caranx a écrit:Massimo ne fait que dans le jigging?
Non il est aussi bon pour la pizza et la pasta comme tout italien
qui se respecte
Ca va Ca va. Ok je sors
Spuntale a écrit:luccio a écrit:
Marco...te met pas en colére.ça vas pas ta cannes pour Rodrigues......
Trop puissante ....Hahahaha ok je sort bibibsesssssss!!!!
Hou la la c'est vrai qu'il est énervé en ce moment...il va pas assez a la pêche .....quand c'est comme ça moi je m'achète un ensemble canne / moulinet et ...ahhhhhhh ça va mieux
Spuntale a écrit:jmarco20 a écrit:Voila ce que j 'ai moi pour RODRIGUES et calmer les TDC ........... une petite 80 100 LB de chez notre ami customer AMBERMAX ( massimo) , une petite sur mesure, longueur canne, longueur talon, anneaux , ....... elle encaisse tranquille 20 kg sans broncher ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas pour la canne que je m'inquiète c'est pour toi,et tes petites menottes toutes fragiles...comment elle vont faire pour,tenir la.canne , un conseil, ne met pas un Stella 20000 dessus, ce serais,dommage que ça parte a la mer....
Si tu veux j'ai un tuf tuf je te fais un prix d'ami
jmarco20 a écrit:Spuntale a écrit:
C'est pas pour la canne que je m'inquiète c'est pour toi,et tes petites menottes toutes fragiles...comment elle vont faire pour,tenir la.canne , un conseil, ne met pas un Stella 20000 dessus, ce serais,dommage que ça parte a la mer....
Si tu veux j'ai un tuf tuf je te fais un prix d'ami
Tu es trop genereux mon ami Merci poir ta proposition de moulinet
Poir le 20 000 , apres 6 mois de muscu, meme avec le frein a 25 kg , il va etre me faire l e meme effet qu un 4000 a 1 kg
ambermax a écrit:renseignements très intéressants dans cette discussion
une question, le dogtooth rispende meilleurs au long jerk ou au short jerk?si short jerk molto molto véloce
hawkins = dogtooth tuna???hawkins c'est un banc au large de îles de rodrigues dans l'océan indien, il y a labas beaucoup de gros dogtooth tunacaranx a écrit:Massimo ne fait que dans le jigging?
toutes les cannes de bateau, de l'il traîne au drifting au spinning lourd
ambermax a écrit:renseignements très intéressants dans cette discussion
une question, le dogtooth rispende meilleurs au long jerk ou au short jerk?
hawkins = dogtooth tuna???caranx a écrit:Massimo ne fait que dans le jigging?
toutes les cannes de bateau, de l'il traîne au drifting au spinning lourd
Entre autreNORFEU a écrit:Et jes cannes Jigging Master, vous les oubliez ???
anto. a écrit:yoichi mogi exploder
Moi je l'ai, je l'unaugure en baie de diegojmarco20 a écrit:anto. a écrit:yoichi mogi exploder
ca oui , d apres les heureux et chanceux possesseurs de cette canne , c 'est de la balle , superbe finition , tres agreable et la puissance au top .............
fighter a écrit:toutes les cannes sont bonnes du moment qu'elle est adaptée a votre morphologie et façon de jigger ...il ne faut pas chercher la canne pour tel ou tel endroit au telle ou telle puissance .avec 2 a3 cannes de jig vous pouvez trouver votre bonheur dans tous les coins du monde et avec tous types de poissons. un seul conseil , ne commandez jamais une canne sur "plan" touchez la , manipulez la ..essayer la ..j'en connais qui achètent des super cannes , de renommée mondiale et puis après usage ..elle sont trop longues ou trop courtes ect...pensez que le mouvement de la pointe de votre canne, mouvement qui est lie avotre façon de jigger , doit correspondre a la récupération de votre moulinet...si vous jiggez normalement avec une canne de 5 a 5.3 pieds ayez un moulinet qui récupère 0.8, a0.9m . si vous avez un moulinet qui récupère plus il faudra une canne un peu plus longue .c"est un couple en harmonie qui vous permettra d'avoir un mouvement coulé , sans heurts, harmonieux et efficace.
enfin prenez une canne qui ne vous fatigue pas donc un ensemble relativement leger et un moulin qui ne ramene pas beaucoup
bref...essayez et n'achetez pas sur catalogue
quelques cannes agréables et efficaces dans l'ordre de mes préférences (je les ai toutes eu ou les ai encore) jigging master 3k medim ou 350g avec moulinet PE 5 ou6 , Smith 55 nirai avec saltiga expe (mon mulet), fisherman 5121 avec expe,seven sea imperial 55 rr il en existe bien sur d'autres pour l'exo, mais je vous ai cité la mes préférences. les cannes JM sont a mon avis les mieux conçues et les plus adaptées , on peux jigger des journées entières sans se fatiguer exagérément.
