EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+37
jigatlantic
ganeshtahiti
stefish3
mamanatcha
lomdurone
vousvo(j'suis laid)
jmfloquet
PHILOUX 13
TiKer
pellenq
geo
alain65
Chris---
tsinter
pescadou
j-phi65
antoinejojo
Loic
féfé
Didier
PKTM
aymeric
Gégé dit SandydeDardilly
grimelius
yanouboy
nugget
Frédéric
jb83
remy
squidjig
Chris78
cyrilstdenis
misse79-78
pademauge
nico97410
bp29
phil56
41 participants

Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

grimelius
    grimelius

Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 7 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

Message  grimelius Jeu 5 Oct 2017 - 13:58

Et les HR monster game, personne n'en parle ! Est ce que personne ne pêche avec ou bien personne n'ose en parler ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 7 Empty Re: Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ?

Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 5 Oct 2017 - 14:04

grimelius a écrit:Par hasard Alain, tu ne voudrais pas demander à Newton, Albert et Mr Morley si ils n'ont pas une idée pour ma canne, tu sais celle pour la barcasse du petit Mauricien parce que je veux bien compulser, tout mettre bout à bout, trier... Il me faut tout de même du grain a moudre... Et puis j'aimerais bien dire à gégé : "Ça y ai, je l'ai trouvé ma canne" avant qu'il ne claque ! Bon ok, il lui reste encore au moins 25 ans et on prendra une biture pour son centenaire mais, moi, est ce que je serais encore là ?

Ah ! que j’adore ce thread Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 7 2492181474 Didier je vais demander à mon Urologue que je vois tous les 6 mois pour qu’il me fourre un doigt dans !!!!!!!! Embarassed ce qu’il pense de ta prévision. Wink

L’histoire n’est pas terminée because quand une canne peut plaire à Pierre parce qu’il a trouvé son graal et bien Paul peut fort bien ne pas aimer pour de multiples raisons dont la position du moulinet sur le talon ( je sais, je radote Si vous ne pouviez garder qu'une seule puissance de canne, laquelle choisiriez vous ? - Page 7 2254446091 mais j’y tiens) un lascar qui a de longues tentacules contrairement à celui qui en a de courtes voudra que son moulinet soit haut placé et pas l’autre.
    Attendons la suite Very Happy
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Jeu 5 Oct 2017 - 14:40

" L'histoire n'est pas terminée", ça je l'ai compris mais il m'aura fallu tout de même 6 pages pour ça !! Quand je dis que je ne comprends pas tout la première fois ! Quand a ma prévision sur ton espérance de vie et la mienne, je me demande si je ne vais pas me mettre un doigt aussi...
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Jeu 5 Oct 2017 - 15:30

Héhé voila un thread qui est bien parti en sucette...

Quand je vais a la peche (le plus souvent seul) j'apporte jusqu'a 6 cannes: 30, 50, 80 lancer, 50 et 80 jig, un tiagra 50 au cas ou... lol! ce qui fait doucement marrer ma moitié a qui je rappelle qu'elle a un pan de mur entier recouvert de sacs a main... Ta question est donc vraiment pas facile a répondre, surtout si tu dois choisir un sac a main pour aller a la peche.

Comme tu as l'air de vouloir prendre deux ensembles, une 30lbs qui te permettra de faire des fishs sympas en prenant du plaisir a partir d'un kg (que tu possedes deja), je te conseillerai plutot une 80lbs pour complémenter: Ta 30lbs pour le bord et les rebords de recif pour les leurres jusque 13cm et poissons visés de 1 a 6-7kgs (voire plus si environnement facile), et la grosse pour balancer des moyens-gros poppers ou sticks (15 a 20cm) pour tenter une GT ou un cubera de belle taille...

Puisque tu dois choisir, a ta place j’éviterais donc le compromis de la 50lbs, au-dela de 10kgs (je parle GT sur récif) c'est trop aléatoire, et en-dessous de 2kgs c'est un peu trop facile.

