PKTM a écrit:Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Je redis ce que j'ai exprimé en privé à JMF : le CR des Lakshadweep a été l'objet de remarques sur la destination, pas sur le CR lui même ni sur ses auteurs. Dommage que certains l'aient pris contre eux, ils n'étaient pas visés. Puis diverses "gauloiseries" ont pimenté le sujet, de manière désagréable. Dans ces cas là, lorsque le ton monte, il est plus simple de fermer le sujet immédiatement, sans avertissement, solution que les modos peuvent adopter, je crois que le logiciel du forum le permet, et qu'ils n'utilisent pas assez souvent à mon sens. Il me semble donc que fermer "systématiquement" et préalablement un CR aux commentaires est excessif, que limiter les commentaires à "merci", "belles photos", "beaux poissons" va stériliser le débat. Mais ce n'est que mon avis, d'autres peuvent penser autrement.
L'idéee, n'est pas de limiter les commentaires, c'est que le CR soit fait par les participants du voyage, et directement associé sur le post, un onglet "like" et un autre permettant d’accéder au "posts" de commentaires, remarques diverses et questions réponses.
Le gros avantage, c'est le CR reste "propre et net", facilement et rapidement consultable et pas noyé dans tous les commentaires (qu'ils soient judicieux, hors sujet, en private joke etc...)
Ce lien, bien évidement, laisserait toute liberté pour toutes sortes de commentaires (aux modos de veiller au respect de la charte du forum)
Le like permet justement de montrer qu'on apprécie le CR et d'en comptabiliser le nombre. Pour plus, s'exprimer sur la page dédiée aux commentaires.
Je ne crois pas que cela change en quoi que se soit l'esprit du forum. C'est juste une manière d'améliorer son utilisation de grande bibliothèque de la pêche exo.
interessant , mais je ne sais pas si c'est faisable , je vais regarder .