EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+9
jmfloquet
salmo hornet
Lazhetaer
lechat664
pez gallo
djabar13
adilraifak
pursuit
machinehead100
13 participants

Les canaries recherche d'informations

machinehead100
    machinehead100

Les canaries recherche d'informations Empty Les canaries recherche d'informations

Message  machinehead100 Lun 16 Mar 2015 - 23:35

Bonjour

je suis à la recherche d'informations sur les canaries , je pense allé y faire un petit trip au mois de juin mais je n'ai pas vu de sujet sur le fofo. Y a t'il des membres qui ont deja pratiqué? je pense faire de la peche du bord et éventuellement trouver un local avec un bateau pour faire une sortie.

Je suis preneur de tous les conseilles, bonnes adresse et autre!!!

merci par avance
    machinehead100
    machinehead100

Les canaries recherche d'informations Empty Re: Les canaries recherche d'informations

Message  machinehead100 Jeu 19 Mar 2015 - 13:37

petit up personne n'a des infos??
    pursuit
    pursuit

Les canaries recherche d'informations Empty Re: Les canaries recherche d'informations

Message  pursuit Jeu 19 Mar 2015 - 14:32

Allez la bas c'est pour faire une grosse sama
    Ca c'est un challenge:NBO:
    Regarde sur l'île de Lanzarote je sais qu'il se fait régulièrement des gros poissons
    adilraifak
    adilraifak

Message  adilraifak Jeu 19 Mar 2015 - 15:38

Bonjour,

sur la page d'accueil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , y a un report sur un séjour à Lanzarote, (en bas à gauche), avec une organisation qui propose des séjours de pêche aux îles canaries.

amicalement.

Adil
    machinehead100
    machinehead100

Message  machinehead100 Jeu 19 Mar 2015 - 21:32

merci dans l'idée on veut allé pécher en shore jigging j'espere trouver du poisson
    djabar13
    djabar13

, : pompier Pro mais cela !!! c'etais avant !

Message  djabar13 Ven 20 Mar 2015 - 19:10

pense a faire le permis de pêche Espagnol Les canaries recherche d'informations 2492181474
    sinon !! Les canaries recherche d'informations 737621904 Les canaries recherche d'informations 737621904
    machinehead100
    machinehead100

Message  machinehead100 Ven 17 Avr 2015 - 23:44

tu peux m'en dire plus au sujet de ce permis de peche car je ne trouve pas ou peu d’information à ce sujet!!
    djabar13
    djabar13

, : pompier Pro mais cela !!! c'etais avant !

Message  djabar13 Sam 18 Avr 2015 - 11:20

en Espagne un permis de pêche est obligatoire !!
    si tu ne veux pas être verbaliser !! Les canaries recherche d'informations 737621904 Les canaries recherche d'informations 737621904
    pour pêcher en mer !
    pez gallo
    pez gallo

, : retraité de la péche et pécheur au lancer

Message  pez gallo Sam 18 Avr 2015 - 21:55

Bonjour ,
    il faut un permis qui est valable 4 ans de memoire ,a la retraite on ne le renouvelle pas et le plus emm...... c'est qu'il est regional ,celui de Catalogne n'est pas valable pour les Canaries ou pour Alicante !
    Je ne me souviens pas du prix de mon dernier ,je dirai environ 40 € .
    a+ lundi je pêche a Cuba ,je vais dormir
    lechat664
    lechat664

Message  lechat664 Dim 19 Avr 2015 - 10:52

Sur la revue voyages de pêche il y a un sujet sur les acores et grand canaria
    machinehead100
    machinehead100

Message  machinehead100 Dim 19 Avr 2015 - 11:50

merci pour l'info Les canaries recherche d'informations 2359856739 Les canaries recherche d'informations 2359856739 Les canaries recherche d'informations 2359856739
    Lazhetaer
    Lazhetaer

Message  Lazhetaer Mar 2 Fév 2016 - 23:22

Camarades,

Je reviens à la charge pour mon prochain voyage qui arrive : Lanzarote, en Mars.
    Il n'y a pas eu beaucoup de réponse sur ce post, peut être que certains ont des retours d'expérience ?

Je me pose plusieurs questions :

Il semble qu'il y ait des charters pas cher pour aller pêcher en bateau mais je n'ai pas vu de bons retours.
    Quelqu'un aurait une adresse bien pour petits budgets ?

En pêchant du bord là bas, avec les poissons à dents, vous mettriez quoi comme fluo ?
    Ayant réussi à péter mon Shockleader de 60LB en Gwada, j'hésite à mettre plus fin.
    Sachant que c'est quand même un diamètre énorme et niveau discrétion, on peut faire mieux...
    J'en mettais un bout de 50cm pour pouvoir tout de même lancer.