Il me semble avoir vu mon Ile citée quelque part si tu as besoin de conseils hesites pas Wink
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Jeu 5 Oct 2017 - 16:21

Merci yanouboy pour cette réponse claire, nette et précise, c'est celles que je préfère ! Donc pour toi c'est direct 80lbs, 60 ça sera encore trop light ? Est-ce-que l'idée d'un troisième ensemble encore plus light ( une petite 7-28 gr de 17lbs) te paraît cohérent sous les tropiques pour cibler des petits poissons du bord aux petits LS et petits PN ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 5 Oct 2017 - 17:12

lol! lol! lol! No worries it's nervous lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 5 Oct 2017 - 17:38

J'aime bien ce post ! du coup je vais peut-être mettre en vente une 80 livres pour "homme". lol!
    alain65
    alain65

Message  alain65 Jeu 5 Oct 2017 - 17:52

Et voila Gege un p'tit jeune debarque et nous on sert plus a rien...bons a jeter, apres tout ce qu'on a fait pour toi pour te sortir des tenebres...tu es arrive pauvre innocent de ton Auvergne natale encore mal degrossi... Tu es arrive avec des idee simples et desormais ton cerveau en surchauffe est au bord de l'implosion les voyants rouges clignotent de tous cotes.... Allez un oeuf au plat une verveine et au lit.
    Et d'abord ce....comment ?....yanouboy.. A part l'intelligence la beaute le talent qu'a t'il de plus que nous ?
    A part ca la saltist 764 est donnee pour 60/80lb

grimelius
    grimelius

Message  grimelius Jeu 5 Oct 2017 - 18:25

Ah non Alain, la verveine c'est dégueu et puis ça rends malade surtout après une dizaine..
    J'ai bien noté que la saltist 764 était une 60/80lbs et elle a l'air pas mal, d'autant plus que tu me l'a conseillée; toi vois que tu sert à qq chose ! Et si l'intelligent beau mec Mauricien (tu n'aurais pas une barcasse yanouboy ?) me conseille une 80lbs je me dis que ça pourrait coller... Mais non, ça peux pas etre si simple... Si vous êtes chaud, continuez les gars, je vous ai dit, je suis bob l'éponge !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 5 Oct 2017 - 18:35

alain65 a écrit:Et voila Gege un p'tit jeune debarque et nous on sert plus a rien...bons a jeter,  apres tout ce qu'on a fait pour toi pour te sortir des tenebres...tu es arrive pauvre innocent de ton Auvergne natale encore mal degrossi... Tu es arrive avec des idee simples et desormais ton cerveau en surchauffe est au bord de l'implosion les voyants rouges clignotent de tous cotes.... Allez un oeuf au plat une verveine et au lit.
    Et d'abord ce....comment ?....yanouboy.. A part l'intelligence la beaute le talent qu'a t'il de plus que nous ?
    A part ca la saltist 764 est donnee pour 60/80lb

La vache je me pince pour y croire, tu as raison Alain, le David nous jette comme une vieille serpillère, quelle ingratitude Crying or Very sad tongue tu as vu ce qu’il lui dit au jeunot « Merci yanouboy pour cette réponse claire, nette et précise, c'est celles que je préfère « moi je te le dis il ne fait pas bon vieillir No je pensais le mettre sur mon testament pour lui céder mes vieilles cannes de surf HOP à anneaux à grande circulation, il pourra se brosser, il n’aura même pas mon 1er moulinet des années 54/55 No lol! lol!
    David, pour pêcher les big one 80lbs c’est trop light tu devrais prendre une 120 tongue lol! lol!
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Jeu 5 Oct 2017 - 18:53

La classe Alain, tu as oublié la classe afro

lol! lol! lol!

Alors Grimelus c'est deux fois oui:

Vu que des GTs tu vas pas forcement en toucher des tonnes mets les chances de ton coté en 80lbs et gros leurres pour les passes et pointes. Ton ensemble 35lbs sera suffisant pour le reste (carangues bleues, lutjans...)

