pellenq a écrit:féfé a écrit:Je vais commander, merci.
Désolé d'avoir perturbé l'origine du post sur le stradic FK5000 .
J'm'en fous j'ai bazardé les miens....
et t'as pris quoi pour remplacer?
pellenq a écrit:féfé a écrit:Je vais commander, merci.
Désolé d'avoir perturbé l'origine du post sur le stradic FK5000 .
J'm'en fous j'ai bazardé les miens....
yanouboy a écrit:Salut les gars, alors j'ai du acheter un petit kit sur Ali pour pouvoir démonter mon stradic... pour me rendre compte que le kit roulement que j'ai acheté ne rentre pas Il est trop gros.
Du coup j'ai entrepris de démonter le galet, j'ai du chauffer le petit insert en plastique qui as brulé et j'ai ainsi pu dégager le roulement. Malheureusement j'ai aussi brulé un autre petit bout de plastique qui maintiens le roulement dans le galet.
Les dimensions du galet: diametre exte = 9mm, diametre inté = un peu plus de 8mm, epaisseur = 5mm.
Les dimensions du roulement: diametre exte = 7mm, diametre inté = 4mm, epaisseur = 2mm.
J'ai tenté d'y mettre un roulement 4x8x2.5 mais ca rentre pas dans le galet... du coup bein j'ai un peu l'air ...
Je vais finir pas acheter le galet monté chez plat si ca continue
yanouboy a écrit:Salut les gars, alors j'ai du acheter un petit kit sur Ali pour pouvoir démonter mon stradic... pour me rendre compte que le kit roulement que j'ai acheté ne rentre pas Il est trop gros.
Du coup j'ai entrepris de démonter le galet, j'ai du chauffer le petit insert en plastique qui as brulé et j'ai ainsi pu dégager le roulement. Malheureusement j'ai aussi brulé un autre petit bout de plastique qui maintiens le roulement dans le galet.
Les dimensions du galet: diametre exte = 9mm, diametre inté = un peu plus de 8mm, epaisseur = 5mm.
Les dimensions du roulement: diametre exte = 7mm, diametre inté = 4mm, epaisseur = 2mm.
J'ai tenté d'y mettre un roulement 4x8x2.5 mais ca rentre pas dans le galet... du coup bein j'ai un peu l'air ...
Je vais finir pas acheter le galet monté chez plat si ca continue
As tu placé tes pièces neuves au congélateur avant de les monter ? En effet le froid rétracte le métal et ainsi démontage et remontage se font mieux. On peut aussi utiliser la bombe de froid bien connue des sportifs qui courent sur les stades. En principe on ne chauffe pas un moulinet C'est bon pour de la grosse mécanique, pas pour nos petites choses fragiles (et chères).féfé a écrit:Pour mon galet de SRG6000 SW, j'ai finalement commandé chez Plat les pièces et au démontage, j'ai pu pousser le palier gris entre le galet et le roulement, une fois enlevé le roulement.
Une chose me gène toutefois, je trouve que une fois les pièces neuves montées, vis serrée, je galet ne tourne pas aussi facilement, même après plusieurs tentatives de montage, vérifications et quelque soit le roulement, ancien ou neuf!
yanouboy a écrit:Féfé, pas abimée, carbonisée
Merci beaucoup JV pour les références
féfé a écrit:Pour mon galet de SRG6000 SW, j'ai finalement commandé chez Plat les pièces et au démontage, j'ai pu pousser le palier gris entre le galet et le roulement, une fois enlevé le roulement.
Une chose me gène toutefois, je trouve que une fois les pièces neuves montées, vis serrée, je galet ne tourne pas aussi facilement, même après plusieurs tentatives de montage, vérifications et quelque soit le roulement, ancien ou neuf!
féfé a écrit:Pour ma part, tout semble s’emboîter, sauf si le palier rd 16334 est mal positionné en profondeur dans le galet et peut être la tige bloqueur à ergot rd 16340 (line roller support) n’accrocherait pas assez?
féfé a écrit:j'ai pourtant bien passé le rd 16334 du bon côté par le côté vis de serrage, comme indiqué sur le schéma. Le 9087 passe par l'autre côté du galet.
Ce qui est surprenant, c'est que si je desserre la vis d'1/4 de tour, le galet tourne bien sans quel'ensemble ne bouge!
Je peux re démonter tout pour remonter encore, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Refaire en me surveillant , je vais bien voir si le rd 16334 sort par le bon côté vis et remonter par le même côté vis!!
JV007 a écrit:féfé a écrit:j'ai pourtant bien passé le rd 16334 du bon côté par le côté vis de serrage, comme indiqué sur le schéma. Le 9087 passe par l'autre côté du galet.
Ce qui est surprenant, c'est que si je desserre la vis d'1/4 de tour, le galet tourne bien sans quel'ensemble ne bouge!
Je peux re démonter tout pour remonter encore, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Refaire en me surveillant , je vais bien voir si le rd 16334 sort par le bon côté vis et remonter par le même côté vis!!
16332 n'ont de contact qu'avec la bague interne du roulement ID
vérifie que 9087 ne soit pas de travers (vu qu'en desserrant d'1/4 de tour la vis de galet celui-ci tourne mieux)
vérifie que le roulement à billes sort bien par le côté bras de pick-up et non anse de pick-up
féfé a écrit:
Peut être serait il mieux de graisser? je n'avais pas de graisse sous la main. Je verrai en action de pêche ...
pour ton aide