , et ils sont guides de pêche )
    quant à moi , je l'avoue , il m'arrive de faire 10 jours en remettant tout à l'eau ( pas de jig parce que j'aime pas çà ) , et faire 120 poissons le dernier jour pour donner au village au retour à nosybé ( bonites , thazards , barras )
    MYSTERE

, :

Message  MYSTERE Dim 18 Nov 2012 - 15:57

Tu l'as reçu en BAL privée...
    reganeous
    reganeous

Message  reganeous Dim 18 Nov 2012 - 16:00

Stephane06 a écrit:J'ai un peu lancé la pierre avec les mérous mais j'ai des réponses satisfaisantes.

quand je parle des blanc repus , je m'y met dedans et ce n'est pas désobligeant , c'est juste qu'on a pas les mêmes soucis . comme dit bernard très justement , il m'est arrivé de me faire copieusement engueuler par des piroguiers qui pêchaient des petits calamars alors que nous rejetions tous des carangues ignobilis qui se prenaient l'une derrière l'autre . Il faut aussi penser , et là aussi , je rejoint Bernard , que tous les poissons pris au fond ont tres peu de chance de repartir , même dégonflés avec délicatesse , ils plongent tant bien que mal et vu la densité de requins , je ne suis pas sûr qu'ils survivent longtemps .
    bernosybe
    bernosybe

Message  bernosybe Dim 18 Nov 2012 - 16:06

reganeous a écrit:

quand je parle des blanc repus , je m'y met dedans et ce n'est pas désobligeant , c'est juste qu'on a pas les mêmes soucis . comme dit bernard très justement , il m'est arrivé de me faire copieusement engueuler par des piroguiers qui pêchaient des petits calamars alors que nous rejetions tous des carangues ignobilis qui se prenaient l'une derrière l'autre . Il faut aussi penser , et là aussi , je rejoint Bernard , que tous les poissons pris au fond ont tres peu de chance de repartir , même dégonflés avec délicatesse , ils plongent tant bien que mal et vu la densité de requins , je ne suis pas sûr qu'ils survivent longtemps .

les poissons " dégonflés " meurent par infection pas à cause des requins , hélas Embarassed
    nugget
    nugget

, : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche

Message  nugget Dim 18 Nov 2012 - 17:57

Dans le cadre des exposés philosophiques de tonton nugget:
    Toujours mon image du problème "sphère".
    Impossible d'en embrasser la totalité d'un seul point de vue!

Quelqu'un a dit également:
    L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que quand il veut faire l'ange, il fait la bête!
    Foutrebleu, il est temps que je parte à la pêche, moi!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:11