cédo24 a écrit:Bonjour tout le monde ,
voila j'ouvre cette file pour les amateurs de la Guinée.
Suite à mon inscription ici et aux différentes infos que j'ai pu avoir il s'avère que pour gouter à la peche exo les Bijagos sont une des destinations les plus plébiscitées. A part un peu de péche du bord en République Dominicaine je n'ai jamais fait d'exo.
C'est donc une grande 1ère pour moi et pour comme toutes les 1ères fois appréhension et excitation sont au RDV.
Je suis un taré de pêche aux carnas en eau douce et ca fait des années de que je rêve de pêcher ces fabuleux poissons tropicaux. Maintenant que ma situation pro et du coup financière me le permettent le rêve va enfin devenir réalité et je compte bien partir au moins une fois par an dorénavant.
Pour ce 1er trip je partirai avec mon amie ( qui ne péche pas ) mais qui va s'y mettre pour l'occasion car j'ai pris l'option 2 pécheurs donc nous
aurons notre embarcation rien que pour nous...
Je me suis tourné vers PAC ( pas de langue de bois me concernant ) et jusque la je ne peux que noter leur professionnalisme ( j'espère que ca continuera et se confirmera une fois sur place ).
Les multiples CR que je dévore ici tel un gamin qui ouvre ses cadeaux de noel relatent souvent des aléas plus ou moins épiques et contrariant concernant la logistique et notamment les trajets aériens ( et tout ce que cela comporte ) et les controles "douaniers" plus ou moins légaux. Je ne cacherai pas que ces deux points la sont donc pour moi source d'inquiétude. Inquiétude qui s'est déjà matérialisée en début de semaine :
Le voyage est booké pour mars m'ai j'ai déjà acheté mes billets d'avions , directement sur le site de la RAM ( Royal air Maroc ). Bien que partant avec PAC aux Dauphins j'ai donc acheté les billets d'avion moi même. Malgré cette démarche personnelle je remercie le TO qui m'a contacté pour m'avertir que le vol qui me concernait avait été modifié et que pour le coup ma réservation risquait d'être caduque!
Bin comment c'est possible ca , la compagnie aérienne m'aurait averti quand même!!??
Bien non!! Après vérification sur le site de la RAM il s'avère bien que le vol initial à été modifié ( en fait juste une escale technique en Gambie rajoutée ). Cette escale ne change rien au trajet si ce n'est qu'il durera 45min de plus par contre leur logiciel de gestion étant bête et méchant ( ce n'est qu'une machine après tout ) : trajet modifié = vol annulé = ma réservation "recasée" sur un autre vol = départ théorique 2 jours plus tard que prévu.
( cela bien sur ne m'arrangeant pas du tout du tout du tout ). Et tout cela à cause encore une fois de paramètres informatiques car je vous rappelle que le vol n'a été , dans les faits , que modifié.
Me voila pendu au téléphone avec la RAM tentant de leur expliquer que je ne veux pas partir 2 jours plus tard mais simplement être réinscrit sur le "vol modifié". Ce n'est donc qu'un simple numéro de vol à changer. Et bien cela à pris presque 40 min au téléphone!
J'ai bien entendu souligné ironiquement que j'avais beaucoup apprécié le professionnalisme dont ils ont fait part en pensant à m'avertir de ce
léger changement!
Pour un 1er trip je me serai pointer avec ma chérie à l'embarquement et on m'aurait dit "mais non monsieur vous partez que dans 2 jours!" . Je pense que la je n'aurai pas réagit très calmement....Bref.
Par contre je peux remercier le TO de m'avoir averti.....
Sinon tout va bien
J'ai des questions plein la tete mais je ne peux malheureusement qu'attendre le voyage pour avoir mes réponses....
Coté matos merci à ce forum et à ces membres qui m'ont permis de m'orienter dans le choix du matériel. Je n'ai pas un budget extensible donc les choix ont été cruels. J'aurai eu les moyens ca aurait été plus vite réglé en achetant le top dans chaque catégorie
Mais non héhé.
Du coup je suis à jour , tout est à la maison. J'emmenerai avec moi 5 ensembles :
1) Saltist exo 863 + Saragosa 8000 + Power Pro S8S 52lbs
2) Shimano Beast master ancienne génération 2m70 qui doit etre en 50/100g ou truc du genre + Daiwa Capricorn 4500 + PP S8S 37 lbs
3) Mitchell Avosea Travel Spin 2m70 20/80 + Penn Spinfisher V + PP S8S 32 lbs
4) Penn Squadron Travel 2m70 20/80 + Daiwa Freams 3515 PEHA + PP S8S 32 lbs
5) Shimano Beast Master 20/50 2m50 ancienne génération + Daiwa Legalis + PP S8S 22lbs
Pour les leurres :
- des sticks ( Super Spook / Saltiga / Décath / Williamson surface pro / Asturie / Patchinko / Storm WTG 95 ) tous entre 9 et 14cm.
des subways : Mister Joe / Rapala Subwalk
des popers : Pulsion TR / Williamson / Dumbell Pop / Roosta Pop / Molix
des jerks : toute une gamme de rappala et storm pour le lancer comme pour la traine. Des surfaces , des suspending des plongeants etc etc entre 9/20cm.
des cuillers Streacker et Twisty
des madais
et tout le reste : bas de ligne / Pinces / Triples owner st66 pour réarmer / Owner soudés et brisés etc etc
Pour les curieux qui comme moi ne savent pas à quoi s'attendre tout cela représente un budget de 1800€ ( hors beast master et legalis que j'avais déjà ) et comme vous le voyez j'ai tapé sur du bas/moyen de gamme.
J'ai pris la peine de faire ma liste de course sur internet et de la soumettre à mon détaillant habituel : il m'a tout commandé et a fait un effort commercial du coup j'ai économisé 450€ sur l'adition VS achat sur internet. Il préfère s'aligner ( voir faire beaucoup mieux ) plutôt que de perdre un client et moi je préfère faire travailler l'entreprise locale. Tout le monde est gagnant.
Voila pour un premier post concernant ce voyage qui me donne déjà des insomnies tant je suis excité !!!!
Remarques et critiques constructives sont les bienvenues si elles peuvent m'aider à mieux préparer et vivre ce trip qui étant le 1er se passera je l'espère le mieux possible.
J'essaierai de suivre la file jusqu'à mon départ et bien entendu je prendrai le temps de vous faire un petit CR à mon retour. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour remercier ce forum.
A bientot ,
le grand Cédo