jb83 a écrit: Esox a écrit:Ah ! Merci Didier !
En Haute-Savoie, il y'a une rivière qui s'appel l'Arve ( un Suisse doit connaitre) en 2 ans, les poissons font 40cm
.
Mathieu
c'est ou en MP pour trouver une chambre d'hote
Un Suisse doit connaitre !!!!
Pourquoi forcément un de nos cher voisin Helvète ?
Sur l' Arve coté Etrembières j'y ai appris le canoé et pris mes premières farios au vairon casqué, j'avais 12 ans la vache! Si j'avais cru qu'un jour sur le Forum j'allais lire le nom de cette rivière, je l'aurais pas cru !
Pour la petite histoire, cette rivière prend naissance au pied du Mont Blanc, sa source est la Mer de glace.
Rivière très dure à pêcher car les eaux de fonte et ses abords en glaise font qu'elle a un débit de ouf et des eaux eaux hyper teintées jusqu'en mai après Bonneville.
Les meilleurs coins sont donc avant Bonneville mais pas facile d'accès.Remarquez maintenant on a les GPS, avant c'était carte Michelin et mobylette à 5 h du mat !!!
Dans ses affluents préférez lui le Giffre et le Borne (mais laissez les cuissardes au placard faut de la pompe de tracking) , rivières magnifiques en Mai/Septembre, les grosses de l'Arve remontent pour frayer fin aout, je faisais péter les dandines , bohémienne sur vairons ou ablettes et les Mepps 04 cuivre pointillées rouges et maintenant je suis certain (car je les avais pas avant) que les Stessy, Larus, tide minnow et autre D Contac feraient un malheur. Je parle pas des LS en minnow ou sassy shiner.
C'est grâce à ces endroits fétiches que je suis devenu un dingue du lancer léger, je dois à ces rivières mes premières farios qui passaient le KG sans parler des corrections que j'ai pris sur des truites de plus de 60 .
Désolé les gars, je me suis lâché, mais P.....N, ça fait du bien.
Pour répondre à la question des chambre d’hôtes sur le parcours (env. 30 Km), ça manque pas y' en a une 100 aine, faut bien loger les "quatets" et les "gones" quand ils viennent s'écailler les skis en faisant la queue au tire fesse.
Je vous ai trouvé un petit lien pour ceux qui voudraient "tater" de la point rouge des "allobroges"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A plus