Salut à tous et toutes !
Voilà, il va falloir que je prépare mon départ "longue durée" pour Djibouti et malgré tous les posts sur cette destination j'ai toujours peur qu'il me manque quelque chose...
Serait-il possible de m'aiguiller sur le matos manquant ou à compléter que je dois amener, ou m'orienter sur des marques spécifiques (tresse, nylon, hamecons) afin d'affronter les diverses prises que je peux rencontrer (et je sais qu'il y a de jolis spécimens).
Tout d'abord voiçi le matériel dont je dispose :
Ensemble Popping 50/60 lbs :
- Shimano Kaibutsu Pencil Instrument
- Shimano Stella SW 10000 (modèle 2008)
Ensemble Tuna 50/60 lbs :
- Major Craft Giant Killing GKC 84
- Daiwa Catalina 5000 H (modèle 2012)
Ensemble traîne cotière 50/60 lbs :
- Shimano Beastmaster BX Stand Up 1.67m
- Penn Senator 114L2 - Taille 6/0
- DAIWA SALTIST TUNA STYLE VJ 59 XXHS AF
- Saragosa 18000 F
Ensemble jigging 50/60 lbs :
- JIGGING MASTER OCEAN DEVIL MH
- Ryobi 5000H Safari (peut être un peu light non ?)
Il me reste à acheter un ensemble 80 LBS pour essayer de calmer les GT's, et je pensais m'orienter vers du solide :
- Smith KOZ 76 BTH
- Shimano Stella SW - BXG 14000 (pas de problème avec l'angle à 90° vis à vis de la KOZ ?)
Voiçi les quelques questions que je me pose :
- Vers quelle marque de tresse dois-je m'orienter (bobine de 1500 mètres je présume) ?
- Pour le shock leader, je compte prendre du 100 / 200 LBS VARIVAS, est-ce un bon choix ?
- Devrais-je investir dans une canne plus haut de gamme pour le pop en 50/60 lbs et garder la Kaibutsu en spare ?
- De plus, que donne la pêche en surfcasting à Djibouti, cela vaut-il la peine d'investir dans du matériel pour pratiquer du côtier ?
- Serait-il judicieux, d'acheter deux nouveaux moulinets Daiwa BG pour m'équiper en spare pour le 60LBS et 80 LBS ? (Apparement ces derniers ont de bons retours)
Pour les leurres, j'ai un peu de tout en poppers, stickbait, jigs, casting-jigs, leurres souples mais il me manque les gros modèles pour l'ensemble 80 lbs, même si j'ai parcouru pas mal de posts, lesquels restent des valeurs sûres pour Djibouti ?
J'ai fait un peu le tour, bien qu'il doit me manquer des choses
Merci d'avance pour les conseils, j'ai essayé d'être le plus précis possible
Bonne journée à tous et à toutes !
Voilà, il va falloir que je prépare mon départ "longue durée" pour Djibouti et malgré tous les posts sur cette destination j'ai toujours peur qu'il me manque quelque chose...
Serait-il possible de m'aiguiller sur le matos manquant ou à compléter que je dois amener, ou m'orienter sur des marques spécifiques (tresse, nylon, hamecons) afin d'affronter les diverses prises que je peux rencontrer (et je sais qu'il y a de jolis spécimens).
Tout d'abord voiçi le matériel dont je dispose :
Ensemble Popping 50/60 lbs :
- Shimano Kaibutsu Pencil Instrument
- Shimano Stella SW 10000 (modèle 2008)
Ensemble Tuna 50/60 lbs :
- Major Craft Giant Killing GKC 84
- Daiwa Catalina 5000 H (modèle 2012)
Ensemble traîne cotière 50/60 lbs :
- Shimano Beastmaster BX Stand Up 1.67m
- Penn Senator 114L2 - Taille 6/0
- DAIWA SALTIST TUNA STYLE VJ 59 XXHS AF
- Saragosa 18000 F
Ensemble jigging 50/60 lbs :
- JIGGING MASTER OCEAN DEVIL MH
- Ryobi 5000H Safari (peut être un peu light non ?)
Il me reste à acheter un ensemble 80 LBS pour essayer de calmer les GT's, et je pensais m'orienter vers du solide :
- Smith KOZ 76 BTH
- Shimano Stella SW - BXG 14000 (pas de problème avec l'angle à 90° vis à vis de la KOZ ?)
Voiçi les quelques questions que je me pose :
- Vers quelle marque de tresse dois-je m'orienter (bobine de 1500 mètres je présume) ?
- Pour le shock leader, je compte prendre du 100 / 200 LBS VARIVAS, est-ce un bon choix ?
- Devrais-je investir dans une canne plus haut de gamme pour le pop en 50/60 lbs et garder la Kaibutsu en spare ?
- De plus, que donne la pêche en surfcasting à Djibouti, cela vaut-il la peine d'investir dans du matériel pour pratiquer du côtier ?
- Serait-il judicieux, d'acheter deux nouveaux moulinets Daiwa BG pour m'équiper en spare pour le 60LBS et 80 LBS ? (Apparement ces derniers ont de bons retours)
Pour les leurres, j'ai un peu de tout en poppers, stickbait, jigs, casting-jigs, leurres souples mais il me manque les gros modèles pour l'ensemble 80 lbs, même si j'ai parcouru pas mal de posts, lesquels restent des valeurs sûres pour Djibouti ?
J'ai fait un peu le tour, bien qu'il doit me manquer des choses
Merci d'avance pour les conseils, j'ai essayé d'être le plus précis possible
Bonne journée à tous et à toutes !