EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

+30
scolopax56
remy
jb83
pellenq
cédo24
Fufu
alain65
césar
Josh
XXX
Gt-tropic
nugget
tarpo
Olivier13
PKTM
bijag
ProxxensseN
JIMMY
Loic
griffter
lomy81
pademauge
boogie
micka34
Pépé K
3318domi
duten
Gégé dit SandydeDardilly
franky06
Ignobilis66
34 participants

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    scolopax56
    scolopax56


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/09/2014
    Age : 43
    Localisation : billiers56190

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  scolopax56 Jeu 11 Fév 2016 - 1:11

    Lors de mon dernier séjour aux Bijagos pour les pêches à la calée j'ai fait le même montage que Pellenq... sans aucun soucis particulier...

    Tresse nœud FG de raccord 10 mètres de 100/100 voir 120/100 (fluoro ou shock leader) un coulisseau un bon émerillons a agrafe (pafex 80kg) bdl canelle en 49brins 90lbs de résistance sleeve et hameçons circle en 6/0 et 8/0.... j'ai touché une dizaine d'espèce différentes avec ce montage....

    Amic
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 11 Fév 2016 - 23:02

    scolopax56 a écrit:Lors de mon dernier séjour aux Bijagos pour les pêches à la calée j'ai fait le même montage que Pellenq... sans aucun soucis particulier...

    Tresse nœud FG de raccord 10 mètres de 100/100 voir 120/100 (fluoro ou shock leader)   un coulisseau  un bon émerillons a agrafe (pafex 80kg) bdl canelle en 49brins 90lbs de résistance sleeve et hameçons circle en 6/0 et 8/0.... j'ai touché une dizaine d'espèce différentes avec ce montage....

    Amic

    J'ai pris du fluoro , 3 grosses bobines ( 60/100 , 80/100 et 100/100 ) , j'ai également pris des émerillons ( fait pour le silure ) de différentes résistances , des brisés et soudés et mes bas de ligne doivent être les même que ceux que tu site ( Cannelle Sea Figther 49 brins 90 lbs 80cm double sleeve ) donc je pourrai tester ton montage.
    Si j'ai bien suivi les bdl aciers pourront servir pour la traine et la calée ( plus en cas d'attaques intempestives de maquereaux bonites ). Vous préconisez d'en avoir combien en stock du coup?? J'en ai que 3 à ce jour mais en lisant les différents posts et retours les casses sont apparemment nombreuses donc?? ( c'est pas que je les plains ces bas de ligne mais la place et les kg étant limités je ne voudrai pas me retrouver avec plein de matos qui ne servira pas donc j'ai du tri et des choix à faire mais comme c'est une 1ere je n'y arrive pas lol ).
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Jeu 11 Fév 2016 - 23:09

    Alors cette année, j'ai eu une demi-journée de calée qui s'est terminée...faute de plombs....j'ai du y laisser 15 BdL...la honte; que ce soit moi ou mon marin...même punition...affreux !!!mais trop bon, on a quand même remonter une grosses quinzaine de poissons: mérous grosses carpes rouges et barra..;donc pars avec une quinzaine de circles en 8/0 déjà monté plus 2x10 m de câble 7x7 en 90 lbs.
    Tes BdL pour la calée, fais les de 1.00 ou 1.20 de long..si ta canne les accepte.
    Si tu peux prendre également de la cablette en 30 lbs pour la petite calée ou pour les maquereaux, là pas besoin de sleeves, tu fais des nœuds parfaits et ça roule...même sur du 90 lbs, tu peux faire ce nœud.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 11 Fév 2016 - 23:29

    pellenq a écrit:Alors cette année, j'ai eu une demi-journée de calée qui s'est terminée...faute de plombs....j'ai du y laisser 15 BdL...la honte; que ce soit moi ou mon marin...même punition...affreux !!!mais trop bon, on a quand même remonter une grosses quinzaine de poissons: mérous grosses carpes rouges et barra..;donc pars avec une quinzaine de circles en 8/0 déjà monté plus 2x10 m de câble 7x7 en 90 lbs.
    Tes BdL pour la calée, fais les de 1.00 ou 1.20 de long..si ta canne les accepte.
    Si tu peux prendre également de la cablette en 30 lbs pour la petite calée ou pour les maquereaux, là pas besoin de sleeves, tu fais des nœuds parfaits et ça roule...même sur du 90 lbs, tu peux faire ce nœud.


