Oui et le prix du moulin neuf motive bien car j'espère m'en sortir à 200€.
Puis après ça j'aurai moins peur de me lancer dans un démontage pour l'entretien de mes moulins.
Alléluia, j'ai réussi à enlever la roue de commande. J'ai poussé avec la manivelle par le côté ext du carter au lieu de tirer par le côté intérieur.
Un peu plus et le carter ne tenait plus, c'est vraiment du pile poile !
Bon, j'ai essayé de placer mon roulement sans épaule, ça passe mais je ne peux plus le serrer à l'aide des trois vis.. rrrr...
Autre question qui me turlupine :
Comment rincez vous vos moulins ? Celui là n'a pas souvent été rincé et c'est fort dommage car la peinture part à plusieurs endroits.
Perso quand le moulin n'a pas trop pris la flotte, je passe un coup d'eau chaude dessus.
Puis lorsque je fais une virée en kayak et qu'il a pris des vagues, je mouline quelques secondes à fond immergé dans de l'eau chaude avec produit vaisselle et je fais bien sécher.
Je pense que cette dernière solution est pas trop mal si le moulin est étanche mais malheureusement les miens ne le sont pas, malgré que ça soit un argument de vente...
Dernière chose, JV007, tu utilises deux graisses différentes dans ton moulin ?
Sur la photo, on voit une blanche sir les vis et une autre qui fait plus gelée jaune dans le carter.
Là, j'étais partis pour huiler avec l'huile High Speed de chez roulement casting et graisser un peu partout avec la graisse Cal's conseillée par le maître pour graisser le carbontex.
Suite dans un mois à la réception du colis de chez Plat et sans mauvaise surprise j'espère...