[/quote]
Salut
les poissons que je vise est maxi, 5, voir 6 kgs, (carangues, rouge, barra...) pour le début, et du bord, y a de quoi s'amuser. mais pas pour du lourd, le temps de se familiariser, et si je m'y plas, alors pourquoi pas passer au dessus avec du matos plus lourd, parfois, on tombe sur des chasses de carangues entre 8 et 14 kgs, mais à ce moment, je préfère ma 50lbs
une question : est ce que je peux monter en puissance de soie #10, sans changer de canne?
amicalement,
Adil[/quote]
C'est bien ce que je pensais, des poissons de 5 /6 kg, c'est pas les 1,5 kg de Glounk, je penses qu'avec une 8 se sera sport, il faudra pas être trop pressé!
c'est pour cela que j'aurais plutôt vu une 9 voir une 10 car par rapport à ta question il est plus facile de sous charger une canne d'un numéro que l'inverse.
Surtout que dans ton cas, il ne faut pas voir que la taille de la soie par rapport au poisson, mais la taille de la soie par rapport au streamer que tu envoie.
Et les petit bêtes que tu comptes pêcher, il faut quand même leur donner un peu à manger et une sois de 8 ça risque d'être un peu lège pour un gros streamer lesté d'un bel hameçon mer.
Les Sud Af qui pêchaient dans la lagune au Gabon, pêchaient avec une Loomis soie de 9 et des streamers mullet d'une dizaine de cm montés en fibre Steve Farrar, les fibres Puglisi SA,
qui sont des stream léger qui ne garde pas l'eau. Je te recommande cette fibre et ces montages pour ne pas alourdir encore le poids de lancer. A la mouche, la canne propulse
la soie et c'est la soie qui propulse le leurre, tout cela doit s'équilibrer. C'est pourquoi perso j'aurais visé plus haut car les poissons que tu recherches aiment les bonnes bouchés!
Pour info,
pour que cela soit clair dans votre tête,
- Soie de 8, poissons style Bonefish, mouton snapper, petite bleue de 3 à 10 lbs (pour les bones, plus, c'est rare!)max. streamers style crevette 5/6cm sur hameçons de 8 à 4
- soie de 10, poissons style Permit ou Baby tarpons(ou carangue hippos, ou bleue ou barracudas) autour de 20/25 lbs. Du petit crabe au streamer de 10/12 cm hameçons allant du 2 au 2/0
- soie de 12, GT, gros tarpons et poissons au dessus de 30lbs. Gros streamers pouvant mesurer 20cm sur hameçons de 3/0 à 6/0.
Comme pour les leurres, plus c'est gros et plus c'est dur et fatiguant à envoyer.
A vos lancer! Et au moins essayez de faire une simple traction sur le shoot final, si vous avez du mal avec la double!
Pour moi, passer une soie de 10 sur une canne de 8, c'est Niet!!!! Oui, mais alors sans stream!