    Nickel , merci pour toutes ces précisions.
    Avec 3 BDL je ne vais pas aller loin alors pale lol!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Jeu 11 Fév 2016 - 23:36

    Pas trop, non....sauf si tu te contente de peu...mais si tu veux faire une vrai calée...mais rien ne t'empêche de ne pas préparer tes BdL à l'avance et de les monter à l'avance, mais chez Develay, si tu montes un BdL à bord, tu vas prendre un branlon !!!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  alain65 Ven 12 Fév 2016 - 3:42

    Les maquereaux bonites c un pb. Le bdl acier ok mais ils peuvent couper aussi la tresse. Ils attaquent tout ce qui brille et qui vibre. S'ils sont là ne met pas un truc cher au bout, un petit casting jig pas cher. S'ils sont trop nombreux le mieux :tu te casses avant d'être ruiné !
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Ven 12 Fév 2016 - 7:46

    Même quand la tresse n'est pas tendu, ils coupent: tu envoies ton jig (même un gros( et d'un coup la tresse se détends, tu crois que c'est un touche à la descente, tu ferres et....il y a plus rien, la tresse est coupée....et tu gueules contre ces putain de mac qui viennent encore te voler 10 euros...
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Sam 13 Fév 2016 - 0:56

    Lol , vous m'avez bien fait rire avec vos anecdotes maquereaux-bonitesques. Apparemment ce sont les grands copains des pécheurs Laughing tongue
    J'ai pris quelques cuillères pas cheres pour m'amuser un peu avec si on croise leur route....
    Mais j'imagine que ces petites bestioles pourraient vite me rendre fou si elle me font perdre plein de matos!!!!!!
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Sam 13 Fév 2016 - 8:11

    C'est pas quand tu les pêches qu'ils te coupent...c'est ça la merde; néanmoins prends des petites cuillères style sebile fast cast 28 grs argent; avec ça tu vas aussi taper les carangues Sénégalaises.
    Pour ton enseignement perso, les mac comme appât à la calée, y a guère mieux.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Sam 13 Fév 2016 - 10:35

    pellenq a écrit:C'est pas quand tu les pêches qu'ils te coupent...c'est ça la merde; néanmoins prends des petites cuillères style sebile fast cast 28 grs argent; avec ça tu vas aussi taper les carangues Sénégalaises.
    Pour ton enseignement perso, les mac comme appât à la calée, y a guère mieux.


    Ca je n'ai pas dans ma valise.
    J'ai des Haclo twisty et streacker.
    Tu connais? ca fera l'affaire?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Sam 13 Fév 2016 - 10:46

    Trop gros....je les ai essayé cette année là-bas....0 touche...mais ça veut rien dire, néanmoins pour les carangues et liches ça ira...mais le mieux c'est quand même les sebile fast cast et les casting jig spro en 28 grs, couleur argentée trés brillante
    PATOCH
    PATOCH


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/02/2016
    Age : 58
    Localisation : AIX EN PROVENCE

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  PATOCH Mar 23 Fév 2016 - 5:41

    cédo24 a écrit:Bonjour tout le monde ,

    voila j'ouvre cette file pour les amateurs de la Guinée.
    Suite à mon inscription ici et aux différentes infos que j'ai pu avoir il s'avère que pour gouter à la peche exo les Bijagos sont une des destinations les plus plébiscitées. A part un peu de péche du bord en République Dominicaine je n'ai jamais fait d'exo.
    C'est donc une grande 1ère pour moi et pour comme toutes les 1ères fois appréhension et excitation sont au RDV.

    Je suis un taré de pêche aux carnas en eau douce et ca fait des années de que je rêve de pêcher ces fabuleux poissons tropicaux. Maintenant que ma situation pro et du coup financière me le permettent le rêve va enfin devenir réalité et je compte bien partir au moins une fois par an dorénavant.