Pour l'ensemble léger ca peut etre sympa pour pecher du bord ou le lagon, avec les petits LS sur tete legere ca permet de sortir une variete de petits poissons sympas a decouvrir. En dehors de la bariere dans 5 a 15m ca peut aussi etre chouette pour cibler les merous oriflamme et a croissant avec des LS type shad 6 a 10cm sur TP 15g.
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 6 Oct 2017 - 7:50

Ok, va pour une 80lbs ( ou la 60/80) et non gégé, je ne prendrais pas de 120lbs, tu es un pervers ! J'aurais bien proposé le BG5000 pour mettre dessus mais avec ces 10kg de frein max. j'imagine qu'il ne va pas convenir n'est-ce pas ? Que pensez-vous d'un saragossa 10000 ?

Attila74 aime ce message

grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 6 Oct 2017 - 8:05

Et comment est ce que vous spoolé un moulinet de grande capacité ? 100% tresse ou 250-300m de tresse + backing nylon ?
    alain65
    alain65

Message  alain65 Ven 6 Oct 2017 - 8:06

Tu as aussi sur le site nordfishing 77 le shimano biomaster sw 10000 solde...tres bien aussi.
    Tu clique menu puis "angelrollen mit front bremse"
    .
    alain65
    alain65

Message  alain65 Ven 6 Oct 2017 - 8:09

Pour moi que la tresse... 400m ? Tant mieux
    nico97410

Message  nico97410 Ven 6 Oct 2017 - 8:18

alain65 a écrit:Pour moi que la tresse... 400m ? Tant mieux

pareil pour moi : 100% tresse.
    même si la raison me fait dire que pour le lancer, à moins d'être sur DCP, 250m de tresse ça suffit largement... mais si tu passes sur un dcp et qu'un thon décide de sonder, te remercieras Alain.
    alain65
    alain65

Message  alain65 Ven 6 Oct 2017 - 8:23

Et si sur le bg5000 les 10k de frein te paraissent insuffisant tu peux prendre le bg6500 15k.de frein
    Il pese 860g mais comme le poids ne te gene pas.....
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 6 Oct 2017 - 8:39

Bien sûr Alain que le poids me dérange, comme tout le monde, me dérange aussi les questions qui tournent dans ma tête et pour lesquelles je n'ai pas de réponse. Tu me donnes ton avis et je l'entends, Cyril me donne son avis et je l'entends aussi, vous avez tous les deux une expérience que je n'ai pas, mais lorsque les avis sont divergents comment je fais ? Lequel je prends ? Est-ce qu'il faut faire plouf-plouf ou lancer une pièce ? Si je m'inscris sur un forum c'est pour lever les doutes que j'ai, sinon.... Si je peux garder mon clash sur la sakura pas de souci au contraire je fais des économies que je pourrais mettre sur des leurres, si le BG5000 avec ses 10kg de frein suffit sur une 80lbs, pas de souci non plus, mais comment savoir ??.
    alain65
    alain65

Message  alain65 Ven 6 Oct 2017 - 9:10

Personne ne peux pretendre detenir la verite entiere a lui tout seul. Je ne le pretend pas non plus. Il me semble que tu as interet a ecouter differents avis mais a faire toi meme ton propre choix en fonction de de ton experience. (pourquoi ne pas aller dans un magasin pour prendre en main le materiel?). Personne ne dit de choses completement absurdes et tu ne peux pas te tromper lourdement en suivant te ou tel avis... Cyril a peut etre raison sur le poids du moulinet car la canne est longue et je ne l'ai pas eu en main...
    N'oublie pas non plus ta petite Smith qui est tres bien
    La longueur n'est pas tout, en fouettant bien avec une canne nerveuse on va loin aussi...
    grimelius
    grimelius

Message  grimelius Ven 6 Oct 2017 - 9:18

Tout ce que tu dis et vrai c'est juste le choix qui est cornélien ! Je n'oublie pas ma petite Smith, elle peut même etre complémentaire à la Sakura pour les petits leurres mais je vais me retrouver avec 4 cannes et 4 moulinets ( car impossible d'utiliser le même sur 2 cannes) et là je vais me faire tuer par madame....
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Oct 2017 - 9:24

grimelius a écrit:Et comment est ce que vous spoolé un moulinet de grande capacité ? 100% tresse ou 250-300m de tresse + backing nylon ?

