la saison cyclonique semble s'installer sur l'océan indien , vent côte nord est madagascar devrait " tomber " la semaine prochaine et probabilité de cyclone à confirmer sur Rodrigue autour du 24 25
+4
caranx
Poséidon
Gt-tropic
bernosybe
8 participants
saison cyclonique
bernosybe- Messages : 910
- Message n°1
saison cyclonique
Gt-tropic- Messages : 607
- Message n°2
Re: saison cyclonique
Hello Bernosybe
Aurais-tu un site sérieux où je peux suivre la météo marine en directe pour le sud de Madagascar ?
Merci d'avance
Fab
Aurais-tu un site sérieux où je peux suivre la météo marine en directe pour le sud de Madagascar ?
Merci d'avance
Fab
- Message n°3
sites MTO
bonjour , tu as plusieurs site que tu peux croiser pour confirmer les prévis
météos locales , réunion ( meteo. fr ), mauritius , et en météo cotière windguru.cz
trés bon à 72 h , windyty.com
également fnmoc.navy.mil et cyclonextreme.com
tu as le choix , bon internet !
météos locales , réunion ( meteo. fr ), mauritius , et en météo cotière windguru.cz
trés bon à 72 h , windyty.com
également fnmoc.navy.mil et cyclonextreme.com
tu as le choix , bon internet !
- Message n°4
Merci, je ne manquerais pas de regarder, je pars bientôt sur Nosy Ankomba
Hyper visuel et facile à lire Windyty.com car des tableaux avec plein de chiffre en Kt, très peu pour moi :-)
ça parrait calme pour l'instant sur le sud de mada... à suivre
Hyper visuel et facile à lire Windyty.com car des tableaux avec plein de chiffre en Kt, très peu pour moi :-)
ça parrait calme pour l'instant sur le sud de mada... à suivre
Poséidon- Messages : 564
, : Pêche, sinon je ne serais pas là.
- Message n°5
bernosybe a écrit:la saison cyclonique semble s'installer sur l'océan indien , vent côte nord est madagascar devrait " tomber " la semaine prochaine et probabilité de cyclone à confirmer sur Rodrigue autour du 24 25
Super, pile dans le timing à Rodrigues ! Je prierai bien, mais je suis athée, alors je vais croisé les doigts.
Merci pour l'info.
caranx- Messages : 7453
- Message n°6
Gt-tropic a écrit:Hello Bernosybe
Merci d'avance
Fab
Salut Fab', tu pars pas avec Michel, côté Est?
- Message n°7
Poséidon a écrit:bernosybe a écrit:la saison cyclonique semble s'installer sur l'océan indien , vent côte nord est madagascar devrait " tomber " la semaine prochaine et probabilité de cyclone à confirmer sur Rodrigue autour du 24 25
Super, pile dans le timing à Rodrigues ! Je prierai bien, mais je suis athée, alors je vais croisé les doigts.
Merci pour l'info.
Il faut rester optimiste , les prévisions sur des systèmes non formés sont très aléatoires et les prévi sont bonnes
- sur des cyclones formés ou des régimes d'alizés établis jusqu'à J+6 environ
-sur des marais baromètriques jusqu'à J+3
donc il est possible que rien ne se produise
Tunaman- Messages : 780
- Message n°8
bernosybe a écrit:la saison cyclonique semble s'installer sur l'océan indien , vent côte nord est madagascar devrait " tomber " la semaine prochaine et probabilité de cyclone à confirmer sur Rodrigue autour du 24 25
salut ber
tu penses que le varathraz va tomber au nord est d'ici 10/15 jours ?
on est censé etre sur nosy ankomba avec GT ONE pour debut décembre, tu crois que ca va le faire ?
merci
- Message n°9
varatraz
je serai aussi sur diego et peut etre nosyankomba et ankao debut decembre
le varatraza a du retard mais devrait s'arreter en fin de semaine prochaine , à confirmer dans une semaine
le varatraza a du retard mais devrait s'arreter en fin de semaine prochaine , à confirmer dans une semaine
Tunaman- Messages : 780
- Message n°10
bernosybe a écrit:je serai aussi sur diego et peut etre nosyankomba et ankao debut decembre
merci
on croise les doigts, au plaisir de te voir, passe nous voir chez titi un soir on boira une mousse
- Message n°11
Non Aurélien, je pars avec Phillipe Marrone à Noël pour Nosy Ankomba et la baie de Diego.
Et j'aimerais repartir chez Michel à Pâques avec Jeannot si on trouve 1 ou 2 autres pêcheurs pour partager le prix du bateau sinon "ça rentre pas" dans mon budget.
J'ai déjà eu un contact sympathique ce matin qui est occupé de réfléchir pour nous accompagner...à suivre
Oui, croisons les doigts pour que ce soit une mer clémente où on peut assouvir notre passion
Et j'aimerais repartir chez Michel à Pâques avec Jeannot si on trouve 1 ou 2 autres pêcheurs pour partager le prix du bateau sinon "ça rentre pas" dans mon budget.
J'ai déjà eu un contact sympathique ce matin qui est occupé de réfléchir pour nous accompagner...à suivre
Oui, croisons les doigts pour que ce soit une mer clémente où on peut assouvir notre passion
GT ONE FISHING- Messages : 693
- Message n°12
Le vent tombe dans trois jours, au grand regrets de mes clients qui auraient aimé qu'il tombe un peut plus tot !
A noel / nouvel ans, je suis full Aurélien et après .................... également
A noel / nouvel ans, je suis full Aurélien et après .................... également
MIGDIM- Messages : 307
- Message n°13
Michel,
Tiens-nous au courant quand le varatraz tombe.
Les cyclones on s'en fout mais pas le varatraz.
jeffrede- Messages : 482
Humeur : Pourquoi tu poses des questions, toi ? Tu me prends pour un susceptible ou un irrascible ?
- Message n°14
MIGDIM a écrit:Michel,
Tu nous précèdes chez Michel, je pense. Ta Patriot Design mijote... J'ai vu les glouglous...
On croise les doigts pour le "beau" temps.
GT ONE FISHING- Messages : 693
- Message n°15
MIGDIM a écrit:Michel,
Salut Miguel, le varathraza est tombé de moitié aujourd'hui et disparaît pour le 23 d'après les prévisions
Demain je remonte à la baie avec deux groupes pour huit jours et sur place je n'ai pas internet, donc communication difficile.