Salut tout le monde !
De retour de Lanzarote, je vous donne mes impressions, ça n'est pas encore l'heure d'un vrai premier CR car pour cela il aurait fallut pêcher du gros.
Belle île, le paysage lunaire est très dépaysant.
Les locaux rencontrés étaient très sympas mais il faudrait tout de même apprendre l'espagnol pour pouvoir tenir la conversation.
Ça caille un peu au mois de Mars, moins de 10°C le matin certains jours et l'eau est froide, donc en effet c'est pas la période pour pêcher sur la côte.
Premier jour, premier port, plein de poissons dans l'eau. Madame est d'accord pour aller boire un coup sur un quai, ça donne envie je vois plein de mulets, bars, dorade royale et pagres se balader sans crainte. Très content, je découvre que "Cania" signifie à la fois canne à pêche et bière pression, mes deux grandes passions pour les deux prochaines semaines !
Avec l'autorisation de madame, j'ai pu pêcher presque tous les jours au lever du soleil et à son coucher.
Les premiers jours, les gobies locaux se sont amusés à me faire décoller mes leurres de surfaces histoire de me narguer et je me suis amusé à faire nager mes nombreux leurres pour passer le temps.
Je voyais des chasses à 200m du bord mais le calme plat sur la côte.
Une semaine après, je quitte avec joie le sud de l'île et la forte densité de semblables vanille fraises.
J'arrive donc sur la partir Nord Est, moins touristiques et où je vois pas mal de locaux pêcher du bord.
A petit matin, je sors un bar. Le lendemain un petit mérou. Rien de bon à manger...
Je n'aurais pas vu de gros poissons remontés, la plupart des prises ne font pas la maille, ce qui ne semble pas déranger ici... Je n'ai pas de photo car je suis souvent trempé par des vagues scélérates et fraîches.
Au bout de quelques jours, je rencontre un jeune pêcheur qui m'emmène sur sa barque faire quelques dérives sur une pointe au coucher du soleil. Et là, c'est la fête, je pêche mes deux seuls poissons du séjour ! Une bonite bien nerveuse sur une canne 7/28g, je l'ai bien sentit passé et je pense un tassergal sur ma Exojerk2, là c'était plus rapide et moins drôle, j'ai regretté l'autre canne.
Ok je suis un petit joueur mais jusqu'à présent, mon plus gros thonidé était un maquereau espagnol alors c'est un peu comme une toute première fois.
Voilà, après ça j'ai pas eu grand chose et j'ai loupé un gros truc (enfin pas plus de 5-6kg) qui a fait cassé ma tresse de 30lB sur la roche avec un black minou.
Le pêcheur qui m'avait emmener m'a confirmé que c'était bien mieux en fin d'année et qu'il prenait du mahi mahi facilement par là, le long de la côte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref, je suis bien remonté. Je commence dès à présent à économiser pour un jour me payer un vrai voyage avec que des péchous là où il y a du gros ( trip en vue : Mada - réunion - Maurice si ça peut s'enchaîner)... Puis on réfléchis à habiter sur une île alors il faut les visiter pour se faire une idée... !