    Pour ce 1er trip je partirai avec mon amie ( qui ne péche pas ) mais qui va s'y mettre pour l'occasion car j'ai pris l'option 2 pécheurs donc nous
    aurons notre embarcation rien que pour nous...
    Je me suis tourné vers PAC ( pas de langue de bois me concernant ) et jusque la je ne peux que noter leur professionnalisme ( j'espère que ca continuera et se confirmera une fois sur place ).
    Les multiples CR que je dévore ici tel un gamin qui ouvre ses cadeaux de noel relatent souvent des aléas plus ou moins épiques et contrariant concernant la logistique et notamment les trajets aériens ( et tout ce que cela comporte ) et les controles "douaniers" plus ou moins légaux. Je ne cacherai pas que ces deux points la sont donc pour moi source d'inquiétude. Inquiétude qui s'est déjà matérialisée en début de semaine :

    Le voyage est booké pour mars m'ai j'ai déjà acheté mes billets d'avions , directement sur le site de la RAM ( Royal air Maroc ). Bien que partant avec PAC aux Dauphins j'ai donc acheté les billets d'avion moi même.  Malgré cette démarche personnelle je remercie le TO qui m'a contacté pour m'avertir que le vol qui me concernait avait été modifié et que pour le coup ma réservation risquait d'être caduque!  scratch  
    Bin comment c'est possible ca , la compagnie aérienne m'aurait averti quand même!!?? Suspect  Suspect  Bien non!! Après vérification sur le site de la RAM il s'avère bien que le vol initial à été modifié ( en fait juste une escale technique en Gambie rajoutée ). Cette escale ne change rien au trajet si ce n'est qu'il durera 45min de plus par contre leur logiciel de gestion étant bête et méchant ( ce n'est qu'une machine après tout ) : trajet modifié = vol annulé = ma réservation "recasée" sur un autre vol = départ théorique 2 jours plus tard que prévu. pale  pale  ( cela bien sur ne m'arrangeant pas du tout du tout du tout ). Et tout cela à cause encore une fois de paramètres informatiques car je vous rappelle que le vol n'a été , dans les faits , que modifié.
    Me voila pendu au téléphone avec la RAM tentant de leur expliquer que je ne veux pas partir 2 jours plus tard mais simplement être réinscrit sur le "vol modifié". Ce n'est donc qu'un simple numéro de vol à changer. Et bien cela à pris presque 40 min au téléphone! Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2698908354  Shocked  Evil or Very Mad
    J'ai bien entendu souligné ironiquement que j'avais beaucoup apprécié le professionnalisme dont ils ont fait part en pensant à m'avertir de ce léger changement!
    Pour un 1er trip je me serai pointer avec ma chérie à l'embarquement et on m'aurait dit "mais non monsieur vous partez que dans 2 jours!" . Je pense que la je n'aurai pas réagit très calmement....Bref.
    Par contre je peux remercier le TO de m'avoir averti..... Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2492181474

    Sinon tout va bien  Very Happy  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2492181474

    J'ai des questions plein la tete mais je ne peux malheureusement qu'attendre le voyage pour avoir mes réponses....

    Coté matos merci à ce forum et à ces membres qui m'ont permis de m'orienter dans le choix du matériel. Je n'ai pas un budget extensible donc les choix ont été cruels. J'aurai eu les moyens ca aurait été plus vite réglé en achetant le top dans chaque catégorie Cool  Very Happy  Mais non héhé.

    Du coup je suis à jour , tout est à la maison. J'emmenerai avec moi 5 ensembles :

    1) Saltist exo 863 + Saragosa 8000  + Power Pro S8S 52lbs
    2) Shimano Beast master ancienne génération 2m70 qui doit etre en 50/100g ou truc du genre + Daiwa  Capricorn 4500 + PP S8S 37 lbs
    3) Mitchell Avosea Travel Spin 2m70 20/80 + Penn Spinfisher V + PP S8S 32 lbs
    4) Penn Squadron Travel  2m70 20/80 + Daiwa Freams 3515 PEHA + PP S8S 32 lbs
    5) Shimano Beast Master 20/50 2m50 ancienne génération + Daiwa Legalis + PP S8S 22lbs

    Pour les leurres :


    • des sticks ( Super Spook / Saltiga / Décath / Williamson surface pro / Asturie / Patchinko / Storm WTG 95 ) tous entre 9 et 14cm.
      des subways : Mister Joe  / Rapala Subwalk
      des popers : Pulsion TR / Williamson / Dumbell Pop / Roosta Pop / Molix
      des jerks : toute une gamme de rappala et storm pour le lancer comme pour la traine. Des surfaces , des suspending des plongeants etc etc entre 9/20cm.
      des cuillers Streacker et Twisty
      des madais


    et tout le reste : bas de ligne / Pinces / Triples owner st66 pour réarmer / Owner soudés et brisés etc etc

