+9
Fufu
remy
jackplouf
caranx
abcdm
Loic
Gégé dit SandydeDardilly
Moïse
HACSE
13 participants
Destination ILES ANDAMAN
HACSE- Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 37
Localisation : NICE
- Message n°1
Destination ILES ANDAMAN
Salut a tous a mis pescadou!je ss a a la recherche d une destinations exo pr janvier 2016,et j aimerai avoir des retours ci l un d entre vous connait cette destinations les iles andaman qui a premieres vu on l air des plus sympa pr la peche en surface!! merci a vous pour vos futurs retour...(lodge etc...)
Moïse- Messages : 788
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : France (36/46/50)
- Message n°2
Re: Destination ILES ANDAMAN
Salut,
as tu lu les CR sur les Andamans dans la rubrique ? Il y en a quelques un qui vont pas mal te renseigner
Sinon, si ça ne te suffit pas, tu peux me poser tes questions en mp.
A+
Moïse
as tu lu les CR sur les Andamans dans la rubrique ? Il y en a quelques un qui vont pas mal te renseigner
Sinon, si ça ne te suffit pas, tu peux me poser tes questions en mp.
A+
Moïse
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Messages : 22465
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 83
Localisation : Dardilly
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°3
Re: Destination ILES ANDAMAN
J’ai fait 2 séjours là-bas en 2008 et 2009, à chaque fois je me suis régalé quand on aime popper c’est un paradis sans parler de la beauté du site
Ceci étant comme partout les résultats ne sont jamais assurés
La probabilité de faire une GT trophée de 50+ est à mon avis bien moins forte que sur d'autres spots mais en termes de quantité ça peut être très différent
Ceci étant comme partout les résultats ne sont jamais assurés
La probabilité de faire une GT trophée de 50+ est à mon avis bien moins forte que sur d'autres spots mais en termes de quantité ça peut être très différent
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Messages : 22465
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 83
Localisation : Dardilly
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°4
Re: Destination ILES ANDAMAN
J'ai retrouvé un vieux CR de 2008 fait à l'époque où ETF n'existait pas, il n'y a que quelques lignes de lecture si ça peut t'aider, aujourd'hui l'organisation dont je parle n'existe plus, reste celle de Darran avec Banti (Bunti) comme skipper
ça m'a fait un peu drôle de retrouver ce CR et de le relire car je ne pêche plus de la même façon, BDL un peu plus long et plus de liaison tresse/nylon avec un émerillon
Le pire de tout c'est que mon pote le Belge est décédé en octobre 2014
Séjour aux Andaman du 27 mars au 5 avril 2008.
Il m’avait dit « allez aux Andaman, vous ne serez pas déçu ».
Innocent comme je suis, à la limite de la naïveté, je l’ai cru.
Comme j’ai eu raison, à tel point que je me demande aujourd’hui 24h00 après mon retour quel type de statue je vais pouvoir édifier sur la colline de Fourvière à Lyon, afin de le remercier de m’avoir conseillé ce séjour.
Le « Il » vous l’aurez tous reconnu est le rédacteur en chef d’un fameux magazine de pêche, Julien Lajournade.
Je ne ferai l’affront à personne de préciser où se trouvent les Andaman, lorsque j’ai annoncé à quelques uns de mes amis que je partais pêcher pour ce petit paradis, j’ai eu l’impression un court instant d’être un extra terrestre et j’ai dû me livrer à quelques explications relatives à la géographie.
N’ayant pas la chance de pouvoir partir plus d’une fois par an en pays lointain inutile de préciser que ce voyage là je l’ai minutieusement préparé bien longtemps avant la date fatidique du départ fixée au 26 mars.
Les 20K. de bagages autorisés en soute par Air France frisent le ridicule d’autant que je ne suis pas du style à partir avec une seule canne, un seul moulinet et seulement quelques leurres.
Le verdict de la balance à l’aéroport a été sans appel 25k .sac de voyage et tube de cannes, c’est à ce moment précis que face à la jolie hôtesse, j’ai eu la vanité de croire que mon plus beau sourire avait été efficace, je n’ai payé aucun supplément.
A Port Blair, le 27 vers 15h00 nous faisons avec mon compagnon de pêche (Christian, un Belge habitant en Bretagne) connaissance avec le responsable du centre et son équipe et prenons notre premier repas indien en fin de journée.
Un moment d’égarement de ma part m’a empêché de préciser au Cooker que nous n’aimions pas manger trop épicé, fatale erreur, au bout de 5 minutes, nous avons eu l’impression d’avoir avalé un lance flammes wahouuuuuuu, c’était du sérieux dans nos assiettes, les jours suivants nos palais n’eurent pas à subir le même désagrément.
Aux andaman, on distingue 2 zones de pêche, le nord à Havelock et le sud depuis Port Blair, compte tenu des mauvais résultats obtenus par les groupes précédents au nord, nous avions décidé de ne pêcher qu’au sud, l’avenir prouva que ce qui est vrai un jour ne l’est pas le lendemain.
