@Jeffrede
C'est pas compliqué, la règlementation c'est 1.58.....National ou International....plus, c'est possible en payant (ou en négociant), exemple le tube, ou comme tu l'as écrit par le Fret.....
Après rien n'interdit de discuter, parlementer, payer un bag supp en faisant croire que...., en sortant sa carte F+, ou tout autre chose....
Idem pour l'équipement de pêche.....on te dit 2 cannes, mais la taille n'est pas précisée, sauf si tu lis un peu plus loin où on reparle de hors format et poids....
Si tu fais le voyage plusieurs fois par an, il y a d'autant plus de chance de passer au travers.....Si tu voyages en Club ou mieux, idem.....
MAIS, la règle c'est 1.58m......Tourne, vire, monte ou descend.....158cm.......Bon, maintenant, moi, j'ai jamais vu qqun sortir un mètre....
Mais un tube de cannes, ou comme Bear le demande un truc de 3m.....bon....
Comme le dit Rooster plus haut, l'idéal, c'est de contacter le Service clientèle et d'avoir un justificatif écrit....parce que l'enregistrement sur le tel.....
..... Mais il vaut mieux connaître quelqu'un, être un bon client, ou
être un excellent négociateur....
Bien entendu, on est tous arrivé un jour ou l'autre à passer au travers....Mais ça marche pas à tous les coups....
Moi, je miserais sur un petit jeune, ou une petite sympa, ou un ancien souriant.....je regarderais de loin un moment pour essayer de me faire une idée....
Après, à l'étranger, suivant le pays, un ptit bifton peut aider....mais ça, c'est moins mon truc, mais ça existe.....
Bonne chance à tous.....c'est limite un challenge à l'aéroport....non ?