Je n'avais pas vu ce post
Moi j'aime bien cette vidéo, dès le début on se rend compte que ce ne sont pas des personnes qui ont pu pêcher en exo, mais simplement se payer un guidage très peu onéreux pour espérer goutter à un combat titanesque.
Aucun poisson chez nous ne peut rivaliser avec ces thons rouges et donc il est tout à fait normal d'en chier(cqfd pas d'expérience), même pour ceux qui croyaient tout connaitre.
Je pêche souvent avec un copain sportif qui c'est payé quelques voyage au pays des carangues, c'est un poisson magnifique, avec une force incroyable, des attaques incroyables.
Mais ce même copain ne s'épuise pas sur les carrangue, alors que sur les thon rouge que nous avons, nous somme obligé à certains moment de faire des relais...
Perso j'ai tenu un poisson 1h45 sans être sportif avant de voir les owner st66 s'ouvrir sur un frein de 6500 saltiga sérré au max au risque de ne plus pouvoir tenir la canne, le poisson prenait encore...
Il a finit par ce décrocher, ouvrant les deux triples et c'est peut-être mieux ainsi car les deux autres personnes qui nous accompagnait ne souhaitais pas prendre la canne. J'aurais fini par ne plus tenir
Et dernièrement j'ai même pas tenu 25 minutes avec 10/11 kilos de freins, suite à une navigation ou j'ai du me tenir quasiment 1h30 à la main courante, en cause le clapot.
Un peu d'aide ne fait pas de mal.
On peut comprendre que des novices aient beaucoup de mal et c'est vraiment tout le mal que je leur souhaite, car c'est un bon mal!
pour la vidéo.
Petit aparté.
La seul choque qui me choque dans la pêche de ce poisson, c'est quand j'entends; on pêche en NO-KILL.
Pitié, les donneurs de leçons arrêtez avec ces mots hypocrite...
Quand un poisson avale un appât ( ou même un leurre), donne un combat énorme, ce déchire une branchie ou biens d'autres organes... Casse la ligne avec des dizaines de mètres de shock leader 130lb et sans parler de la tresse derrière dans certains cas! Le no-kill ne peut exister.
Même un poisson bien pris, un combat abrégé en quelques minutes, un poisson décrocher dans l'eau. Ce poisson peut crever sous vos yeux.
Aparté pour les donneurs de leçon chez nous en charente maritime
Que pensez vous de ça:
On pense qu'un combat tout en force, assez court en temps. Le poisson n'a pas le temps de s'oxygéner, il meurt asphyxié.
Par il meurt je veux pas dire systématiquement mais il à plus de chance d'y passer.
Un combat plus long, le poisson fini par arriver au bateau épuisé mais non asphyxiè car il aura eu le temps pendant ce long combat de s’oxygéner.