Le 28 à 8h00 après avoir fait la connaissance de nos skippers Banti et Kanta, nous filons à la vitesse permise par les 200 cv de notre 28 pieds le Surmaï 1 pour pêcher à Rutland , zone relativement proche où nos muscles se sont vite rendus compte que manier un Komodo ou un T-Rex avec pugnacité n’a rien à voir avec une partie de bronzage au club med ce qui d’ailleurs est très loin de faire partie de mon exercice favori.
Après un séjour peu reluisant à Kilwa l’année précédente nous avions presque oublié ce que pouvait être une attaque de GT, merveilleux spectacle que de voir une attaque de surface cette brutalité au niveau de la touche, ce bouillonnement au niveau du leurre et cette merveilleuse musique d’un frein à l’agonie malgré un réglage à 13k. limite encore autorisée par mes 66 printemps.
La touche est une chose, le ferrage musclé en est une autre, c’est sans doute cet automatisme un peu oublié qui nous a fait perdre pas loin de 15 poissons en ce premier jour, 14 GT eurent néanmoins le plaisir de faire connaissance avec notre bateau pour repartir dans d’excellentes conditions grâce aux triples sans ardillons.
Jamais oh ! grand jamais je ne me permettrai de me moquer de la prise exceptionnelle faite par Christian, une superbe carpe rouge d’environ 250g., à peine plus grosse que le leurre, bien entendu ce superbe poisson n’a pas été comptabilisé.
Malgré les 13k. de frein 2 Komodo suivi par un Halco Roosta ont fait les frais de départs un peu hard de belles GT, casse dans les patates, on ne casse pas aux Andaman m’avait on dit, ça commençait assez mal, mais ce commentaire s’est avéré exact, durant tout le séjour aucun autre leurre ne subira le même sort.
Du 28 au 31 nous aurons à subir les assauts de grosses pluies tropicales avec une mer bien formée qui rendait notre stabilité sur le bateau un peu hasardeuse surtout pour moi qui pêchait sur la plage avant du bateau un peu surélevée.
Le 31 en particulier a été une journée exécrable des trombes d’eau toute la journée, une mer très formée empêchant toute escapade lointaine.
A partir du 1er Avril le beau temps est revenu ce qui nous a permis d’aller pêcher sur des spots beaucoup plus éloignés comme Sisters Island, Passage Island et Havelock.
Havelock où en 2 jours 61 poissons firent la connaissance avec le pont du Surmaï dont un doublé Mérou plus GT.
De toute ma vie je n’oublierai cette formidable concentration de dauphins, vue à deux reprises en particulier le 4 avril, plusieurs centaines à l’humeur joyeuse parmi lesquels en 20Mn nous avons pris 7 YFT au popper, en insistant un peu plus beaucoup d’autres auraient pu flirter avec nos leurres, mais les GT nous attendaient, 31 Gt ce jour là à Sisters Island.
J’ai gardé d’excellents souvenirs de mes séjours aux Maldives et à Djibouti, mais celui-ci restera à tout jamais gravé dans mes neurones spécialisés pêche exotique.
180 poissons au bateau dont 163 GT, 4 carpes rouges, 4 mérous, 7 YFT et 2 Jobfihs, je pense que ce score serait de nature à ravir les plus exigeants et comme je ne fais pas partie de cette catégorie de pêcheurs qui font la gueule s’ils ne prennent que 60 poissons durant leurs séjours, je n’arrive pas à trouver le mot juste qui puisse définir ma grande satisfaction eu égard aux résultats obtenus.
Banti et Kanta, 2 sacrés skipper que ces deux là, ils ont une parfaite connaissance des spots, une vue exceptionnelle capable de repérer à grande distance une concentration de petits poissons du genre Aratopi, Sewantopi et Baugli signalant souvent la présence des prédateurs.
Lorsqu’ils prononçaient le mot magique « SIR », cela signifiait changement de poste imminent, il nous restait dans les 2 secondes pour regagner la banquette la plus proche, à fond les manettes, à ce petit jeu j’avoue à quelques reprises avoir regretté de ne pas avoir pris quelques cours de danse classique, ça m’aurait peut être évité de parfois me retrouver en équilibre sur une jambe.
Les adeptes du fameux « tractoc pulling » seront déçus, le pêcheur doit se débrouiller seul pour extraire le poisson d’une zone dangereuse et pour le combattre, pêchant à l’avant, ça m’a valu à au moins à 80% de terminer le combat à l’arrière avec les difficultés que cela représente, descendre du pont avant, se faufiler du mieux que faire se peut entre le bord du bateau et les supports du taud, 32 cm exactement pour se retrouver souvent à l’aplomb des 2 moteurs, chaud l’exercice mais finalement ne fait-il pas partie du jeu, pêcher la pipe à la bouche et the fingers in the nose gâche un peu le plaisir me semble t-il.
