Greg, ça n’est pas le gros boat qui va t’amener près du reef, c’est certainement une navette qui te fera pêcher en avance lente le long de celui-ci
Ceci reste une supposition et donner des conseils sur une supposition me gêne un léger poil.
Ce que je peux te dire c’est que même s’il est toujours possible de tomber sur un poisson d’exception, ça n’est pas là-bas où la moyenne des prises (GTs) est élevée, j’en dirais tout autant des Andaman et des Laquedives, en 4 trips dans ces endroits qui restent des paradis
j’ai vu atterrir sur le ponton des bateaux dans les 600 Gts, pas 1 seule ne dépassait les 40kgs, quant à la moyenne est-ce qu’elle était à 20 je n’en sais rien
sans doute pas
je ne parle pas des Carpes rouges qui dépassent rarement les 10kgs.
Aux Maldives je pêchais avec la Zénaq 83-5 et une tresse Zénaq de 70lb, c’est cet ensemble réutilisé à Djibouti l’année suivante qui a encore fait le job sur de sacrées belles GTs.
Prends des sliders du genre flapper et/ou Big Nose, ces leurres sont extraordinaires quand il n’y a pas 50 mètres de fond, ils ne remuent pas beaucoup d’eau évidemment mais en version 70 à 130g qui sont ceux que je connais je peux t’assurer que les GTs aiment beaucoup et pas que des petites, ma dernière GT prise aux Laquedives avec un Big Nose 120g a été annoncée par le Boss du centre de pêche à 40kgs bon poids mais je crois que ce bougre exagérait un chouia.
Je n’ai qu’un défaut
la pêche, j’avoue donc que j’ai eu tendance à mettre un peu cher dans mes cannes, celles qui ne le sont pas je ne les connais pas sans doute à tort je n’ai donc pas d’avis sur le sujet.
P.S. j’ai passé des centaines d’heures avec une bouteille de plongée dans le dos, j’ai bien cru y laisser la peau il y a quelques années au large d’Argelès/mer
alors prudence et ne prends pas un thon à dents de chien par la queue