    Pour les curieux qui comme moi ne savent pas à quoi s'attendre tout cela représente un budget de 1800€ ( hors beast master et legalis que j'avais déjà ) et comme vous le voyez j'ai tapé sur du bas/moyen de gamme. Crying or Very sad scratch
    J'ai pris la peine de faire ma liste de course sur internet et de la soumettre à mon détaillant habituel : il m'a tout commandé et a fait un effort commercial du coup j'ai économisé 450€ sur l'adition VS achat sur internet. Il préfère s'aligner ( voir faire beaucoup mieux ) plutôt que de perdre un client et moi je préfère faire travailler l'entreprise locale. Tout le monde est gagnant. Very Happy  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2492181474

    Voila pour un premier post concernant ce voyage qui me donne déjà des insomnies tant je suis excité !!!!
    Remarques et critiques constructives sont les bienvenues si elles peuvent m'aider à mieux préparer et vivre ce trip qui étant le 1er se passera je l'espère le mieux possible.
    J'essaierai de suivre la file jusqu'à mon départ et bien entendu je prendrai le temps de vous faire un petit CR à mon retour. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour remercier ce forum.  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2698908354  Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2359856739

    A bientot ,

    le grand Cédo
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 23 Fév 2016 - 13:43

    Bonjour Patoche,
    tu as remonté mon 1er post mais sans rien écrire. Erreur ou cela à t il une signification sur les forum que je ne connaitrai pas?
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mar 23 Fév 2016 - 17:45

    C'est peut-être simplement qu'il le trouve sympa et ainsi relacer la discussion....au fait alors t'en prends des petits casting-jig ??? ...et voilà, la discussion est relancée....
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mar 23 Fév 2016 - 23:40

    d'accord...
    Bien meme si je ne pensais pas m'essayer à cette technique de prime abord , suite à vos conseils j'en ai acheté 5 ou 6 oui. De 30 à 80g.
    Du coup j'aurai un peu de tout dans la valise.
    Le gros des leurres étant quand même pops , stick , subwalk , pn et LS.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mer 24 Fév 2016 - 8:15

    Et bien, tout semble y être, il te reste plus qu'à t'envoler, et pour nous à te souhaiter bon vol et un super séjour !!!!!
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mer 24 Fév 2016 - 12:06

    Merci c'est gentil.
    Tu n'imagines même pas à quel point je boue d'impatience. Euh remarque si , tu dois bien imaginer lol.
    Excitation ( un peu d'appréhension aussi ) quand tu nous tiens....
    Hier soir j'ai trié tous mes leurres et je les ai réparti 50/50 niveau typologie dans les 2 valises. Au moins si une se perd j'aurai toujours l'autre pour pécher avec tout ce qu'il faut à l'intérieur ( mais quantité divisée par 2 ). Après si les 2 valises n'arrivent pas alors la.....Mais ca serait quand même pas de bol pour un 1er trip.
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mer 24 Fév 2016 - 12:14

    salut Cédo, n'oublies pas que tu as droit à un bagage de 32 kg/pers en soute + 10 kgs/pers en cabine...vu l'"énorme " quantité de vêtements dont tu as besoin là-bas...tu peux un squatter la valise de ta compagne....la perte de valise n'est pas plus importante avec la RAM qu'avec une aute compagnie..5 voyage avec ,0 perte.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Mer 24 Fév 2016 - 13:26

    pellenq a écrit:salut Cédo, n'oublies pas que tu as droit à un bagage de 32 kg/pers en soute + 10 kgs/pers en cabine...vu l'"énorme " quantité de vêtements dont tu as besoin là-bas...tu peux un squatter la valise de ta compagne....la perte de valise n'est pas plus importante avec la RAM qu'avec une aute compagnie..5 voyage avec ,0 perte.

    Sauf que le petit avion privé qui fait la liaison jusqu'à Bubaque ne prend que en moyenne 20 kg par personne. Dixit mon correspondant PAC. Si ca dépasse un peu pas de soucis mais si nous prenons 2x35kg au lieu de 2x20kg je pense qu'il va falloir que je laisse du matos sur la piste d'envol ( ou ma chérie peut etre lol! lol! )
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  jb83 Mer 24 Fév 2016 - 13:29

    arrétez il ne sait plus ou il en est le pauvre et si ça ne mord pas et qu'il ne chope pas mobydick il va ètre déçu lol! lol! lol! lol!
    pelenq pour toi c'est si facile mais pour lui un des premiers exo, pas pareil
    cedric rien n'est sur tout est possible avec de la pratique c'est en forgeant que l'on devient forgeron ,et tu as déja de trés trés bon conseils pour forger Laughing Laughing Laughing
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Mer 24 Fév 2016 - 13:36