Quand j’étais jeune tongue je mettais un petit backing en nylon pour éviter que la tresse tourne dans la bobine, c’était avant, maintenant je ne mets que de la tresse, il suffit de la serrer à fond en la chargeant et il n’y a pas ce risque, pour les 60 derniers mètres c’est moins important, au 1er lancer le serrage ne sera plus le même
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Oct 2017 - 9:25

grimelius a écrit:Tout ce que tu dis et vrai c'est juste le choix qui est cornélien ! Je n'oublie pas ma petite Smith, elle peut même etre complémentaire à la Sakura pour les petits leurres mais je vais me retrouver avec 4 cannes et 4 moulinets ( car impossible d'utiliser le même sur 2 cannes) et là je vais me faire tuer par madame....

J'ai une sacrée expérience sur le sujet, depuis longtemps je ne planque plus les colis qui arrivent lol! lol!
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Ven 6 Oct 2017 - 9:28

On parle toujours de popper en 80lbs?

Si oui souci de freinage pour pecher en 80lbs sur les moulins moyen de gamme dans cette taille, a l'exception du fin nor lethal 100 (que j'ai) et du quantum cabo 80 PTSE (que je n'ai pas). A ma connaissance bien sur, il y a peut etre d'autres options dont j'ignore l'existence.

Le fin nor a un bon frein mais ratio un peu faible et pas tres bon lanceur, niveau fluidité pas le top non plus. Attention j'aime bien le moulin, c'est d'ailleurs mon moulin de jig en 80lbs, super rapport qualité prix aussi.

Le cabo a sur papier et selon les retours sur le net un bon frein mais ratio faible aussi.

Sinon il faut donc soit monter en gamme (saltiga/catalina 5000h, stella/twinpower 14000XG), soit comme Alain te l'as suggéré prendre un moulin un peu plus gros, Daiwa BG 6500/8000 ou saragossa 20,000. Le poids je pense pas que ce soit vraiment un souci car si j'ai bien compris tu ne vas pas passer tes journées a popper comme un malade. 850g c'est pas tres lourd, je poppe avec un stella 10000 FA qui fait 900g c'est pas un souci.

En ce qui concerne le remplissage oui 300m de 80lbs ca suffit en général (sauf comme le dit Nico si tu piques un thon jaune de 50+), si nécessaire ajuster avec un fond de nylon ca aide pour les lancers.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo

Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 6 Oct 2017 - 12:01

si nécessaire ajuster avec un fond de nylon ca aide pour les lancers.

Faudra développer parce que je ne vois pas pourquoi Question surtout quand on a 300m de tresse au-dessus bien chargée au ras de la bobine Wink et à partir du moment où la tresse est chargée serrée un max. ce qui l’empêche de tourner sur la bobine quand on est attelé, au niveau du lancer je ne fais pas la différence. Embarassed
    yanouboy
    yanouboy

Message  yanouboy Ven 6 Oct 2017 - 13:33

Gégé a écrit:si nécessaire ajuster avec un fond de nylon ca aide pour les lancers.

Faudra développer parce que je ne vois pas pourquoi  Question  surtout quand on a 300m de tresse au-dessus  bien chargée au ras de la bobine  Wink et à partir du moment où la tresse est chargée serrée un max.  ce qui l’empêche de tourner sur la bobine quand on est attelé,  au niveau du lancer je ne fais pas la différence.  Embarassed

Desolé pour mon verbe quelque peu approximatif....

Dans le cas d'une grande bobine sur laquelle tu ne veux mettre que 300m mais qui pourrait en prendre 400m, un fond de nylon permet justement de rapprocher le fil du bord ce qui améliore le lancer.

Apres effectivement c'est mieux de mettre que de la tresse, mais ca coute un peu plus cher...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 15:55