Transformer Jigging Lever Drag Left Hand F30CHL
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Schéma
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Couleur : Silver/GunSmoke (légèrement bleutée... trés beau en live)
Poids : 445 g (421 g pesé)
BB : 9+2
Ratio : 6,2 : 1
Contenance PE : 30 lb / 400 m (je pense que c'est selon la norme JAFTMA équivalent à PE #3)
Frein de combat : 10 kg
Frein maxi : 20 kg
grosso modo c'est un peu comme les Baitrunner, réglage du frein de combat position midi et le frein maxi en avant au prorata du réglage
Ramené au tour : 96 cm
---
Entretien : graissage complet + suppression du bruiteur permanent de l'entraînement.
C'est un moulin d'occase plus de clé Torx T6, box + schéma et house en néoprène.
C'est plus fluide que le HY20CL avant regraissage.
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Pas de frein étoile mais un levier "palette" à 3 positions
en arrière : bobine libre
à midi : frein de combat
en avant : frein maxi
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Bouton On/Off bruiteur de bobine
Bouton de ralentissement par aimants de la bobine
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Dépose de la manivelle idem que sur le HY20CL
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Ouvertures des carters par dépose des 4 vis T6, une règle toujours jeter un oeil sur le schéma pour ne pas démonter n'importe comment et se compliquer a tâche.
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Au fond du carter B, à droite bruiteur débrayable de bobine et à gauche les 2 aimants sensés freiner la bobine lorsque qu'elle est débrayée.
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Dépose du mécanisme d'embrayage du frein et bobine, pour dégager l'ensemble bobine, axe ...
Le "crantage" à gauche c'est du pipo la manette n'a que 3 positions +/- 9h frein maxi, 12h frein de combat et 15h débrayage de la bobine.
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A gauche sur l'axe de bobine la roue à rochet pour le bruiteur d'entraînement.
A droite sur le carter A et à gauche le système du cliquet du bruiteur, c'est cette ensemble que je vais enlever pour supprimer ce cliquetis permanent.
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Dépose de l'ensemble, pignon secondaire, rondelle de frein et roue à rochet, la bobine est maintenue +/- centrée par des ressorts situés de part et d'autre de celle-ci.
A gauche encore sur la bobine une des 2 rondelles à ergots de frein du moulin, elles sont épaisses 1 mm.
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Dépose de la rondelle de frein par le simple clips, pratiquement sèche.
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Nettoyage avec une essence non grasse type F
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Dépose du carter de bobine, attention il faut utiliser le bon outil pour ne pas abîmer les tête de vis, celles ci sont collées d'usine.
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Idem que sur le côté A, enlever le clips de retenu. Pour les anti graisse sur les rondelles carbone, un trés léger voile de graisse aurait suffit pour éviter cette perte de matière.
Il suffit de simplement enduire la surface métal.
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Remontage, un leger voile de graisse sur la rondelle ne peut faire de mal et est préventif contre la corrosion.
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Remontage du carter, juste un peu de joint bleu, 3 sur 4 pour être bien en vis à vis et la 4° dernier.
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Démontage et remontage dans la mesure du possible bloc par bloc.
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Carter A, la roue de commande est vraiment une belle pièce, taille dans la masse et ajourée pour allèger.
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Dépose du système du cliquet bruiteur.
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et remis au proprio au cas où... (petit coup de pub à RodHouse)
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Dépose de la roue de commande, là également le bon outil les vis sont collées.
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Roue de commande déposée et je n'irais pas plus pour voir les 2 anti retours montés tête bêche ( 9+2) car les vis sont collées vraiment hard, sans kit de rechange il ne faut pas tenter le diable!
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Une bien belle pièce cette roue de commande!
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Un léger voile de graisse et joint bleu. Il est absolument verboten que les vis se déserrent!
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Un voile de graisse. Le roulement à bille côté A de l'axe de bobine est simplement encastré, on peut l'arrcher avec un outil coudé (voir le post HY20CHL) ou le chasser par le côté extérieur du carter.
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Outillages, produits, manque la pince à becs fins coudés, essence ZIPPO, petit pinceau qui sert également à tester les roulements à billes
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Au remontage des 2 carters il faut veiller que les ressorts situés de part et d'autre de la bobines soient en compression.
Comme pour le HY20CHL c'est de la bonne came.
j'aime bien le positionnent des 2 rondelles de frein.
Le concept de la mécanique et la suppression de platine, on gagne en rigidité.
Pour le reste, càd l'utilisation du moulin en slow jigging je suis incompétent car je ne pratique que du spinning du bord et j'aime çà.
---
A côté poignet
B côté opposé
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Couleur : Silver/GunSmoke (légèrement bleutée... trés beau en live)
Poids : 445 g (421 g pesé)
BB : 9+2
Ratio : 6,2 : 1
Contenance PE : 30 lb / 400 m (je pense que c'est selon la norme JAFTMA équivalent à PE #3)
Frein de combat : 10 kg
Frein maxi : 20 kg
grosso modo c'est un peu comme les Baitrunner, réglage du frein de combat position midi et le frein maxi en avant au prorata du réglage
Ramené au tour : 96 cm
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Entretien : graissage complet + suppression du bruiteur permanent de l'entraînement.
C'est un moulin d'occase plus de clé Torx T6, box + schéma et house en néoprène.
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en arrière : bobine libre
à midi : frein de combat
en avant : frein maxi
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Bouton de ralentissement par aimants de la bobine
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A gauche sur l'axe de bobine la roue à rochet pour le bruiteur d'entraînement.
A droite sur le carter A et à gauche le système du cliquet du bruiteur, c'est cette ensemble que je vais enlever pour supprimer ce cliquetis permanent.
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A gauche encore sur la bobine une des 2 rondelles à ergots de frein du moulin, elles sont épaisses 1 mm.
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Idem que sur le côté A, enlever le clips de retenu. Pour les anti graisse sur les rondelles carbone, un trés léger voile de graisse aurait suffit pour éviter cette perte de matière.
Il suffit de simplement enduire la surface métal.
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Remontage du carter, juste un peu de joint bleu, 3 sur 4 pour être bien en vis à vis et la 4° dernier.
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Carter A, la roue de commande est vraiment une belle pièce, taille dans la masse et ajourée pour allèger.
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Dépose de la roue de commande, là également le bon outil les vis sont collées.
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Un léger voile de graisse et joint bleu. Il est absolument verboten que les vis se déserrent!
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Un voile de graisse. Le roulement à bille côté A de l'axe de bobine est simplement encastré, on peut l'arrcher avec un outil coudé (voir le post HY20CHL) ou le chasser par le côté extérieur du carter.
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Comme pour le HY20CHL c'est de la bonne came.
j'aime bien le positionnent des 2 rondelles de frein.
Le concept de la mécanique et la suppression de platine, on gagne en rigidité.
Pour le reste, càd l'utilisation du moulin en slow jigging je suis incompétent car je ne pratique que du spinning du bord et j'aime çà.
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A côté poignet
B côté opposé