Concernant le matériel utilisé, personnellement j’avais pris 3 moulinets dont 1 6000GT et un Stella 10000, chaque moulinet ayant 2 bobines chargées de tresse de 80 à 120 Lb, Tuf Line XP, Spiserwire Stealth et Varivas SMP PE 8.
4 cannes dans mon tube, 2 Smith, 1 74 PG pour le light, 1 Keyholu et 2 Carpenter LR 89 LDC et DJ 83, suite à un choc cette dernière m’a fait savoir lors d’un lancer qu’elle n’avait pas apprécié le traitement, casse à 20cm de l’anneau de tête.
Christian pêchait avec une Tenryu furrary Machine, légère mais un peu trop souple à mon goût.
Pour ce qui est des leurres utilisés, je suis plutôt Orion à 90%, du Stick au Popper, T-Rex, Big Jim, Big Foot, Fraser, Flapper, Long Tome, on connaît l’efficacité de ces leurres là, j’avais toutefois acheté 2 Williamson Jet Popper, belle gueule, poppe bien, colle bien à la surface de l’eau mais à oublier pour l’océan Indien, j’ai pris 2 poissons avec, sur un doublé j’ai perdu les 2 poissons ainsi que le triple de queue.
Comme je l’ai évoqué 2 Komodo faisaient parties de ma boite, après leur perte dès le 1er jour, j’ai emprunté celui de Christian, sur une belle GT il s’est retrouvé en 2 morceaux uniquement reliés par l’armature centrale, le fish est quand même arrivé au bateau, le bris de ce leurre n’a pas déclenché une guerre franco-belge, une chance.
Ça peut paraître un peu ringard, qu’à cela ne tienne, j’affirme que le Surface Bull a encore de beaux jours devant lui, sur les hauts fonds, il est très efficace, se lance comme une balle même contre le vent et est tellement reposant à manier, la couleur ne tient pas c’est connu mais il prend toujours autant de poissons.
Un mot sur le Halco Roosta 195 pour dire que c’est un très bon leurre qui poppe admirablement bien sans être fatigant à manipuler, celui que j’avais de couleur bleue a pris au moins 50 poissons l’armature qui supporte le triple de queue a fini par céder.
Sur une mer bien calme je me suis régalé à Havelock en pêchant avec un flapper, lui aussi se lance à merveille et quel repos en terme de manipulation.
Une petite remarque qui va peut être en surprendre plus d’un, à part 5 poissons, tous les autres ont été pris par le triple de queue, ça n’est pas la 1ère fois que je fais ce constat, la seule présence du triple ventral avait pour inconvénient de blesser le poisson à tel point que parfois le No Kill était impossible, je pense en tirer définitivement les conclusions qui s’imposent, à savoir supprimer le triple ventral.
Pour ce qui est de mes BDL, je me suis toujours refusé à faire compliqué comme on peut le voir ici et là, BDL vrillé sur 3m. raccordé à un gros mono 300Lb. etc, j’étais adepte du bimini d’environ 60cm suivi d’un nylon 175 ou 200Lb de même longueur, cette fois ci j’ai supprimé le Bimini, trop de casses avec pour faire un nœud avec la tresse doublée sur un émerillon sans agrafe, nylon d’environ 1.10 à 1.20m., émerillon sans agrafe et anneau brisé pour relier le leurre, nœuds au tube sur le nylon, pas une seule casse à déplorer sur ce type de montage, c’est simple et on ne se prend pas la tête.
Pour conclure et à défaut de remettre des oscars, je dis un grand merci à Julien de m’avoir conseillé ce spot, à Laurent Montels pour son organisation et à ses boys qui avaient certainement avalé une montre à quartz tellement leur ponctualité était à mettre en exergue.
Un excellent accueil de la part de tous a été une des composantes d’un séjour que je n’oublierai jamais.
Gérard Sacco alias Gégé
ça m'a fait un peu drôle de retrouver ce CR et de le relire car je ne pêche plus de la même façon, BDL un peu plus long et plus de liaison tresse/nylon avec un émerillon
Le pire de tout c'est que mon pote le Belge est décédé en octobre 2014
Séjour aux Andaman du 27 mars au 5 avril 2008.
Il m’avait dit « allez aux Andaman, vous ne serez pas déçu ».
Innocent comme je suis, à la limite de la naïveté, je l’ai cru.
Comme j’ai eu raison, à tel point que je me demande aujourd’hui 24h00 après mon retour quel type de statue je vais pouvoir édifier sur la colline de Fourvière à Lyon, afin de le remercier de m’avoir conseillé ce séjour.
Le « Il » vous l’aurez tous reconnu est le rédacteur en chef d’un fameux magazine de pêche, Julien Lajournade.
Je ne ferai l’affront à personne de préciser où se trouvent les Andaman, lorsque j’ai annoncé à quelques uns de mes amis que je partais pêcher pour ce petit paradis, j’ai eu l’impression un court instant d’être un extra terrestre et j’ai dû me livrer à quelques explications relatives à la géographie.