Vu le nombre de poissons qui mordent dans les queues de mes shads, je me demandais si je n'allais pas leur coller un assist hook au cul ?
    J'ai jamais vu qqln faire ça mais bon, pourquoi pas non ?
    Cela dit quand je tape " Spinning Lanzarote" sur youtube, je vois que les PN ont l'air de bien fonctionner du bord, en haut des cailloux à l'abris des vagues..
    Seulement, ils ont tous des gaffes téléscopiques énormes ce qui leur évite de se retrouver à dériver au large de l'Afrique accroché à son Z Claw...

Voilà, si vous avez des expériences à partager, je prends !

Faites de beaux rêves d'attaque en surface avec de belles gerbes d'eau...
    salmo hornet
    salmo hornet

Message  salmo hornet Jeu 4 Fév 2016 - 13:03

Je ne sais pas si c'est une super destination, ou tout juste moyen, ça dépend peut-être de ce que tu veux faire.
    j'avais commencé à regarder, car c'est à quelques heures de paris.

Tu as vu le site de Patirck Farrié ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (mais tu cherchais petit budget, désolé)

Pour le shock leader : j'ai été coupé en guadeloupe aussi avec du 60/100 par les barra , si ils engament franchement ça coupera, faut monter en 80 voir plus, ou en acier 19 brins mais certains n'aiment pas à cause de la discrétion, je sais pas si ça change vraiement quelque chôse.

D'après ce que j'ai vu également vu sur le net , oui les PN ont l'air de bien marcher dans les vagues du bord, mais aussi les petits jigs

Pour tes shads : pareil que toi , en guadeloupe :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Un assit hook je ne sais pas , mais peut-être qu'avec un point de colle tu as moins de raté ?
    salmo hornet
    salmo hornet

Message  salmo hornet Jeu 4 Fév 2016 - 13:35

j'ai trouvé un CR fait un mars dernier, mais c'est sur l'île de fuerteventura :http://www.ultimate-fishing.net/canarias/
    Lazhetaer
    Lazhetaer

Message  Lazhetaer Jeu 4 Fév 2016 - 15:04

Oui j'ai regardé avec intérêt ce CR, j'aimerai bien que l'on me propose un tour en bateau aussi !
    Vous avez fait de beaux poissons pour un trip surf...

Comme destination, ça a l'air pas mal tout de même, je peux y aller direct de Brest, le centre du monde !
    Et puis c'est le cadeau de madame pour mes 30 ans alors il faut que ça plaise à tout le monde.

Je testerai les PN et petits jigs dans le nord, mais je vois déjà la galère pour trouver des postes accessibles si il y a de la houle...
    Si on me croque mes queues de shad, j'essaierai l'assist hook et vous dirai ce qu'il en est. C'est sur que ça ne va pas sauver le leurre mais on moins j'ai plus de chance de ramener le poisson.

Bonne journée !

Lazhetaer
    Lazhetaer

Message  Lazhetaer Jeu 4 Fév 2016 - 21:20

C'est que j'ai pas envie de faire ça :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    car je me dis que c'est pas très bon pour le moulinet... Rolling Eyes
    pez gallo
    pez gallo

Message  pez gallo Jeu 4 Fév 2016 - 22:03

Bonsoir ,
    Je suis rentré cette nuit de 8j a Tenerife et 8j a Lanzarote avec Mme et 2 cannes travel !
    pour faire court ,20 a 25 degrés ,soleil ,bonne bouffe ,mais pas la saison pour aller lancer du bord comme on voit sur les vidéos !
    Tres grosse mer a surfeurs ,le seul jour ou j'aurai pu sortir c'était lundi ,les alizés c'étant calmés mais on a été surpris par la mer calmée et on est allé voir l'arrivée d'un charter qui avait quelques bonites et poissons divers péchés en "proméne couillon" !
    Je suis allé la bas car il y a des jeunes de ton age dont 2 sont sponsorisés qui y vont et font de belles péches du bord surtout et pas mal de poisson au jig quand ils peuvent sortir .Je sais qu'ils y retournent en mars .
    Il y a aussi sur internet un Français qui organise des séjours de 2 ou 3 jours avec logement , je ne me souviens pas de son nom .
    J'ai relevé une paire d'adresses de bateaux qui font du charter ,mais avec pas mal de passagers entre 25 et 50 € ,mais ça ressemble a du proméne touriste devant le port .
    J'ai discuté un bon moment avec le patron d'un charter qui a une vedette de 12m environ ,2 moteurs ,bien équipé et qui lui fait des sorties spécial jig , popper , vif et que je vais recontacter pour des péches sur Fuerteventura et sa passe avec Lanzarote d'où il m'a montré des photos de belles peche de samas , pagre ,sérioles,mérous ... mais le tarif .....comment te dire ....pique les yeux !
    je dois le contacter pour sortir un prix sur plusieurs jours .
    Par contre il m'a bien conseillé de venir en septembre ,octobre ,et novembre car la météo y est stable et ou il y a en plus les coryphénes ,tassergals ...
    Je te donne son site ou je ne suis pas encore allé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Lazhetaer
    Lazhetaer

