Freddy Caranx a écrit:remy a écrit:pour avoir vécue au Gabon une dizaine d'année et connaitre ce pays depuis 25 ans cela ne m’étonne guère je ne dirais rien de plus sur certaines mentalités ( même si le patron est un occidental )
sauf en mp
Les entreprises comme TOTAL, Perenco et autres ont demandé à ce que les familles soient en dehors du territoire jusqu'à mi septembre voir fin septembre.
Quoiqu'il en soit Mathieu je te souhaite bon courage et j'espère que tu as un recours face à cet énergumène.
j'étais a Pog lors des dernières élections présidentielles , et ce fut chaud bouillant !! j'ai/on a passer 2 nuits a la belle étoile et avons du attendre 1 semaine avant de pouvoir revenir sur Pog qui avait été incendié et pillé de toutes parts , y compris le consulat de France (avions été exfiltré vers un de nos sites...)
J'étais avec une des 2 sociétés citées ci dessus. Lorsque l'on vit et travaille labas de longues années , on apprend a connaitre un peu les gens , leurs réactions potentielles , les risques et la conduite a tenir et quand ce n'est pas votre première élection ....ce qu'il va falloir prévoir !!
Mais je me mets a la place du gars qui vient d'europe passer 10 jours de pêche tomber en pleine période électorale qui plus est dans un de ces rassemblements pré electoral , arrosée copieusement au vin de palmes et autre substances ....!!
Pêcheur ou pas , pétrolier ou pas , touriste ou pas si vous avez la peaux blanche ( désolé de le dire comme cela , mais c'est comme ca qu'on vous appelera ! ) attendez vous a passer un mauvais moment:affraid:
un conseil , laissez passer l'orage electoral ...... , évitez le Gabon jusque apres les élections ( je dis ca et j'y vais en septembre !!! mais pas pour pêcher malheureusement ... )