N’ayant pas la chance de pouvoir partir plus d’une fois par an en pays lointain inutile de préciser que ce voyage là je l’ai minutieusement préparé bien longtemps avant la date fatidique du départ fixée au 26 mars.
Les 20K. de bagages autorisés en soute par Air France frisent le ridicule d’autant que je ne suis pas du style à partir avec une seule canne, un seul moulinet et seulement quelques leurres.
Le verdict de la balance à l’aéroport a été sans appel 25k .sac de voyage et tube de cannes, c’est à ce moment précis que face à la jolie hôtesse, j’ai eu la vanité de croire que mon plus beau sourire avait été efficace, je n’ai payé aucun supplément.
A Port Blair, le 27 vers 15h00 nous faisons avec mon compagnon de pêche (Christian, un Belge habitant en Bretagne) connaissance avec le responsable du centre et son équipe et prenons notre premier repas indien en fin de journée.
Un moment d’égarement de ma part m’a empêché de préciser au Cooker que nous n’aimions pas manger trop épicé, fatale erreur, au bout de 5 minutes, nous avons eu l’impression d’avoir avalé un lance flammes wahouuuuuuu, c’était du sérieux dans nos assiettes, les jours suivants nos palais n’eurent pas à subir le même désagrément.
Aux andaman, on distingue 2 zones de pêche, le nord à Havelock et le sud depuis Port Blair, compte tenu des mauvais résultats obtenus par les groupes précédents au nord, nous avions décidé de ne pêcher qu’au sud, l’avenir prouva que ce qui est vrai un jour ne l’est pas le lendemain.
Le 28 à 8h00 après avoir fait la connaissance de nos skippers Banti et Kanta, nous filons à la vitesse permise par les 200 cv de notre 28 pieds le Surmaï 1 pour pêcher à Rutland , zone relativement proche où nos muscles se sont vite rendus compte que manier un Komodo ou un T-Rex avec pugnacité n’a rien à voir avec une partie de bronzage au club med ce qui d’ailleurs est très loin de faire partie de mon exercice favori.
Après un séjour peu reluisant à Kilwa l’année précédente nous avions presque oublié ce que pouvait être une attaque de GT, merveilleux spectacle que de voir une attaque de surface cette brutalité au niveau de la touche, ce bouillonnement au niveau du leurre et cette merveilleuse musique d’un frein à l’agonie malgré un réglage à 13k. limite encore autorisée par mes 66 printemps.
La touche est une chose, le ferrage musclé en est une autre, c’est sans doute cet automatisme un peu oublié qui nous a fait perdre pas loin de 15 poissons en ce premier jour, 14 GT eurent néanmoins le plaisir de faire connaissance avec notre bateau pour repartir dans d’excellentes conditions grâce aux triples sans ardillons.
Jamais oh ! grand jamais je ne me permettrai de me moquer de la prise exceptionnelle faite par Christian, une superbe carpe rouge d’environ 250g., à peine plus grosse que le leurre, bien entendu ce superbe poisson n’a pas été comptabilisé.
Malgré les 13k. de frein 2 Komodo suivi par un Halco Roosta ont fait les frais de départs un peu hard de belles GT, casse dans les patates, on ne casse pas aux Andaman m’avait on dit, ça commençait assez mal, mais ce commentaire s’est avéré exact, durant tout le séjour aucun autre leurre ne subira le même sort.
Du 28 au 31 nous aurons à subir les assauts de grosses pluies tropicales avec une mer bien formée qui rendait notre stabilité sur le bateau un peu hasardeuse surtout pour moi qui pêchait sur la plage avant du bateau un peu surélevée.
Le 31 en particulier a été une journée exécrable des trombes d’eau toute la journée, une mer très formée empêchant toute escapade lointaine.
A partir du 1er Avril le beau temps est revenu ce qui nous a permis d’aller pêcher sur des spots beaucoup plus éloignés comme Sisters Island, Passage Island et Havelock.
Havelock où en 2 jours 61 poissons firent la connaissance avec le pont du Surmaï dont un doublé Mérou plus GT.
De toute ma vie je n’oublierai cette formidable concentration de dauphins, vue à deux reprises en particulier le 4 avril, plusieurs centaines à l’humeur joyeuse parmi lesquels en 20Mn nous avons pris 7 YFT au popper, en insistant un peu plus beaucoup d’autres auraient pu flirter avec nos leurres, mais les GT nous attendaient, 31 Gt ce jour là à Sisters Island.
J’ai gardé d’excellents souvenirs de mes séjours aux Maldives et à Djibouti, mais celui-ci restera à tout jamais gravé dans mes neurones spécialisés pêche exotique.
180 poissons au bateau dont 163 GT, 4 carpes rouges, 4 mérous, 7 YFT et 2 Jobfihs, je pense que ce score serait de nature à ravir les plus exigeants et comme je ne fais pas partie de cette catégorie de pêcheurs qui font la gueule s’ils ne prennent que 60 poissons durant leurs séjours, je n’arrive pas à trouver le mot juste qui puisse définir ma grande satisfaction eu égard aux résultats obtenus.