    Le problème, c'est ce petit avion...perso, je l'ai jamais pris à cause de ça,et aussi parce que je préfères faire le transit de suite et le petit avion, je crois pas qu'il aime voler la nuit...
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Alain Jeu 25 Fév 2016 - 7:52

    Salut Cédo,
    Je te conseille d'appeler la RAM pour vérifier pour les bagages, quitte à faire rééditer tes billets.
    Cela fait un moment qu'ils sont repassés à 2 fois 23kg (en décembre, j'ai même eu droit à 3 fois 23 kg).
    Pour les valise que le petit avion ne prendrait pas, tu peux t'arranger avec le correspondant des dauphins à Bissau pour qu'il te les mette sur un bateau...
    Je peux te donner (en MP) le tel d'Eric qui gère les Dauphins, le mieux est que lui en parles directement, c'est quelqu'un de très sympa...
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  pellenq Jeu 25 Fév 2016 - 10:05

    Salut Alain, comment vas-tu? bien j'espère depuis le temps. C'est vrai, la RAM c'est un peu bizarre..je suis allé là-bas dernière semaine de Novembre à mi-décembre et c'était 32 kgs/pers... comme tu dis, le mieux c'est de les appeler et de le faire noter sur le billet comme ça plus de problème à l'embarquement en France....idem pour le tube s'il y en a un.
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 25 Fév 2016 - 12:37

    jb83 a écrit:arrétez il ne sait plus ou il en est le pauvre et si ça ne mord pas et qu'il ne chope pas mobydick il va ètre déçu lol! lol! lol! lol!
    pelenq pour toi c'est si facile mais pour lui un des premiers exo, pas pareil
    cedric rien n'est sur tout est possible avec de la pratique  c'est en forgeant que l'on devient forgeron ,et tu as déja de trés trés bon conseils pour forger Laughing Laughing Laughing

    Mais non ca va ca va , je surnage lol!
    Je pense que comme toutes les 1eres , et quel que soit le domaine , c'est normal d'etre un peu perdu. Mais il est clair que le forum me file un sacré coup de main!! Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 2359856739
    Concernant la péche , bien entendu que comme nous tous j'aimerai attraper le plus de poissons possibles et les plus gros possibles.
    Mais je ne me fait pas de plan sur la comète à ce sujet. Comme déjà dit sur un post précédent faire une carangue , un barracuda, une otolithe et une carpe rouge me fera déjà grand plaisir. Après si je peux attraper plus de 4 poissons sur la semaine je ne dis pas non hihi..
    Y'a plus qu'a croiser les doigts comme on dit....
    cédo24
    cédo24


    Messages : 472
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Age : 43
    Localisation : PERIGUEUX
    Humeur : Quand c'est que je gagne au loto pour pouvoir aller à la peche tous les jours? Mais sinon tout va bien ;-)

    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  cédo24 Jeu 25 Fév 2016 - 12:42

    Alain a écrit:Salut Cédo,
    Je te conseille d'appeler la RAM pour vérifier pour les bagages, quitte à faire rééditer tes billets.
    Cela fait un moment qu'ils sont repassés à 2 fois 23kg (en décembre, j'ai même eu droit à 3 fois 23 kg).
    Pour les valise que le petit avion ne prendrait pas, tu peux t'arranger avec le correspondant des dauphins à Bissau pour qu'il te les mette sur un bateau...
    Je peux te donner (en MP) le tel d'Eric qui gère les Dauphins, le mieux est que lui en parles directement, c'est quelqu'un de très sympa...
    Amic
    A+
    Alain

    Bonjour Alain,

    merci pour ton aide.
    Par contre vous m'affolez tous avec ces poids de bagage. Shocked
    Je m'explique : il me semble tout avoir prévu et avec 40 kg ( 2x20 puisque nous sommes deux ) tout rentre!! Donc peu importe pour moi que ca soit 23 ou 25 ou 30kg.
    Le poids des tubes est compris dans les 20kg ou c'est 20kg par valise plus les tubes? Par ce que la en effet ca sera plus compliqué....

    Contenu sponsorisé


    Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016 - Page 6 Empty Re: Préparatifs 1er voyage Exo Bijagos Mars 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:04