EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+9
pellenq
Moumou
jb83
Tunaman
Didier
renaud
Esox
Ignobilis66
Gégé dit SandydeDardilly
13 participants

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Freddy Caranx Lun 26 Jan 2015 - 15:49

    Une autre plus ciblée pêche pour ceux qui se lasseraient de leurs riquettes .

    Exotiquement votre,



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 26 Jan 2015 - 16:14

    Freddy Caranx a écrit:
    jb83 a écrit:



    I love you I love you c'est ou en MP pour trouver une chambre d'hote Laughing


    Un Suisse doit connaitre !!!!
    Pourquoi forcément un de nos cher voisin Helvète ?
    Sur l' Arve coté Etrembières j'y ai appris le canoé et pris mes premières farios au vairon casqué, j'avais 12 ans la vache! Si j'avais cru qu'un jour sur le Forum j'allais lire le nom de cette rivière, je l'aurais pas cru !
    Pour la petite histoire, cette rivière prend naissance au pied du Mont Blanc, sa source est la Mer de glace.
    Rivière très dure à pêcher car les eaux de fonte et ses abords en glaise font qu'elle a un débit de ouf et des eaux eaux hyper teintées jusqu'en mai après Bonneville.
    Les meilleurs coins sont donc avant Bonneville mais pas facile d'accès.Remarquez maintenant on a les GPS, avant c'était carte Michelin et mobylette à 5 h du mat !!! LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 2322711645 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 2322711645 LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 2322711645

    Dans ses affluents préférez lui le Giffre et le Borne (mais laissez les cuissardes au placard faut de la pompe de tracking) , rivières magnifiques en Mai/Septembre, les grosses de l'Arve remontent pour frayer fin aout, je faisais péter les dandines , bohémienne sur vairons ou ablettes et les Mepps 04 cuivre pointillées rouges et maintenant je suis certain (car je les avais pas avant) que les Stessy, Larus, tide minnow et autre D Contac feraient un malheur. Je parle pas des LS en minnow ou sassy shiner.
    C'est grâce à ces endroits fétiches que je suis devenu un dingue du lancer léger, je dois à ces rivières mes premières farios qui passaient le KG sans parler des corrections que j'ai pris sur des truites de plus de 60 .

    Désolé les gars, je me suis lâché, mais P.....N, ça fait du bien.

    Pour répondre à la question des chambre d’hôtes sur le parcours (env. 30 Km), ça manque pas y' en a une 100 aine, faut bien loger les "quatets" et les "gones" quand ils viennent s'écailler les skis en faisant la queue au tire fesse. lol! lol! lol!

    Je vous ai trouvé un petit lien pour ceux qui voudraient "tater" de la point rouge des "allobroges"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    A plus

    Tu n’as pas à être désolé, ça fait parfois du bien de faire une marche arrière, les souvenirs on les garde à vie et plus tu prendras de l’âge plus tu feras un retour sur le passé, j’en sais quelque chose Wink j’avais écrit 3 pages sur le forum du genre « NOSTALGIE » et ça m'a fait le plus grand bien d'écrire ça, d'ailleurs je me demande si..................................non rien lol! lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22433
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 83
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 26 Jan 2015 - 18:35

    J’ai eu au bigo Olivier Meurant, les caractéristiques relatives aux fishs dont j’ai donné la liste et qui figure dans le catalogue sont issues le plus souvent de l’analyse des écailles pour les fishs qui en ont Wink pour les autres à partir des écailles c’est plus difficile tongue lol!

    J’avais donné l’exemple de la truite de mer de la Touques, 9.5kg, 90cm et 5 ans, c’est bien l’analyse des écailles qui a permis de déterminer l’âge de cette truite.

    Par contre concernant les YFT il se peut qu’il y ait eu confusion avec une autre espèce, il va se renseigner à la source Wink
    Il est clair que d’un endroit à un autre pour un même poids l’âge du poisson peut-être très différent, c’est le cas des bars entre 1 Breton et un Irlandais.
    avatar
    arneb


    Messages : 24
    Date d'inscription : 26/04/2013
    Age : 75
    Localisation : Med

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  arneb Mar 27 Jan 2015 - 12:42

    Un mérou brun de 40 kg ? Shocked ... au large de la Hague peut être ...
    Freddy Caranx
    Freddy Caranx


    Messages : 363
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 53
    Localisation : Port Gentil, GABON
    , : Coordinateur, les carangues, l'Exo Light.
    Humeur : "Tant d'espèces de poissons et si peu de temps pour les prendre"

    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Freddy Caranx Mar 27 Jan 2015 - 14:18

    Gégé a écrit:J’ai eu au bigo Olivier Meurant, les caractéristiques relatives aux fishs dont j’ai donné la liste et qui figure dans le catalogue sont issues le plus souvent de l’analyse des écailles pour les fishs qui en ont  Wink  pour les autres à partir des écailles c’est plus difficile  tongue  lol!

    J’avais donné l’exemple de la truite de mer de la Touques, 9.5kg, 90cm et 5 ans, c’est bien l’analyse des écailles qui a permis de déterminer l’âge de cette truite.

    Par contre concernant les YFT il se peut qu’il y ait eu confusion avec une autre espèce, il va se renseigner à la source  Wink
    Il est clair que d’un endroit à un autre pour un même poids l’âge du poisson peut-être très différent, c’est le cas des bars entre 1 Breton et un Irlandais.


    Dans les deux cas de ces bars faut pas trainer au comptoir. HYPER DANGEREUX drunken drunken drunken drunken drunken

    Contenu sponsorisé


    LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs - Page 2 Empty Re: LONGUEUR/POIDS/ÂGE de quelques fishs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 10:33