Banti et Kanta, 2 sacrés skipper que ces deux là, ils ont une parfaite connaissance des spots, une vue exceptionnelle capable de repérer à grande distance une concentration de petits poissons du genre Aratopi, Sewantopi et Baugli signalant souvent la présence des prédateurs.
Lorsqu’ils prononçaient le mot magique « SIR », cela signifiait changement de poste imminent, il nous restait dans les 2 secondes pour regagner la banquette la plus proche, à fond les manettes, à ce petit jeu j’avoue à quelques reprises avoir regretté de ne pas avoir pris quelques cours de danse classique, ça m’aurait peut être évité de parfois me retrouver en équilibre sur une jambe.
Les adeptes du fameux « tractoc pulling » seront déçus, le pêcheur doit se débrouiller seul pour extraire le poisson d’une zone dangereuse et pour le combattre, pêchant à l’avant, ça m’a valu à au moins à 80% de terminer le combat à l’arrière avec les difficultés que cela représente, descendre du pont avant, se faufiler du mieux que faire se peut entre le bord du bateau et les supports du taud, 32 cm exactement pour se retrouver souvent à l’aplomb des 2 moteurs, chaud l’exercice mais finalement ne fait-il pas partie du jeu, pêcher la pipe à la bouche et the fingers in the nose gâche un peu le plaisir me semble t-il.
Concernant le matériel utilisé, personnellement j’avais pris 3 moulinets dont 1 6000GT et un Stella 10000, chaque moulinet ayant 2 bobines chargées de tresse de 80 à 120 Lb, Tuf Line XP, Spiserwire Stealth et Varivas SMP PE 8.
4 cannes dans mon tube, 2 Smith, 1 74 PG pour le light, 1 Keyholu et 2 Carpenter LR 89 LDC et DJ 83, suite à un choc cette dernière m’a fait savoir lors d’un lancer qu’elle n’avait pas apprécié le traitement, casse à 20cm de l’anneau de tête.
Christian pêchait avec une Tenryu furrary Machine, légère mais un peu trop souple à mon goût.
Pour ce qui est des leurres utilisés, je suis plutôt Orion à 90%, du Stick au Popper, T-Rex, Big Jim, Big Foot, Fraser, Flapper, Long Tome, on connaît l’efficacité de ces leurres là, j’avais toutefois acheté 2 Williamson Jet Popper, belle gueule, poppe bien, colle bien à la surface de l’eau mais à oublier pour l’océan Indien, j’ai pris 2 poissons avec, sur un doublé j’ai perdu les 2 poissons ainsi que le triple de queue.
Comme je l’ai évoqué 2 Komodo faisaient parties de ma boite, après leur perte dès le 1er jour, j’ai emprunté celui de Christian, sur une belle GT il s’est retrouvé en 2 morceaux uniquement reliés par l’armature centrale, le fish est quand même arrivé au bateau, le bris de ce leurre n’a pas déclenché une guerre franco-belge, une chance.
Ça peut paraître un peu ringard, qu’à cela ne tienne, j’affirme que le Surface Bull a encore de beaux jours devant lui, sur les hauts fonds, il est très efficace, se lance comme une balle même contre le vent et est tellement reposant à manier, la couleur ne tient pas c’est connu mais il prend toujours autant de poissons.
Un mot sur le Halco Roosta 195 pour dire que c’est un très bon leurre qui poppe admirablement bien sans être fatigant à manipuler, celui que j’avais de couleur bleue a pris au moins 50 poissons l’armature qui supporte le triple de queue a fini par céder.
Sur une mer bien calme je me suis régalé à Havelock en pêchant avec un flapper, lui aussi se lance à merveille et quel repos en terme de manipulation.
Une petite remarque qui va peut être en surprendre plus d’un, à part 5 poissons, tous les autres ont été pris par le triple de queue, ça n’est pas la 1ère fois que je fais ce constat, la seule présence du triple ventral avait pour inconvénient de blesser le poisson à tel point que parfois le No Kill était impossible, je pense en tirer définitivement les conclusions qui s’imposent, à savoir supprimer le triple ventral.
Pour ce qui est de mes BDL, je me suis toujours refusé à faire compliqué comme on peut le voir ici et là, BDL vrillé sur 3m. raccordé à un gros mono 300Lb. etc, j’étais adepte du bimini d’environ 60cm suivi d’un nylon 175 ou 200Lb de même longueur, cette fois ci j’ai supprimé le Bimini, trop de casses avec pour faire un nœud avec la tresse doublée sur un émerillon sans agrafe, nylon d’environ 1.10 à 1.20m., émerillon sans agrafe et anneau brisé pour relier le leurre, nœuds au tube sur le nylon, pas une seule casse à déplorer sur ce type de montage, c’est simple et on ne se prend pas la tête.
