Messages : 12795 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 49 Localisation : Beaucaire 30300 , : VRP / Pêche, rugby et plongée Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....
folowallis a écrit: Pour ce que tu préconises pour le bricolage by myself, je suis désolé mais c'est du chinois!
Par soi-même, à éviter tant que le moulinet est sous garantie, si démontage détecté, elle saute à juste titre.
Méthode d'entretien de ton moulin et rien d'autre :
Dans le cadre de la garantie tu peux faire faire par l'intermédiaire de ton revendeur une révision du Mag Sealed (recharge + nettoyage en amont du bâti) (40€ TTC hors garantie)
Seule entorse à la préconisation, graisser la ligne complète du galet ( les 2 roulements ne sont pas étanches aux fluides donc pas d'huile ) remettre du frein filet à la vis 39.
Une fois la garantie finie, roulements à changer par des CRBB ou équivalent:
Messages : 1450 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 37 Localisation : coincé entre atlantique et gironde , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche Humeur : vagabonde mais primesautière
Si je ne me trompe, tu es localisé sur Wallis. Pas très simple dans ce cas de faire retourner le moulin et de trouver une pièce, voire 2 etc. Mon conseil, négocie une révision complète et accepte au final. Tu t'éviteras bien du souci.
Mais je ne crois pas que dpsg porte une quelconque responsabilité dans l'histoire (et je vais expliquer mon aventure et ce pourquoi je pense ça) le coupable est bien le sav daiwa et de toute façon sa réputation le précède. C'est dommage quand on a une si belle gamme de moulin de "ruiner" ses ventes par un tel comportement. C'est pas nouveau, on sait tous que le sav daiwa est pourri et pourtant on en achète encore mais, perso, je n'en acheterais plus, shimano fait aussi bien sinon mieux et ont un sav bien meilleur (testé pour anti retour de mon stella 5000fa quelques euros en passant par un détaillant local). Si le pick-up creux seul coute 250 euros chez Daiwa, il va falloir m'expliquer comment l'ensemble du reste du moulinet ne coute "que" 600 euros de plus... Ils perdent leur crédibilité en agissant de la sorte.
Bref dpsg dans tous ça: j'ai eu l'anneau de scion qui s'est décollé et tournait dans sa ligature sur une canne zénaq défi 100 hh hors garantie (dépassée de quelque jours). J'ai donc envoyer ma canne chez dpsg (puisque c'est là que je l'avais acheté) pour leur faire faire la réparation (à cette époque je ne pratiquais pas le rod buildind et cela me semblait une montagne à faire ils auraient pu me demander 100 euro j'aurais payé par la force des choses). DPSG est revenu vers moi en me présentant un devis correct d'une trentaine d'euro mais aussi en me demandant de ne pas le régler de suite car en parallèle ils attendaient des nouvelles de Way Of Fishing. 4 jours plus tard, et sans être prévenu, je recevais ma canne réparée, avec un petit mot m'expliquant que compte tenu qu'à 15 jours près elle était encore sous garantie, WOF a pris à leur charge l'intégralité de la réparation et de la ré-expédition (et m'ont glissé deux jolis catalogues ZENAQ ET WOF du genre qui font bien réver). Depuis je suis fidèle, je ne pêche qu'avec des blank Zénaq (peut être à tord mais si un jour je passe à autre chose ce sera uniquement pour du rod building). Voilà comment on fidélise ! La réparation leur à couté 2 euro de matos et 1/2 heure 3/4 d'heure maxi de MO et derrière, ils ont récupéré plus de 2000 euro de cannes. Voilà, donc je pense (fort de cet histoire) à titre perso que dpsg est très transparent (de toutes façons ils ne sont pas fabricant mais seulement revendeur) dans ce genre d'opération.
Voilà, alors si en plus leur système mag sealed demande a être rechargé, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres... Ils vont bientôt proposer une mensualisation pour pouvoir pécher avec des moulins neuf et haut de gamme entretenus dans le réseau Daiwa.
Alors je te souhaite un bon courage; moi j'achète mes moulins au japon, je les ouvre, je les démonte, je change ce qui ne va pas, je lubrifie et je remonte et maintenant je m'occupe aussi de mes cannes (dès qu'une ligature craque j'interviens). Comme tu t'en doute cela est bien plus avantageux que de se faire sodomiser une première fois à l'achat, une deuxième dès qu'il y a une "casse" et aussi une troisième fois pour l'entretien annuel. Actuellement j'ai 50% de moulin shimano et 50% de daiwa mais ça va changer assurément. Je suis aussi déçu de la fiabilité des daiwa mais ça, c'est une autre histoire, à base de roulement de galet de 3500 game, d'oxydation sur bati et bobine de 6000 gt etc.