glounk a écrit:-On s'y perd vraiment entre les blank proposés malgré unu nette convergence vers le nouveau composite de chez 3M.
-TFO sont conseillés par tous sur le net
merci Pezgallo
-Alors les gars; soie de #7 ou #8 ????
-et quel type ou taille du moulin?
Merciiiiiiiiiii
lien en Anglais très instructif pour faire un choix mer.
Salut Glounk,
Pour moi, dans les précédents sujets sur le même thème, tout a déjà été dit par Danmaggoo, Didier, d'autres et moi-même.
je répépète:
1/ Le plus important, le lanceur..... c'est toi, et tu peux commencer à bosser ton lancer, tu devrais déjà être dans ton jardin à travailler!
2/ Le budget, petit bourse ou grosse bourse comme pour l'exo, high flyer ou pêcheur raisonnable qui considère l'objet pour sa fonction première. Tu l'auras compris, je fais partie de la 2ème catégorie!
a/grosse bourse, vas-y Jeannot, les grandes marques sont connus, tu peux te lâcher, mais si tu sais pas lancer et faire une double traction, tu décoreras ton garage avec!
b/ petite bourse, pour le même budget, tu achètes 2 TFO ou Redington pourquoi pas, Didier pêche avec toute l'année! (BVK,TICRx, une soie de 8 et une soie de 10 pour TFO), tu couvres 80% des besoins, tu peux lancer petits et gros streamers, soie flottante 8 et soie intermédiaire 10 (il me semble dans ton cas) et ça fait le même boulot qu'une canne 2 fois plus chère.
Perso, pour citer Coluche, je garderais plutôt mes 2 barils de lessive plutôt que de prendre un baril d'Ariel!
Pour les moulinets, perso je te conseille ça (Allen Fly Fishing) Alpha III pour la 8 et Kraken pour la 10. Ils sont bons, beaux, et ont un prix très corrects!....et c'est suffisant.
Sinon, des vrais bons moulinets, utilisés par des vrais bons pêcheurs à la mouche en mer, les moulinets Shilton, tous les sud Af pêchent avec et notamment les guides de Flycastaway ou Tourette fishing.
Je les ai découvert au Gabon avec un guide de Tourette fishing, de la bonne mécanique sans fioriture et qui fait le boulot.
Je les envie d'avoir une marque de moulinet local à un prix très compétitif par rapport à ceux des Ricains. Après, il faut pouvoir se les procurer!
Avec tes anneaux titanium, tu te prends bien la tête pour pas grand chose. Des chromés durs suffisent et de toute manière, tu devras rincer tes cannes après chaque sortie.
Pour le choix du type de soie, flottante, intermédiaire, plongeante, ce sont les couches d'eau et les poissons que tu veux pêcher qui déterminent le type de soie.
Pour le Backing, perso, j'utilise mes vieilles tresses que je recycle comme cela et ainsi j'ai des résistances supérieures au backing du marché.
Après, c'est toi qui choise....