Pour conclure et à défaut de remettre des oscars, je dis un grand merci à Julien de m’avoir conseillé ce spot, à Laurent Montels pour son organisation et à ses boys qui avaient certainement avalé une montre à quartz tellement leur ponctualité était à mettre en exergue.
Un excellent accueil de la part de tous a été une des composantes d’un séjour que je n’oublierai jamais.
Gérard Sacco alias Gégé
Loic- Messages : 872
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Singapour
- Message n°5
Re: Destination ILES ANDAMAN
Merci Gégé pour ce CR, très instructif pour un débutant, et tellement bien écrit.
Tu penses que la destination est toujours aussi productive?
Merci
Loic
Tu penses que la destination est toujours aussi productive?
Merci
Loic
abcdm- Messages : 714
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan
, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
Humeur : sport et aventure
- Message n°6
Sacré Gégé
Sacré Gégé,
Je ne te connais pas, sauf à travers le forum, mais tes envolées lyriques sont toujours aussi sympa à lire: on partage (même si c'est virtuel) tes expériences de pêche sportive et on revit les sensations du pêcheur face à son poisson
Encore merci pour cette belle prose
Pascal
Je ne te connais pas, sauf à travers le forum, mais tes envolées lyriques sont toujours aussi sympa à lire: on partage (même si c'est virtuel) tes expériences de pêche sportive et on revit les sensations du pêcheur face à son poisson
Encore merci pour cette belle prose
Pascal
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Messages : 22465
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 83
Localisation : Dardilly
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°7
Re: Destination ILES ANDAMAN
Tu penses que la destination est toujours aussi productive?
Loic, honnêtement je n’en sais rien Sami a fait un trip là-bas il y a peu de temps sans faire beaucoup de GTS mais ça pouvait être le cas en 2008 et 2009 (j’ai retrouvé le CR ), des groupes ne sont pas toujours rentrés satisfaits de leurs trips.
En 2008 par exemple en même temps que nous il y avait 3 Italiens, des habitués de la pêche exo, ils avaient prévu de passer quelques jours à Havelock, ils sont rentrés au bout de 48h00 plutôt désabusés en prétendant qu’il n’y avait pas de GTs là-bas il en a été tout autrement pour nous, va savoir pourquoi bon je sais ce que tu vas me dire « Gégé à bord, poissons potentiellement morts »
En 2009 là encore je me suis éclaté avec NICO, quand on a la chance de dormir sur un bateau à Invisible bank (j’ai des photos) de faire les couillons à raconter des blagues jusqu’à minuit, de roupiller comme on peut, de pointer son nez dès l’aube (c’est très tôt aux Andaman ) au-dessus du bastingage pour voir un banc de fusiliers pas très loin du bateau, de se précipiter sur les cannes pour lancer 3 poppers et d’être pendus dans la foulée, ces moments-là tu les gardes en mémoire à vie.
Loic, honnêtement je n’en sais rien Sami a fait un trip là-bas il y a peu de temps sans faire beaucoup de GTS mais ça pouvait être le cas en 2008 et 2009 (j’ai retrouvé le CR ), des groupes ne sont pas toujours rentrés satisfaits de leurs trips.
En 2008 par exemple en même temps que nous il y avait 3 Italiens, des habitués de la pêche exo, ils avaient prévu de passer quelques jours à Havelock, ils sont rentrés au bout de 48h00 plutôt désabusés en prétendant qu’il n’y avait pas de GTs là-bas il en a été tout autrement pour nous, va savoir pourquoi bon je sais ce que tu vas me dire « Gégé à bord, poissons potentiellement morts »
En 2009 là encore je me suis éclaté avec NICO, quand on a la chance de dormir sur un bateau à Invisible bank (j’ai des photos) de faire les couillons à raconter des blagues jusqu’à minuit, de roupiller comme on peut, de pointer son nez dès l’aube (c’est très tôt aux Andaman ) au-dessus du bastingage pour voir un banc de fusiliers pas très loin du bateau, de se précipiter sur les cannes pour lancer 3 poppers et d’être pendus dans la foulée, ces moments-là tu les gardes en mémoire à vie.
caranx- Messages : 7453
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 41
Localisation : Champions de la betterave...
Humeur : Allé... faube...
- Message n°8
Re: Destination ILES ANDAMAN
C'est ce que j'allais rajouter... T'as pas vu les photos!
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Messages : 22465
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 83
Localisation : Dardilly
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°9
Re: Destination ILES ANDAMAN
Loic- Messages : 872
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Singapour
- Message n°10
Re: Destination ILES ANDAMAN
Gégé a écrit:Tu penses que la destination est toujours aussi productive?
quand on a la chance de dormir sur un bateau à Invisible bank (j’ai des photos) de faire les couillons à raconter des blagues jusqu’à minuit, de roupiller comme on peut, de pointer son nez dès l’aube (c’est très tôt aux Andaman ) au-dessus du bastingage pour voir un banc de fusiliers pas très loin du bateau, de se précipiter sur les cannes pour lancer 3 poppers et d’être pendus dans la foulée, ces moments-là tu les gardes en mémoire à vie.
