plus un pour la daiwa , ici a la reunion tous les kayakiste quasiment l utilise et zero souci a un prix tres interessant.
+10
Swarga
remy
jb83
Moumou
glounk
HACSE
Alain
PHILOUX 13
Cid
skywack
14 participants
Choix tresse 35 40 lbs
skywack- Messages : 166
- Message n°1
Re: Choix tresse 35 40 lbs
Cid- Messages : 392
- Message n°2
skywack a écrit:plus un pour la daiwa , ici a la reunion tous les kayakiste quasiment l utilise et zero souci a un prix tres interessant.
Que penses tu de la 40 lbs?
Les fait elle vraiment?
PHILOUX 13- Modo
- Message n°3
Cid a écrit:skywack a écrit:plus un pour la daiwa , ici a la reunion tous les kayakiste quasiment l utilise et zero souci a un prix tres interessant.
Que penses tu de la 40 lbs?
Les fait elle vraiment?
Pour la daiwa tu lève 10 lbs une 40 fait 30
- Message n°4
salut
je ne l ai jamais tester pour le savoir, mais philoux n est pas la premiere personne a me dire de retirer 10lb donc a prendre en compte.
je ne l ai jamais tester pour le savoir, mais philoux n est pas la premiere personne a me dire de retirer 10lb donc a prendre en compte.
Alain- Fondateur
- Message n°5
J'ai testé la Daiwa il y a une paire d'années, je l'avais trouvé assez "pelucheuse" à l'époque...
Amic
A+
Alain
Amic
A+
Alain
Cid- Messages : 392
- Message n°6
Merci pour vos réponses.
Devant l absence de disponibilité sur le territoire j ai recommande de la varivas.
Devant l absence de disponibilité sur le territoire j ai recommande de la varivas.
HACSE- Messages : 88
- Message n°7
salut a toi la daiwa 8 brins tournament est parfaite je l utilise en diverse taille ,et notament en 40lbs,no probleme sur des thons de 20kg...
a plus
a plus
glounk- Messages : 1423
- Message n°8
En 40lbs (50lbs) j'ai sauvé pas mal de casting jigs du bord en tirant dessus avec des gants! !!!!!
ABOUTA- Messages : 211
- Message n°9
Bonjour,
Perso je suis un inconditionnel de la power pro, certes un peu le 4x4 des tresses mais touchable à des super prix .Elle vieillit bien dans le temps aussi.
Patali patala... avis!
Perso je suis un inconditionnel de la power pro, certes un peu le 4x4 des tresses mais touchable à des super prix .Elle vieillit bien dans le temps aussi.
Patali patala... avis!
Moumou- Messages : 259
- Message n°10
ABOUTA a écrit:Bonjour,
Patali patala... avis!
Oui rapport qualité/prix je ne sais pas s'il y a mieux surtout si on l'achète aux States...
- Message n°11
Moumou a écrit:ABOUTA a écrit:Bonjour,
Patali patala... avis!
Oui rapport qualité/prix je ne sais pas s'il y a mieux surtout si on l'achète aux States...
+10 d'ailleurs je vais regarnir les moulins qui le nécessitent au Mexique et même éventuellement revenir avec un peu de résèrve
XXXX- Messages : 604
au Mexique ??? chuis pas sur que tu en trouve si facilement...je te conseillerais de re-garnir tes moulin avant !!!
jb83- Messages : 6073
d'ou l'avantage d'un forum universelle
remy- Messages : 6093
- Message n°14
jb83 a écrit: d'ou l'avantage d'un forum universelle
quel bel homme ce jb
- Message n°15
Roosterfish a écrit:au Mexique ??? chuis pas sur que tu en trouve si facilement...je te conseillerais de re-garnir tes moulin avant !!!
Nous n'avons pas les même sources d'information
Swarga- Messages : 68
- Message n°16
les tresses ont évolué les dernières générations les spiderwire ultracast invisibraid ou autres spiderwire on un rapport diamétre/puissance très intéressant et surtout vieillissent bien mieux qu'une daiwa tournement ou autre , moins cher évidement mais qui gonfle et devient rêche
MYSTERE- Messages : 1854
, :
- Message n°17
Prends une Dyneema° plutôt qu'une Spectra°, ça vieillit mieux, c'est plus soyeux donc meilleur passage dans les anneaux. A titre indicatif, en Dyneema°, j'ai une tresse en 0,26mm, donnée pour 18 Kgs ou 39Lbs. Ou plus costaud, 0,38mm, 29kgs / 64lbs. Bye. Serge
PS : je parle des diamétres vrais, pas des valeurs faussement abaissées de certains sites. Voir les résultats d'André Brazier sur le forum Jigging.
PS : je parle des diamétres vrais, pas des valeurs faussement abaissées de certains sites. Voir les résultats d'André Brazier sur le forum Jigging.
XXXX- Messages : 604
ABOUTA a écrit:Roosterfish a écrit:au Mexique ??? chuis pas sur que tu en trouve si facilement...je te conseillerais de re-garnir tes moulin avant !!!
C'est ta décision, mais les boutiques de peche ici sont trés axées sur la peche a la traine...
- Message n°19
Roosterfish a écrit:ABOUTA a écrit:
C'est ta décision, mais les boutiques de peche ici sont trés axées sur la peche a la traine...
Mon futur partenaire de pêche à Zihuantanejo vient encore récemment de me confirmer la disponibilité en tresse et même en certains leurres sur place
MYSTERE- Messages : 1854
, :
- Message n°20
De lémoire, il y a au moins une boutique de péche en premier étage, près de la place principale. Oui, ils vendent du nylon et qq hameçons. Des tresses peut être. un peu de plomb aussi, pour faire la carnada. N'espère pas trouver un grand choix et une haute qualité.
- Message n°21
Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:De lémoire, il y a au moins une boutique de péche en premier étage, près de la place principale. Oui, ils vendent du nylon et qq hameçons. Des tresses peut être. un peu de plomb aussi, pour faire la carnada. N'espère pas trouver un grand choix et une haute qualité.
Merci Serge; dans la foulée; je commande donc de la power pro 1500m 65 lbs ( anglaise) afin de ne me pas me retrouver le bec dans l'eau.Ceci dit je n'ai pas à douter de l'un où de l'autre .Je ne me prétends pal un "goupil" mais j'ai l'habitude de faire les choses avec méthode et mure réflexion .
Fiumara- Messages : 257
- Message n°22
J'utilise la Daiwa 8 brins depuis plusieurs années et pour l'instant aucun soucis. Je trouve que qualité/prix elle a peu de rivale.
La 30Lb du bord et pour le Denti au vif, la 40Lb pour les mêmes pêche mais avec des vifs plus gros.
Et enfin j'attends une 60Lb pour me faire tirer dans mon kayak
La 30Lb du bord et pour le Denti au vif, la 40Lb pour les mêmes pêche mais avec des vifs plus gros.
Et enfin j'attends une 60Lb pour me faire tirer dans mon kayak