enfin a Rodrigue les thons dent de chien sont assez faciles a prendre car en l'absence de patates de corail il peut faire son ou ses rushs sans que l'on le perde .si vous mettez du frein ce n'est pas pour retenir le poisson ce qui est impossible sur un TDC raisonnable , mais c'est surtout pour que l'hameçon pénètre bien.
voila quelques axes de réflexion pour faire un bon choix de canne .
le xav a écrit:fighter a écrit:toutes les cannes sont bonnes du moment qu'elle est adaptée a votre morphologie et façon de jigger ...il ne faut pas chercher la canne pour tel ou tel endroit au telle ou telle puissance .avec 2 a3 cannes de jig vous pouvez trouver votre bonheur dans tous les coins du monde et avec tous types de poissons. un seul conseil , ne commandez jamais une canne sur "plan" touchez la , manipulez la ..essayer la ..j'en connais qui achètent des super cannes , de renommée mondiale et puis après usage ..elle sont trop longues ou trop courtes ect...pensez que le mouvement de la pointe de votre canne, mouvement qui est lie avotre façon de jigger , doit correspondre a la récupération de votre moulinet...si vous jiggez normalement avec une canne de 5 a 5.3 pieds ayez un moulinet qui récupère 0.8, a0.9m . si vous avez un moulinet qui récupère plus il faudra une canne un peu plus longue .c"est un couple en harmonie qui vous permettra d'avoir un mouvement coulé , sans heurts, harmonieux et efficace.
enfin prenez une canne qui ne vous fatigue pas donc un ensemble relativement leger et un moulin qui ne ramene pas beaucoup
quelques cannes agréables et efficaces dans l'ordre de mes préférences (je les ai toutes eu ou les ai encore) jigging master 3k medim ou 350g avec moulinet PE 5 ou6 , Smith 55 nirai avec saltiga expe (mon mulet), fisherman 5121 avec expe,seven sea imperial 55 rr il en existe bien sur d'autres pour l'exo, mais je vous ai cité la mes préférences. les cannes JM sont a mon avis les mieux conçues et les plus adaptées , on peux jigger des journées entières sans se fatiguer exagérément.
enfin a Rodrigue les thons dent de chien sont assez faciles a prendre car en l'absence de patates de corail il peut faire son ou ses rushs sans que l'on le perde .si vous mettez du frein ce n'est pas pour retenir le poisson ce qui est impossible sur un TDC raisonnable , mais c'est surtout pour que l'hameçon pénètre bien.
j’adhère à 100% ,je jig avec un stella 10000 fa et la canne qui ma fait prendre le plus de poisson est une shimano blue rose ,introuvable maintenant
je jig au baudrier et la souplesse en tété me convenait mieux semble t' il pour animer ,1,65m la canne je crois ?
si tu peux me proposer quelque chose d'équivalent ça m’intéresse
mes jigs :250 à 300gr la plupart du temps
j'ai cassé une pedro custom quand même
Spuntale a écrit:j'ai contacté ambermax, il va passé nous faire un petit coucou
voila une de c'est canne existante pouvant faire le job, pour les tarés du drag a 20kg...remarquez commentt le gars tient la canne
Drag Max 20kg, .....130lb
fighter a écrit:toutes les cannes sont bonnes du moment qu'elle est adaptée a votre morphologie et façon de jigger ...il ne faut pas chercher la canne pour tel ou tel endroit au telle ou telle puissance .avec 2 a3 cannes de jig vous pouvez trouver votre bonheur dans tous les coins du monde et avec tous types de poissons. un seul conseil , ne commandez jamais une canne sur "plan" touchez la , manipulez la ..essayer la ..j'en connais qui achètent des super cannes , de renommée mondiale et puis après usage ..elle sont trop longues ou trop courtes ect...pensez que le mouvement de la pointe de votre canne, mouvement qui est lie avotre façon de jigger , doit correspondre a la récupération de votre moulinet...si vous jiggez normalement avec une canne de 5 a 5.3 pieds ayez un moulinet qui récupère 0.8, a0.9m . si vous avez un moulinet qui récupère plus il faudra une canne un peu plus longue .c"est un couple en harmonie qui vous permettra d'avoir un mouvement coulé , sans heurts, harmonieux et efficace.
SFR26 a écrit:
Les quatre compères, sous le bras Laurent,au baudrier c'est pas du jigging.... [/quote
donc pour ce qui est du talon est tous le toutimes tous depend de ça façon de jigguer perso c est sous le bras aussi .ce frein a 20 k me tracasse vous aviez quoi comme tresse