Quand j'ai vu la dernière video j'ai tout de suite pensé à ça. Je pensais que c'était une première qu'il réalisaient là, réservé à une poignée de privilégiés. J'ai l'habitude de dire qu'il ne faut pas être jaloux mais envieux, je suis envieux.
Loic
jackplouf- Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 51
Localisation : mars et nord cap (corse)
- Message n°11
Re: Destination ILES ANDAMAN
ou tu en es Hacse?
depuis il y a du nouveau? des retours plus récents?
vous avez encore des adresses pour des sorties en autonome ou des contact sur place avec des boat et qui connaisse un peu la zone?
PS gégé on c'est raté je t'ai vu mais il y avait trop de monde avec toi, du coup je me suis dis je le reverrai plus tard, et ben non c'est couillon!!
depuis il y a du nouveau? des retours plus récents?
vous avez encore des adresses pour des sorties en autonome ou des contact sur place avec des boat et qui connaisse un peu la zone?
PS gégé on c'est raté je t'ai vu mais il y avait trop de monde avec toi, du coup je me suis dis je le reverrai plus tard, et ben non c'est couillon!!
remy- Messages : 6093
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 51
Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
Humeur : pêche taekwondo judo
- Message n°12
Re: Destination ILES ANDAMAN
Fufu- Fondateur
- Messages : 14329
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Nyon - Suisse
- Message n°13
Re: Destination ILES ANDAMAN
jackplouf a écrit:ou tu en es Hacse?
depuis il y a du nouveau? des retours plus récents?
vous avez encore des adresses pour des sorties en autonome ou des contact sur place avec des boat et qui connaisse un peu la zone?
PS gégé on c'est raté je t'ai vu mais il y avait trop de monde avec toi, du coup je me suis dis je le reverrai plus tard, et ben non c'est couillon!!
Salut,
Merci de passer par la case présentation comme le veux la coutume sur ce forum, sur ordre de Gégé.
_________________
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Citation de Geronimo (Chef Apache)
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Messages : 22465
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 83
Localisation : Dardilly
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°14
Re: Destination ILES ANDAMAN
sur ordre de Gégé.
J’ai beau être un général comme dirait ma fille ainée Je fais les demandes plus en douceur.
Jackplouf, il me serait agréable que tu puisses faire une présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dommage pour Clermont
Rémy, à Invisible Bank nous aurions pu pêcher toute la nuit mais il se trouve qu’après le dîner organisé sur le bateau avec un réchaud, les blagues fusèrent aussi vite que nos poppers jusqu’à minuit bon poids et à l’aube frais comme des saumons en pleine décomposition après l’acte de reproduction nous avions déjà les cannes en main après 4h00 de sommeil pas plus, s’allonger sur le pont en fermant les yeux est une chose, dormir en est une autre.
J’ai beau être un général comme dirait ma fille ainée Je fais les demandes plus en douceur.
Jackplouf, il me serait agréable que tu puisses faire une présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dommage pour Clermont
Rémy, à Invisible Bank nous aurions pu pêcher toute la nuit mais il se trouve qu’après le dîner organisé sur le bateau avec un réchaud, les blagues fusèrent aussi vite que nos poppers jusqu’à minuit bon poids et à l’aube frais comme des saumons en pleine décomposition après l’acte de reproduction nous avions déjà les cannes en main après 4h00 de sommeil pas plus, s’allonger sur le pont en fermant les yeux est une chose, dormir en est une autre.
MYSTERE- Messages : 1854
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 1
, :
- Message n°15
Re: Destination ILES ANDAMAN
J'allais écrire en réponse à Gégé qu'il n'y a à ce jour aux Andaman que le camp/activité tenu par Darran je crois...
Mais en recherchant sur Google, je vois d'autres prestataires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce qu'un forumeur a des infos sur ces offres ?
Merci
Serge CONTARD
Mais en recherchant sur Google, je vois d'autres prestataires...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce qu'un forumeur a des infos sur ces offres ?
Merci
Serge CONTARD
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
- Messages : 22465
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 83
Localisation : Dardilly
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°16
Re: Destination ILES ANDAMAN
L’organisation de Darran est la plus connue, je ne connais que celle-là d’ailleurs, il était question que Laurent Montels après plus de 10 ans d’activité et bien des galères avec les visas les 2 dernières années se réinstalle là-bas mais je n’ai plus de nouvelles, j’ai l’impression qu’il a abandonné le projet.
jackplouf- Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 51
Localisation : mars et nord cap (corse)
- Message n°17
Re: Destination ILES ANDAMAN
Fufu a écrit:jackplouf a écrit:ou tu en es Hacse?
depuis il y a du nouveau? des retours plus récents?
vous avez encore des adresses pour des sorties en autonome ou des contact sur place avec des boat et qui connaisse un peu la zone?
