Je viens de mettre un message de présentation mais pour ceux qui ne l'aurait pas lu, brièvement, je pars vivre au Gabon (Libreville) début février et je voudrais me mettre à la pêche au lancer du bord. Seul problème je n'y connais rien !
J'ai regardé déjà quelques posts et autres sites pour m'aider à savoir ce qu'il faudrait ce que j'achète, et je voudrais avoir votre avis.
Déjà j'ai vu qu'il faudrait deux cannes une 50 lbs et une 80 lbs seul problème je ne peux pas me permettre de me payer les deux.
Je me suis dit que j'opterai plus vers une 80 et j'ai vu la DAIWA SALTIGA BIG GAME 85 qui me semble bien pour la plage de puissance de leurres de 50 à 150 G.
Par contre pour le moulinet je n'arrive pas à réellement savoir ce qu'il faut en taille car certains disent qu'il faut un 6500 ou 8000 mais d'autres plus de 10 000...
J'ai vu le biomaster de shimano en 10 000 mais la contenance en tresse me semble faible et je ne peux pas me payer un stella ni un saltiga...
Par contre j'ai vu qu'un catalina 5000 de chez DAIWA avait plus de contenance qu'un 10 000 Biomaster... Je n'arrive pas du tout à ma décider et vu l'investissement je voudrais pas faire de conneries. Peut être prendre chez PENN ?
Aussi autre chose qui me pose problème, je suis tellement habitué à pêcher en ultra léger en eau douce, qu'une canne qui pèse 480 g et un moulinet 800 g me parait énorme ! Est ce que c'est léger pour un ensemble exotique ?
Enfin, quels accessoires sont indispensables ? Baudrier, gants, pinces sleeves et anneaux brisés, un fish grip...
Pour ce qui est des leurres ? Je pensais prendre chez heddon des leurres types super spook chez yo zuri GT MINNOW, PIN POPPER peut être me conseillerez vous d'autres leurres ? jIGS ?
Pour ce qui est de la tresse je pensais prendre de l'ASSO ou DAIWA en 80L lbs
Et pour le reste avançons, sleeves ... Je n'en ai aucune idée
J'oublie peut être d'autres choses indispensables ?
En tout cas je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider dans le choix du matériel car la date de mon départ approche à grand pas et je ne voudrais pas de faire de conneries dans la précipitation.
JEAN