Message  Lazhetaer Jeu 4 Fév 2016 - 22:29

Merci pour les infos !
    Le vin a l'air pas mal aussi non ?
    Bon, a la limite, j'irai quand même en promène couillon comme ça madame pourra essayer (c'est que j'ai du mal à lui filer la canne du bord...)
    Il y a donc un challenge, réussir à sortir qqchose en Mars, tout début de saison !
    Pour escualo fishing, c'est sur que ça a l'air salé, il doit mettre trois fois mon budget vacances pour faire le plein avec ses 460 cv !
    Ça sera pour quand les maraîchers bio seront riches !
    pez gallo
    pez gallo

Message  pez gallo Jeu 4 Fév 2016 - 23:01

Voici 2 autres sites dont j'ai pris les prospectus
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo

, : VRP / Pêche, rugby et plongée

Message  jmfloquet Ven 5 Fév 2016 - 7:25

pez gallo a écrit:Voici 2 autres sites dont j'ai pris les prospectus

Ton premier lien ne fonctionne pas

Message  Lazhetaer Ven 5 Fév 2016 - 11:29

Il faut aller sur leur face de bouc :
    ils ont l'air de s'amuser un peu quand même.
    Du coup, je me demande s'il faut prévoir le permis pêche pour le bateau ou si c'est compris dans le prix.
    Du bord, a priori, c'est 15€50.

Sinon, un gars de mon pays qui est allé à La Gomera dernièrement :
    Bon, c'est peut être que les Brestois sont plus habitués à pêcher au leurre souple et ça fait la différence...

Bon appétit camarades
    pez gallo
    pez gallo

Message  pez gallo Ven 5 Fév 2016 - 21:18

Pour le permis ,comme je suis retraité je ne le prends plus , j'ai gardé mon dernier qui est périmé .
    Il est valable 4 ans et la derniére fois que je l'avais pris a Alicante ils m'avaient dit qu'a la retraite on ne le payait plus !
    Le probléme avec cette licence de péche en Espagne c'est qu'elle est régionale et qu'un permis d'Alicante ne fonctionne pas pour aller pecher au delta de l'Ebre ??!!
    J'étais au Mexique en novembre et il en falait un aussi qui était a la semaine et le permis pour 2 semaines valait le prix du permis annuel ??
    Au Costa Rica ou je suis allé 7 fois , j'ai aussi payé 7 fois le permis , et j'ai été controlé 2 fois !
    pez gallo
    pez gallo

Message  pez gallo Ven 5 Fév 2016 - 21:21

J'ai fait une erreur sur l'adresse Mizu ,c'est un tiret et pas un point !
    machinehead100
    machinehead100

Message  machinehead100 Sam 6 Fév 2016 - 9:48

alors voila ce que je peux dire etant allé aux canaries :

pour la peche du bord il faut bien prendre en compte la marée et pecher la marée montante surtout.
    pour le permis ne te fait pas chier avec ça avec les copains nous avons voulu le prendre nous avons perdu des heures et des heures le weekend en arrivant pour au final ne pas pouvoir le prendre du fait qu'on est le weekend et que le service de la mairie qui te le fait te donne un papier avec lequel tu dois aller à la banque, le regler, revenir avec au service et enfin avoir le permis!!! Bon probleme le weekend les banques c'est fermé... et pour avoir parlé avec les locaux ben même eux ne savent pas bien souvent que ça existe!!!

pour les leurres : Daiwa SP MINNOW mon bestseller perso, niveau jig j'avais pris des ron thompson en 28gr et les amis on gratté au LS et black minnow

voila tout apres la semaine avait été dur pour nous l'eau ayant été froide les poissons etaient plutot difficile du bord.

en esperant avoir aidé

Lazhetaer
    Lazhetaer

Message  Lazhetaer Sam 6 Fév 2016 - 11:22

Ca marche, merci pour ces précieux conseils !
    Je crains que l'eau soit aussi froide en Mars alors..
    Petites questions, vous avez pêcher plutôt vers où ?
    C'était praticable côte nord sans une gaffe de trois mètres ?

Et le vin issue des vignes qui poussent dans la lave, il doit valoir le coup lui non ?
    (toujours avoir une solution de replis)

Bon WE !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 15:25