PS gégé on c'est raté je t'ai vu mais il y avait trop de monde avec toi, du coup je me suis dis je le reverrai plus tard, et ben non c'est couillon!!
Salut,
Merci de passer par la case présentation comme le veux la coutume sur ce forum, sur ordre de Gégé.
Effectivement un peut brusque demande, mais je suis sur le grill départ possible fin semaine prochaine alors si je laisse la miss s'occuper de tout pas bon je voudrais bien réentendre le frein des saltiga qui n'attentent que ca, mare du garage.
oui oui presentation, mais c'est toujours (heureusement malheureusement moi jackplouf le même plus en verticale qu'en horizontale, enfin, à la pêche)mais je me suis déjà présenté mais vous m'avez sorti, surement car je ne participais plus assez je vais faire ca.
jb83- Messages : 6073
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 74
Localisation : var france
Humeur :
- Message n°18
Re: Destination ILES ANDAMAN
salut jack et oui de retour mais certain t'on oublié , tu recherche un nouveau poste de capitaine ou tu veux déja repartir en peche je vais te trouver une nouvelle destination avec des baroudeur cool comme toi je sait que le parcours au vénézuela te plait aussi ,vous etes 3 déja
Fufu- Fondateur
- Messages : 14329
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Nyon - Suisse
- Message n°19
Re: Destination ILES ANDAMAN
jackplouf a écrit:Fufu a écrit:
Salut,
Merci de passer par la case présentation comme le veux la coutume sur ce forum, sur ordre de Gégé.
Effectivement un peut brusque demande, mais je suis sur le grill départ possible fin semaine prochaine alors si je laisse la miss s'occuper de tout pas bon je voudrais bien réentendre le frein des saltiga qui n'attentent que ca, mare du garage.
oui oui presentation, mais c'est toujours (heureusement malheureusement moi jackplouf le même plus en verticale qu'en horizontale, enfin, à la pêche)mais je me suis déjà présenté mais vous m'avez sorti, surement car je ne participais plus assez je vais faire ca.
Tu n'as pas été sorti par manque de participation. Je pense que tu as omis de faire ta présentation.
_________________
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Citation de Geronimo (Chef Apache)
BARBU- Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 50
Localisation : Avignon
- Message n°20
Re: Destination ILES ANDAMAN
HACSE a écrit:Salut a tous a mis pescadou!je ss a a la recherche d une destinations exo pr janvier 2016,et j aimerai avoir des retours ci l un d entre vous connait cette destinations les iles andaman qui a premieres vu on l air des plus sympa pr la peche en surface!! merci a vous pour vos futurs retour...(lodge etc...)
Salut ,
Es tu parti au Andaman ?
C ma 3 eme saison la bas !!!
Je viens d'y passer presque 3 mois cette année de mi fev a mi mai
caranx- Messages : 7453
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 41
Localisation : Champions de la betterave...
Humeur : Allé... faube...
- Message n°21
Re: Destination ILES ANDAMAN
[quote="BARBU]
Salut ,
Es tu parti au Andaman ?
C ma 3 eme saison la bas !!!
Je viens d'y passer presque 3 mois cette année de mi fev a mi mai
[/quote]
Tu guides la bas au moins?
Salut ,
Es tu parti au Andaman ?
C ma 3 eme saison la bas !!!
Je viens d'y passer presque 3 mois cette année de mi fev a mi mai
[/quote]
Tu guides la bas au moins?
BARBU- Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 50
Localisation : Avignon
- Message n°22
Re: Destination ILES ANDAMAN
caranx a écrit:\"BARBU a écrit:
Salut ,
Es tu parti au Andaman ?
C ma 3 eme saison la bas !!!
Je viens d'y passer presque 3 mois cette année de mi fev a mi mai
Tu guides la bas au moins?
Frédéric- Fondateur
- Messages : 9664
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 66
Localisation : Nîmes
- Message n°23
Re: Destination ILES ANDAMAN
BARBU a écrit:caranx a écrit:\"BARBU a écrit:
Salut ,
Es tu parti au Andaman ?
C ma 3 eme saison la bas !!!
Je viens d'y passer presque 3 mois cette année de mi fev a mi mai
Tu guides la bas au moins?
tu peux nous en dire un peu plus ?
BARBU- Messages : 18
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 50
Localisation : Avignon
- Message n°24
Re: Destination ILES ANDAMAN
Frédéric a écrit:BARBU a écrit:
tu peux nous en dire un peu plus ?
J'organise des séjours a la carte de 2 a 6 personnes tous budget de février a début mai
2 a 4 personnes
hutte bambou ou room climatisé
petit bateau 2x15 ch ou 2x115 ch
peche autour des iles : popping , light jigging ou au large : jigging sur les Incredible bank
peche du bord en suivant les marées
4 A 6 personnes
croisière sur bateau mère avec 1 ou 2 annexe
navigation de poste en poste la nuit
peche sur tout les hot spot du grand large
Invisible et Incredible bank , Barren island , South sentinel , Little andaman